Page 1 sur 1

Le Corned Beef

Posté : lun. sept. 20, 2021 12:21 pm
par griffon
Symbole à lui tout seul du 20ème siècle et de ses guerres ce produit semble etre tombé petit à petit dans l'oubli

on en trouve plus que difficilement (il y en avait même pas une mention dans le topic à Von )

c'est dommage car ca peut etre sympa ....

Et vous ? Comment le mangez vous ?


Re: Le Corned Beef

Posté : mar. sept. 21, 2021 3:19 am
par SeNTEnZa
à la française :

je jette ce truc et je fais un bœuf bourguignon.

Franchement certains trucs sont réservés aux temps de guerre.
Ca n'est pas ca qu'on appelait du singe au front ?

Re: Le Corned Beef

Posté : mar. sept. 21, 2021 11:23 am
par Antonius
Le "Ouaco", le corned beef de Nouvelle Calédonie est de très bonne qualité (boite rouge, les bleus sont de qualité inferieurs). Il est fait avec de beau morceau de bœuf non pulvérisé (pas comme sur ta photo Griffon). J'aime bien le faire avec de la purée, voir assumé le hachis parmentier. On peu simplement le faire sauté avec des patates ou le cuire dans du riz collant, s'il est pimenté. Les immigrés vanuatais en font du tuluk (pain de manioc fourré à la viande) bien meilleur que chez eux.

Re: Le Corned Beef

Posté : mar. sept. 21, 2021 1:17 pm
par griffon
ce que je n'aime pas dans le corned beef c'est la petite clé d'ouverture qui peut casser facilement !

Re: Le Corned Beef

Posté : mar. sept. 21, 2021 1:37 pm
par aheuc
il m'arrive de manger du du corned-beef le soir lorsque j'ai la flemme de faire à manger. 1 ou 2 tranche pour accompagner une salade d'endives avec des tomates cerises et des tranches de concombres, (où salades de lentilles petits oignosn carottes lorsque ce n'est pas la saison). Pour finir un yahourt natue et 2 / 3 fruits ça me fait mon repas.

Par contre, contrairement à Griffon, je n'ai pas l'impression que c'est si difficile que ça à trouver, que ce soir en supermarché où à la petite supérette de quartier genre Apou :euh: