Recherche de joueurs sur Tabletop Simulator pour jeux de stratégie historique et wargames

Répondre
Velociriftonne
Humble Posteur
Humble Posteur

Recherche de joueurs sur Tabletop Simulator pour jeux de stratégie historique et wargames

Message par Velociriftonne »

Salut à tous, :signal:

Comme annoncé dans ma présentation faite récemment sur le forum, je souhaiterais m'initier à des jeux de stratégie historique et wargames dont j'adore ces genres, mais sur plateau, via Tabletop Simulator.

Gloomhaven, Les Contrées de l'Horreur, Heroquest et j'en passe c'est bien sympa, mais j'aimerais passer à autre chose et pouvoir découvrir et jouer aux genres de jeux auxquels je joue au quotidien. :|

J'ai pu en repérer pas mal sur le workshop Steam de Tabletop (notamment un jeu Europa Universalis différent du jeu que l'on connaît tous, mais qui m'a l'air bien sympa ma foi, Crusader Kings, Fief, Hannibal: Rome vs Carthage, Maria, Napoleon's Triumph, les séries Command & Color, ...) mais je peine vraiment beaucoup à trouver des joueurs réellement intéressés par le genre. :sad: :sad:

Y'en aurait-il alors parmi vous qui serait tenté? ^^
Spoiler : :
(Je vous avouerais que je suis à deux doigts de faire un remake de la fameuse réplique de la Princesse Leia dans Star Wars avec son « Au secours, Obi-Wan Kenobi. Vous êtes mon seul espoir.» ) :mrgreen:

Guernica
Rhetor
Rhetor

Re: Recherche de joueurs sur Tabletop Simulator pour jeux de stratégie historique et wargames

Message par Guernica »

Tenté!
Je connais un peu Hannibal (enfin la première édition des années 90) un tres bon card driven. Washington wars qui est sur les même mécaniques générales et également une bonne intro au système, sans oublier l'excellent Twilight Struggle!

Je connais mieux Maria un des rares jeux qui tourne bien à trois joueurs.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Recherche de joueurs sur Tabletop Simulator pour jeux de stratégie historique et wargames

Message par griffon »

L'Europa Universalis doit etre celui d'origine d'Azure Wish !

mais pour y jouer , sur Vassal ou Table top , il me faudrait la boite , la carte , les marqueurs

et je ne pense pas qu'il soit encore possible de trouver ce jeu à l'achat :sad:

A ce propos une question légale pour ceux qui jouent tous ces wargames via table top ou via vassal

faut il que chaque joueur possède les droits du jeux ?

Ou une seule licence permet de jouer un GMT 4 joueurs à 4 :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

griffon a écrit :
jeu. mai 21, 2020 9:32 am
A ce propos une question légale pour ceux qui jouent tous ces wargames via table top ou via vassal

Dans la vraie vie, une seule boîte suffit, théoriquement sur vassal c'est pareil.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Table Top simulator... J'ai jamais réussi à maîtriser cet outil, interface compliqué et pas de manuel. Vous êtes chanceux d'y être arrivés, je vous envie.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/

DarthMath
Encyclopédie du forum
Encyclopédie du forum

Message par DarthMath »

Velociriftonne a écrit :
jeu. mai 21, 2020 4:50 am
En tout cas, tu sais comment nous prendre par les sentiments :wink: ... tu commences par nous parler wargames avant de citer Star Wars, ça va devenir difficile de résister ... :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Guernica a écrit :
jeu. mai 21, 2020 10:48 am
griffon a écrit :

Dans la vraie vie, une seule boîte suffit, théoriquement sur vassal c'est pareil.
Surtout je vois mal quiconque t'envoyer un huissier chez toi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/

Velociriftonne
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Velociriftonne »

Guernica a écrit :
jeu. mai 21, 2020 7:46 am
Tenté!
Je connais un peu Hannibal (enfin la première édition des années 90) un tres bon card driven. Washington wars qui est sur les même mécaniques générales et également une bonne intro au système, sans oublier l'excellent Twilight Struggle!

Oh c'est super!! Ce serait vraiment avec plaisir de les découvrir ^^

griffon a écrit :
L'Europa Universalis doit etre celui d'origine d'Azure Wish !

mais pour y jouer , sur Vassal ou Table top , il me faudrait la boite , la carte , les marqueurs

et je ne pense pas qu'il soit encore possible de trouver ce jeu à l'achat :sad:

Ah en fait je ne faisais pas référence à la version d'origine d'Azure Wish mais à une toute autre version bien plus récente dont un kickstarter est d'ailleurs toujours en cours si je ne m'abuse mais pour lequel une version prototype est disponible gratuitement sur le workshop Steam. Les créateurs ont fait le choix de rendre disponible une version quasi complète de leur jeu pour que les joueurs puissent le tester, s'en faire une idée et le promouvoir, comme l'avait fait à l'époque le créateur de Gloomhaven.

Alors ne connaissant pas Vassal, je ne saurais dire... Pour les joueurs possédant Tabletop, 2 choix s'offrent à eux pour pouvoir jouer :

- Acheter un jeu vendu comme un dlc via Steam mis en ligne par les éditeurs ou concepteur du jeu pour quelques euros. En revanche, le choix est extrêmement restreint et assez casual faut dire...

- ou alors passer par le workshop Steam de Tabletop qui contient à ce jour des milliers et des milliers de jeu en tout genre et là il y en a pour tous les goûts. Le contenu est mis à disposition gratuitement par des joueurs et fans (sans autorisation des créateurs j'imagine pour la grande majorité), ou par des créateurs directement aussi pour mieux les promouvoir comme dit précédemment. La qualité des jeux mis en ligne peut évidemment varier d'une version d'un type à celle d'un autre. Mais on trouve très facilement des jeux dont les contenus sont les copies exactes des boîtes physique et tournent franchement nickel.

Dans tous les cas, à partir du moment où l'host de la partie à un jeu (licence achetée ou chopé sur le Workshop Steam), les autres joueurs le récupère automatiquement. Donc c'est comme irl au final, une boite de jeu suffit pour que tout le monde en profite.

Bien évidemment en terme de jeux de niche, les joueurs sur Tabletop n'ont guère le choix de se tourner vers le Workshop. En l'occurrence, je ne suis pas du tout une experte en wargame version plateau, je n'y connais rien même :mrgreen: , mais étant attirée par le genre et voulant découvrir l'univers, j'ai pris le temps de checker sur le workshop ce qu'on pouvait y trouver et je dois dire qu'il y en a pas mal de disponible. Je ne les ai pas testé, mais certains déjà ont de bonnes évaluations et les commentaires semblent aussi bien aller dans ce sens. A voir de près dans tous les cas! :wink:

Boudi a écrit :
jeu. mai 21, 2020 11:42 am
Table Top simulator... J'ai jamais réussi à maîtriser cet outil, interface compliqué et pas de manuel. Vous êtes chanceux d'y être arrivés, je vous envie.
Ah il me semble avoir croisé un de tes anciens messages sur cette section du forum où tu disais que Tabletop était difficile à manipuler. Je ne sais pas comment était le jeu à l'époque, sans doute qu'il était très différent et compliqué de comme il se présente aujourd'hui et je ne sais pas si tu as retenté depuis, mais je pense qu'il y a eu énormément de changements car à l'heure actuelle son utilisation est vraiment un jeu d'enfant. Je ne peux que te conseiller de retenter le coup dans ce cas ou encore mieux de te joindre à nous pour lancer une partie :D

DarthMath a écrit :
jeu. mai 21, 2020 1:38 pm
Velociriftonne a écrit :
jeu. mai 21, 2020 4:50 am
En tout cas, tu sais comment nous prendre par les sentiments :wink: ... tu commences par nous parler wargames avant de citer Star Wars, ça va devenir difficile de résister ... :chicos:
Cessez donc de résister dans ce cas ou je vais finir par sortir l'artillerie lourde 😉

Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Velociriftonne a écrit :
jeu. mai 21, 2020 5:52 pm
Guernica a écrit :
jeu. mai 21, 2020 7:46 am
Tenté!

Oh c'est super!! Ce serait vraiment avec plaisir de les découvrir ^^
Et bien choisi ton jeu et dès que tu le sens tu m'envoie un MP et on s'organise pour trouver un créneau pour une initiation sur TTS.

Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »