Le refuge des koulaks

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le refuge des koulaks

Message par griffon »

de quel droit demandes tu cela ?

aucune des photos n'a un rapport avec le plat réel

faudrait déjà que j'ai un appareil pour en prendre .....


Retournes mâcher ton fiel sur Franconaute petit gars

je ne te désire pas trop sur mes posts ! :mrgreen:

Sans doutes l'avais tu remarqué ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Le refuge des koulaks

Message par jagermeister »

griffon a écrit : faudrait déjà que j'ai un appareil pour en prendre .....
:
C'est le moment d'en demander un au père noël. :o:




Et on reste courtois messieurs dames. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

ce soir c’était

risotto crémeux au parmesan et mascarpone, garni de sucrine du Berry, jeunes asperges vertes et champignons "chestnuts".

Accompagné d'un

Image

(dans ces bouteilles hérétiques avec un bouchon a vis)

si elles sont acceptables, je mettrai des photos.

le fondant de la sucrine avec le croquant des asperges mêlées au crémeux du risotto rendait l'ensemble excellent! je m'en refait demain pour regarder le "crunch" (France Angleterre en rugby, tournoi des 6 Nations) sur TV5 Monde


la sucrine du Berry :

Image
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

Sucrine du berry ... je ne connaissais pas l’appellation, j'imagine que c'est une butternut française ?
Donc à ce que je vois, on trouve de tout à Dubaï :lolmdr:

Perso je ne suis pas fan du risotto et encore moins des asperges (je ne parle même pas des champis...) mais ça semble interessant :ok:
(Je remarque que tu es un inconditionnel du risotto, ça doit être la troisiéme de tes variations sur ce théme, voir la page précédente)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

j'aime beaucoup le risotto : un plat qui peut etre tres complexe dasn l'assemblage des saveurs et textures!

Ceux a qui j'en ai fait sont conquis (a noel : risotto et sucrine de l'ile de ré aux coquille saint jacques fraiches bien saisie ... miam)

au fait c’était déglacé au Noilly Pratt!

Image

Quant a ce qu'on trouve ici, oui il y a un peu de tout, mais les herbes fraiches sont plus difficiles a trouver, un bon pain impossible (a cause de l'humidité, la fermentation ne se fait pas bien). Les denrées sont aussi périssables. Du poisson frais c'est aussi un challenge! comme je bosse 10h/jour et 6j sur 7 je n'ai pas top le temps de faire les courses
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Le refuge des koulaks

Message par STYLE »

SeNTEnZa a écrit :ce soir c’était

risotto crémeux au parmesan et mascarpone, garni de sucrine du Berry, jeunes asperges vertes et champignons "chestnuts".

Accompagné d'un

Image

(dans ces bouteilles hérétiques avec un bouchon a vis)

si elles sont acceptables, je mettrai des photos.

le fondant de la sucrine avec le croquant des asperges mêlées au crémeux du risotto rendait l'ensemble excellent! je m'en refait demain pour regarder le "crunch" (France Angleterre en rugby, tournoi des 6 Nations) sur TV5 Monde


la sucrine du Berry :

Image
Çà quel gout par rapport au potiron car j'en ai jamais manger des sucrines du Berry ?
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Le refuge des koulaks

Message par STYLE »

quelqu’un a déjà goûter a la fraise blanche ça a le même gout que la fraise rouge ?



Image



pour info voici l'objet.
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

STYLE a écrit :Çà quel gout par rapport au potiron car j'en ai jamais manger des sucrines du Berry ?
un peu plus sucré, pas filandreux du tout, plutôt fondant.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Le refuge des koulaks

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit : Quant a ce qu'on trouve ici, oui il y a un peu de tout, mais les herbes fraiches sont plus difficiles a trouver, un bon pain impossible (a cause de l'humidité, la fermentation ne se fait pas bien). Les denrées sont aussi périssables. Du poisson frais c'est aussi un challenge! comme je bosse 10h/jour et 6j sur 7 je n'ai pas top le temps de faire les courses

T as de la chance, parce que chez moi c est plutot la misere pour trouver de la nourriture de qualite, et au niveau restaurant c'est pas byzance...
Hier j ai mange du dromadaire, et franchement c'est pas terrible

Par contre pour le poisson frais, pas de souci ici, il y a un immense marche aux poissons pres du port et c'est pas cher du tout...
Le seul hic, c'est que le poisson ils ne savent pas le cuisiner autrement que frit dans des marmittes d'huile bouillante... :sad:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :
SeNTEnZa a écrit : Quant a ce qu'on trouve ici, oui il y a un peu de tout, mais les herbes fraiches sont plus difficiles a trouver, un bon pain impossible (a cause de l'humidité, la fermentation ne se fait pas bien). Les denrées sont aussi périssables. Du poisson frais c'est aussi un challenge! comme je bosse 10h/jour et 6j sur 7 je n'ai pas top le temps de faire les courses

T as de la chance, parce que chez moi c est plutot la misere pour trouver de la nourriture de qualite, et au niveau restaurant c'est pas byzance...
Hier j ai mange du dromadaire, et franchement c'est pas terrible

Par contre pour le poisson frais, pas de souci ici, il y a un immense marche aux poissons pres du port et c'est pas cher du tout...
Le seul hic, c'est que le poisson ils ne savent pas le cuisiner autrement que frit dans des marmittes d'huile bouillante... :sad:
il y a un peu de tout ici, sauf l'egalité des droits. Le poisson frais est dur a trouver, sauf avec quelques bonnes adresses, en revanche il y en a plein au resto.
Quelques bons restos aussi (surtout asiatiques, dont un totalement étonnant, iranien, on mange par terre sur un grand tapis et coussin (en option)des brochettes épicées délicieuses pour rien du tout). Tu es toujours le bienvenu lors de tes sorties. Je n'ai en revanche qu'un canapé, fort acceptable, m'y étant endormi plusieurs fois ...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le refuge des koulaks

Message par Boudi »

L'humidité, un problème pour le pain, en Arabie saoudite ??? :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Le refuge des koulaks

Message par Elvis »

Je suis justement a Dubai les 7/8/9 Mars
Si t'es dispo on peut se faire une petite soirée. :signal:
Pour le logement, t'inquiete je suis à l hotel

Je suis preneur pour les bonnes adresses de resto :L iranien me tente bien (si c est bon :wink: )

Y a 15 jours j étais invité à un mariage et il y avait un repas traditionnel où l'on mange avec les doigts des grands plats de riz et de viande, assis par terre : Je m en suis pas trop mal sorti, mais manger par terre, c'est pas super confortable....

Un mariage traditionnel saoudien, c est une expérience à vivre (une fois) dans sa vie...
50 gugusses qui passent la soirée à boire du thé, et à manger des dattes, sans aucune fille, même pas la mariée, et qui dansent ensemble sans être ivre - puisqu aucune goutte d'alcool - ca a quand même un coté dérangeant...

Where is Charlie ?

Image
Modifié en dernier par Elvis le lun. févr. 03, 2014 9:31 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Le refuge des koulaks

Message par Elvis »

Boudi a écrit :L'humidité, un problème pour le pain, en Arabie saoudite ??? :pigepas:

Non à Dubai, chez Sentenza

Ici le pain est plutôt bon
Marrant ici il y a un restaurant Chez Paul : Pour eux c'est le fin du fin de la cuisine francaise
Quand je leur raconte que chez nous ; c est juste une boulangerie, plutôt chere où tu achetes un sandwich à la gare avant de prendre ton train, ils ont du mal à me croire.. :D
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Le refuge des koulaks

Message par stratcom »

Boulangerie est un bien grand mot pour désigner des points chauds où sont cuits des pâtons surgelés. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :Je suis justement a Dubai les 7/8/9 Mars

je suis a paris du 3 au 10 mars inclus :lolmdr:

je pourrais te filer quelques adresses et coin ou sortir/manger en revanche.

tu seras dans quel coin ? du coté de la Marina ?


pour les boulangeries, un Erik Kaiser va ouvrir... on verra bien ce qu'ils savent faire.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »