Le Corned Beef

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Le Corned Beef

Message par griffon »

Symbole à lui tout seul du 20ème siècle et de ses guerres ce produit semble etre tombé petit à petit dans l'oubli

on en trouve plus que difficilement (il y en avait même pas une mention dans le topic à Von )

c'est dommage car ca peut etre sympa ....

Et vous ? Comment le mangez vous ?

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le Corned Beef

Message par SeNTEnZa »

à la française :

je jette ce truc et je fais un bœuf bourguignon.

Franchement certains trucs sont réservés aux temps de guerre.
Ca n'est pas ca qu'on appelait du singe au front ?
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Le Corned Beef

Message par Antonius »

Le "Ouaco", le corned beef de Nouvelle Calédonie est de très bonne qualité (boite rouge, les bleus sont de qualité inferieurs). Il est fait avec de beau morceau de bœuf non pulvérisé (pas comme sur ta photo Griffon). J'aime bien le faire avec de la purée, voir assumé le hachis parmentier. On peu simplement le faire sauté avec des patates ou le cuire dans du riz collant, s'il est pimenté. Les immigrés vanuatais en font du tuluk (pain de manioc fourré à la viande) bien meilleur que chez eux.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Corned Beef

Message par griffon »

ce que je n'aime pas dans le corned beef c'est la petite clé d'ouverture qui peut casser facilement !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Le Corned Beef

Message par aheuc »

il m'arrive de manger du du corned-beef le soir lorsque j'ai la flemme de faire à manger. 1 ou 2 tranche pour accompagner une salade d'endives avec des tomates cerises et des tranches de concombres, (où salades de lentilles petits oignosn carottes lorsque ce n'est pas la saison). Pour finir un yahourt natue et 2 / 3 fruits ça me fait mon repas.

Par contre, contrairement à Griffon, je n'ai pas l'impression que c'est si difficile que ça à trouver, que ce soir en supermarché où à la petite supérette de quartier genre Apou :euh:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « Cuisine »