Les QGtistes cuisinent-ils ?

Cuisinez-vous ?

Le sondage s’est terminé le mer. déc. 08, 2010 9:04 am

Je sais faire les pâtes et le riz !
14
31%
C'est elle (lui) qui fait à manger.
6
13%
Ce soir : blanquette de veau au cèpes, maison !
12
27%
Je rate même les pâtes !
0
Aucun vote
Je commande des pizzas : ça compte !
7
16%
Je mange avec Obiwan !
6
13%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par Boudi »

athax a écrit :
PS : Faire des pâtes "carbonara" [...] ça n'est pas cuisiner !
Comment ça ? Faire revenir les lardons, pas trop qu'ils ne soient pas noirci, mais suffisamment pour qu'ils donnent un petit goût cuit à la crème, faire revenir la crème dans les lardons en remuant constamment, séparer le jaune du blanc, poser le jaune sans le briser dans sa demi-coquille au milieu des pâtes, cuites "al dente" comme il se doit. C'est déjà cuisiner je trouve.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par Tahiti bob »

Avec un chouillat d'ail et un poil de parmesan aussi durant la cuisson...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :poser le jaune sans le briser dans sa demi-coquille au milieu des pâtes, cuites "al dente" comme il se doit. C'est déjà cuisiner je trouve.

:notice: au resto on a plus le droit de poser la coquille d'oeuf! La coquille d'oeuf est porteuse de la salmonélose! :o:

Mais bon, à la maison c'est surtout valable si tu as des enfants en bas age
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par Emp_Palpatine »

aheuc a écrit :c'est quasi-exlcusivement du bio, cuit à la vapeur, ou en crudités.
Le masque tombe! :o:

Demain, Aheuc avouera sa passion pour les films d'auteurs français subventionnés. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit :
aheuc a écrit :c'est quasi-exlcusivement du bio, cuit à la vapeur, ou en crudités.
Le masque tombe! :o:

Demain, Aheuc avouera sa passion pour les films d'auteurs français subventionnés. :o:
:lolmdr: :lolmdr:
J'attends ce moment avec une certaine jubilation... Je l'imagine bien venir, tout contrit, et balancer
"Je ... j'ai ... je collectionne les films avec Juliette Binoche... "
:chicos:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par athax »

De mon coté, les 3/4 du temps, c'est la miss qui cuisine :o: (c'est inversement proportionnel au nombre d'heures passées au boulot :chicos: )

Mais quand je ne bosse pas, je fais des pizzas ou des croques-monsieur maisons, du poisson (en sauce ou en papillotes), des plats cuisinés (bœuf bourguignon, tomates ou poivrons farcies),


Toutes mes excuses à ceux ou celles qui conçoivent de vrais pâtes à la carbonara, avec oeuf, parmesan, pâtes fraîches, lardon grillés à point, créme fraîche à au moins 30% de matière grasse, persil, ciboulette. :oops:
Dans ma tête, je m'imaginais à 18 ans, période troublée ou je balançais 1 kg de pâte dans 1L d'eau avant de placer dans une poêle, en même temps, les lardons, la crème et l'oeuf. Je balançais le ragoût infâme ainsi constitué dans la casserole avant de rajouter de l'emmental 1ier prix par dessus. :goutte: (le tout pour une personne, bien entendu : moâ 8-) )
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par mad »

jmlo a écrit :
mad a écrit :...
Ca va de la simple tartiflette (je fais la meilleure recette de Paris :o: )...
On pourrait avoir ta recette ? :notice:
Pas de vin puisque les bons ingrédients parlent d'eux même, les lardons remplacés par de bonnes lamelles de jambon (de Savoie mais plus généralement du Aoste pour avoir quelque chose de pas trop sec), les oignons extrémement fondants et du reblochon fermier que je vais chercher chez un fromager savoyard du coin (et pas les merdes de chez Carrefour/Intermarché)
Aprés la recette est globalement la même, mais c'est tout simplement une tuerie :o:

Par contre tu prends 2kgs en mangeant une assiette, bien sur :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :Par contre tu prends 2kgs en mangeant une assiette, bien sur :mrgreen:

j'aurais dit juste en la regardant meme! :o:

moi je peux pas, a cause que ca pue trop! :surrender:

je constate qu'on retrouve la "fracture" entre koulaks et glandus-etudiants dans le sondage!

sans parler des ces phallocrates qui sans leur moitié ne mangeraient que du a commander! ^^
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par Emp_Palpatine »

Ça a l'air bon madounet...
Mais j'aime pas les oignons. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit :
jmlo a écrit :
mad a écrit :...
Ca va de la simple tartiflette (je fais la meilleure recette de Paris :o: )...
On pourrait avoir ta recette ? :notice:
Pas de vin puisque les bons ingrédients parlent d'eux même, les lardons remplacés par de bonnes lamelles de jambon (de Savoie mais plus généralement du Aoste pour avoir quelque chose de pas trop sec), les oignons extrémement fondants et du reblochon fermier que je vais chercher chez un fromager savoyard du coin (et pas les merdes de chez Carrefour/Intermarché)
Aprés la recette est globalement la même, mais c'est tout simplement une tuerie :o:

Par contre tu prends 2kgs en mangeant une assiette, bien sur :mrgreen:

Le petit vin blanc qu'on devine hors de prix, les oignons,bios, forcément...Le reblochon acheté pour un prix équivalent au PIB de la mauritanie... :chair:
Koulak!! :mrgreen:
(T'empêche que tu m'a mis l'eau à la bouche avec. :oops: )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :Ça a l'air bon madounet...
Mais j'aime pas les oignons. :o:

bah moi c'est apreil, son plat me plait bien, mais sans roblochon (c'est rOblochon ou rEblochon qu'on doit dire ?)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par Kara Iskandar »

C'est reblochon !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par Bob Terrius »

Ne pas oublier le vinaigre pour faire deglasser les lardons.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par griffon »

je ne suis pas doué mais j'aime faire un effort le Week end !

j'adore le marché du Samedi

je le pratique à le JP Coffe ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Les QGtistes cuisinent-ils ?

Message par SeNTEnZa »

griffon a écrit :je ne suis pas doué

euh les photos que tu as postées étaient très appétissantes, dixit moi même et ma nièce (qui avait apporté gentillement plein de trompettes de la mort, ramassées en foret de compiègne), on est retombé dessus par hasard le week end dernier
Répondre

Retourner vers « Cuisine »