Fortunes de mer...

Lilan
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Fortunes de mer...

Message par Lilan »

Pour ceux qui aiment le goût du sel et du sang, l'odeur de la poudre et le rhum, je vous conseille ce jeu :

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Plus d'informations ici :
Artcile sur TricTrac.
Le site du distributeur

Le seul point noir de l'affaire : les pions de bateaux sont très fragiles...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Sinydoc
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Re: Fortunes de mer...

Message par Sinydoc »

Il est vraiment sympa et plonge bien dans l'ambiance mais je trouve que le jeu est plus facile pour les pirates que les marchands (dont la victoire est trop tributaire de la chance : le tirage des marchandises, une amie à d'ailleurs gagné la derniere fois en faisant 4 fois d'affilée un triple sur l'achat avec vente juste à coté dans un port ou le produit etais recherché et même comme cela elle à battu le pirate d'un poil vu que lui enchaine les combats lui rapportant 10-15 or)..et pour un marchand, dur d'aller chercher le pirate, le sloop ayant 2 en équipage!
Ma collection de jdp : ici
Lilan
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Re: Fortunes de mer...

Message par Lilan »

Pour avoir fait pas mal de partie, je trouve au contraire que les deux "camps" sont équilibrés. D'autant que tu peux changer de carrière en cours de partie sans problème. L'acquisition rapide d'un galion ou d'une frégate est cependant impérative, et le plus tôt est le mieux. Dans tous les cas, un marchand qui joue bien marque son point de gloire tous les trois tours sans problème, ce qui n'est pas forcément le cas du pirate (le raid peut rapporter beaucoup plus, mais peut aussi très vite tourner court : un tir dans les canons du sloop et le raid est un échec, il ne faut pas l'oublier)... Et ce, sans compter les rumeurs/missions.

Ceci étant dit, certains capitaine sont quand même très mauvais.

Je conseille aussi fortement l'utilisation de la variante officielle (enfin, de l'errata masqué en fait) qui préconise de fixer la manoeuvrabilité des galions à 1 (et non pas à 2).

http://www.filosofiagames.com/nouvelles ... iantes.php
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