Le coin des étudiants (et des glandus)

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par mad »

Dans le lot, je trouve que les "Rinderrouladen" (gné ?) ont une certaine ressemblance avec le packaging.
De toute façon, entre les visuels et les produits finis ... Ne seraient-ce que certaines "huiles" que l'on met sur le produit pour le faire briller devant une caméra/appareil photo, le produit en question n'est déjà plus comestible. Alors le respect du visuel pour des produits bas de gamme, c'est dire s'il passe rapidement à l'as :lolmdr:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par SeNTEnZa »

ca a l'air deguelasse quand meme ...

je choisirais le kinder country comme meilleur sosie de lui meme ....
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par mad »

En même temps concernant le packaging du kinder country, ils l'ont certainement fait dessiner par un enfant vu la gueule du truc :lolmdr:
Tiens sinon niveau dégueulasse, une triple cheese (ou un truc comme ça) mangé au McDo il y a 10 jours, le burger était une fois de plus 4 fois plus petit que ce qu'il ne semblait être sur la photo.
Une belle arnaque de plus :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par SeNTEnZa »

sur youtube tu trouveras une vidéo commerciale de mc do expliquant comment ils font leurs shootings a partir des memes ingrédients...

:confus:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par mad »

J'en ai une vague idée, on fait la même chose pour certaines émissions (les plans "tournettes" : bien beaux, et d'autres à la présentation plus classique mais destinés à être mangés) :wink:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par SeNTEnZa »

en gros ils mettent toute la garniture sur la face visible, fromage fondu au sèche-cheveux et les sauces sont injectées à la seringue. Les défauts visuels du pain sont lissés avec photoshop. Mais je n'ai rien contre un petit burger de temps en temps, ca fait une ration de gras/trash-food (et ca me rappelle nos diners QG a la pizzeria :mrgreen: )
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :(...) Mais je n'ai rien contre un petit burger de temps en temps, ca fait une ration de gras/trash-food (et ca me rappelle nos diners QG a la pizzeria :mrgreen: )
Ah, la pizzeria ! J'aimais bien, mais le dernier repas qu'on a pris là bas, j'ai transpiré l'ail pendant 24h (réellement : j'avais beau me laver, tous les pores de ma peau ont suinté une odeur d'ail toute la journée suivante )
C'est devenu un running gag avec Mme, qui à chaque fois que je vais manger dehors, me demande combien je vais manger de gousses pour chaque bouchée :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par von Aasen »

Il était temps que je poste à nouveau ici.

Je suis en célibat culinaire les jours de semaine à cause du boulot. Le moment idéal pour réchauffer les vieilles recettes d'étudiants et d'y ajouter de nouvelles.

Ma dernière création de maestro: le BoBo.

Ingrédients:

- une boîte de haricots blancs cuits de taille moyenne
Image
- une boîte de haricots verts de petite taille
Image
Ouvrir les boîtes. Mélanger (si possible dans une casserole ou affiliés). Chauffer. Déguster.

Les avantages:

- très petit prix (environ 1,30€)
- relativement correct pour la santé (faut bien faire gaffe au sucre dans les boites de haricots cuits en sauce tomate, ils aiment bien sucrer la sauce, faut prendre les marques qui évitent ce travers).
- énorme durée de conservation (= idéal pour les repas non prévus quand le frigo est vide)
- préparation très rapide
- le goût est étonnament correct (la sauce tomate dans les boîtes de haricots cuits se marie bien avec les haricots verts)
- on peut donner nom à con au repas (haricots blanc = "Bohnen" en allemand, haricots verts = "Bohnen" en allemand, d'où le fantastiquissime nom "BoBo")

Les inconvénients:

- c'est pas pour les faims de loup, plutôt pour en dîner pour combler après un repas de midi plus opulent
- ce n'est pas mangeable plus d'une fois par semaine
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par mad »

Tu pourras faire une petite photo du résultat final la prochaine fois ? :shock:
Pour je ne sais quelle raison, j'ai du mal à visualiser le mix haricots vert/haricots blanc le tout dans une sauce tomate :lolmdr:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par Emp_Palpatine »

On a mobilisé pour moins que ça... :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par Greyhunter »

Moi les haricots blancs à la sauce tomate, je mange ça avec du lard grillé. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par von Aasen »

Ce ne sont pas les ovations que j'attendais :o:
mad a écrit :Tu pourras faire une petite photo du résultat final la prochaine fois ? :shock:
Pour je ne sais quelle raison, j'ai du mal à visualiser le mix haricots vert/haricots blanc le tout dans une sauce tomate :lolmdr:
Euh oui à l'occasion pourquoi pas, mais ça me parait pas trop dur d'imaginer le machin :lolmdr:
Emp_Palpatine a écrit :On a mobilisé pour moins que ça... :ko:
C'est la France comme on l'aime :chicos:

Image
Greyhunter a écrit :Moi les haricots blancs à la sauce tomate, je mange ça avec du lard grillé. :o:
Ça fait vachement plus de boulot (préparation + vaisselle) quand même :help
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par SeNTEnZa »

c'est effectivement l’équivalent culinaire de la dépêche d'Ems :ko:

tu vis toujours en allemagne ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par SeNTEnZa »

Cottbus ?


je suis deja allé a Leuna, pres de leipzig
Répondre

Retourner vers « Cuisine »