Le coin des étudiants (et des glandus)

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par Bartimeus »

Astuce 15:
Les steack hachés, à 0.70cc(7€ le paquet de 10) avec des ships(1€ les 6 paquets de chips 30g). Mettre 1 steack et 1 paquet de chips dans un pain, mettre de la mayo ou autre si on en a puis manger le tout. Meme pas la peine de cuire le steack si on est courageux. C'est assez bourratif et c'est pas trop mauvai.

Astuce 16:
Les conserves, dessus ils disent généralement qu'il faut les cuires mais tu peu aussi trés bien faire sans(tester et approuver ^^). J'ai pas les prix en tête mais pour 2.50€ tu dois pouvoir trouver des conserves abordables. Si tu peu prend du pain avec, ça aide, et du sel aussi.
Astuce 17:
Pomme de terre nature, perso j'enlève la peau quand même mais j'ai un pote qui mange la peau avec et visiblement ça ne lui fait rien.
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bartimeus a écrit :Astuce 15:
Les steack hachés, à 0.70cc(7€ le paquet de 10) avec des ships(1€ les 6 paquets de chips 30g). Mettre 1 steack et 1 paquet de chips dans un pain, mettre de la mayo ou autre si on en a puis manger le tout. Meme pas la peine de cuire le steack si on est courageux. C'est assez bourratif et c'est pas trop mauvai.

Astuce 16:
Les conserves, dessus ils disent généralement qu'il faut les cuires mais tu peu aussi trés bien faire sans(tester et approuver ^^). J'ai pas les prix en tête mais pour 2.50€ tu dois pouvoir trouver des conserves abordables. Si tu peu prend du pain avec, ça aide, et du sel aussi.
Astuce 17:
Pomme de terre nature, perso j'enlève la peau quand même mais j'ai un pote qui mange la peau avec et visiblement ça ne lui fait rien.
:shock: :ko: Tu mange tout tout cru?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Ben ouai, ça va plus vite.
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca peut surtout être marrant pas exemple si tu invites une fille à manger sans la prévenir d'abord. :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Un vrai guerrier le Bartimeus, même moi j'oserais pas :-o (et pis le coup du steak/chips ... :froid: )

Par contre l'autre jour dans un pâté de foie pas cher j'ai trouvé des .... arrêtes :-o :shock: :ko: Je vous rassure j'ai jeté la boîte de conserve illico :lolmdr: (m'est plus arrivé depuis une belle éternité ça :lolmdr: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit : Par contre l'autre jour dans un pâté de foie pas cher j'ai trouvé des .... arrêtes :-o :shock: :ko: Je vous rassure j'ai jeté la boîte de conserve illico :lolmdr: (m'est plus arrivé depuis une belle éternité ça :lolmdr: )
Tu avais récupéré les boites dans un centre de ravitaillement de l'ex-RDA? :lolmdr:
Marc Bloch
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Bartimeus a écrit : Astuce 16:
Si t'arrives à avaler une boîte de ravioli tomate froide (je ne citerai pas la marque), t'es vraiment prêt à tout (et je ne parle pas de la fille capable d'ingurgiter ça) :lolmdr:

Edit : mais comment osez-vous mettre ce topic dans la section "cuisine" ? :gne:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Mais c'est sur que c'est pas bon, mais à la guerre comme à la guerre(et puis on prend vite l'habitude ^^). ET pour les filles, ben quand elles viennent faut faire classe. Tu commande une pizza :P

ps: Par contre les pizza surgeler, tes obliger de la cuire !!
Olives et Paix
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

von Aasen a écrit :Par contre l'autre jour dans un pâté de foie pas cher j'ai trouvé des .... arrêtes :-o :shock: :ko: Je vous rassure j'ai jeté la boîte de conserve illico :lolmdr: (m'est plus arrivé depuis une belle éternité ça :lolmdr: )
Tu viens de sauver ma soirée, je suis en joie jusqu'à demain maintenant :mrgreen:
C'est plus qu'un forum ici, c'est une école de vie :lolmdr:
Et dire que j'ai des cours d'Histoire du goût et de la gastronomie à la Fac :chicos: ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quelques commentaires, en vrac.

1) Ne jamais manger des steacks hachés congelés crus. Une cuisson minimale tue l'essentiel des bactéries. Un steack haché consommé cru peut être infecté à la listeria et autres joyeusetés, pouvant avoir des conséquences très graves : destruction totale et irréversible des reins. La viande mangée crue (steack tartare) est à réserver pour une viande dans laquelle on a absolument confiance : certainement pas le steack haché congelé du supermarché de coin.

2) Même remarque à propos des conserves mangées froides, bien que le risque soit ici à peu près théorique. Il faudrait pour qu'il y ait intoxication que la boite ait laissé passé l'air (mais ça devrait être immangeable) ou alors qu'il y ait une un problème d'infection dans l'usine de conditionnement, ça ça peut arriver. Le problème est plus gustatif : ces boites contiennent souvent des sauces qui figent à température ambiante. Ca doit être immangeable compte tenu de la texture pateuse de lsauce figée.

3) Les arrêtes dans le paté de foie. :lolmdr: Rassure-toi le poisson ne doit pas entrer dans la composition du paté. Mais la conditionneuse a du, avant de mettre le pâté de foie dans les boites, conditionner du poisson : boites de thon, salades de riz etc... Normalement lorsqu'on change de production sur une machine, on fait un pousse à l'eau, c'est à dire qu'on nettoie sous pression les cuves et les tuyaux. Le pousse à l'eau est complété par un nettoyage à l'acide qui élimine les impuretés qui collent aux paroies des cuves, particulièrement lorsqu'il y a eu cuisson. Un rinçage efficace élimine ensuite l'acide. Ici, manifestement, les gars n'ont pas pris le temps de faire un pousse à l'eau correct entre les boites de thon et les boites de pâté. C'est ce que je suppose. Il se peut aussi tout simplement que l'objet du délit (l'arrête) soit tombé malencontreusement dans une cuve. Ca peut arriver. Pas souvent, mais ça arrive. Comme un écrou d'une machine qui avec les vibrations se détache et tombe dans la préparation, pour se retrouver dans le produit fini... Normalement ça s'évite avec un contrôle quotidien des machines assuré par le service technique. Mais un écrou desséré, ça peut ne pas se voir... :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Sulim
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Sulim »

Mon truc pour éviter les corvées vaisselles : la cuisine en papillote 8-)

Petite recette rapide : saucisse fumée en papillote

Dans un papier alu ou sulfurisé enduit de beurre, couper un oignon et une pomme de terre en lamelle, salée, poivrée, mettre la saucisse, fermer la papillote, cuisson au four 30 à 40 mm. Manger directement dans la papillote (éviter toutefois de la percer en l'ouvrant) :siffle:
"Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir" E. Renan
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Oula boudi, tu me fait peur, v peut'etre me mettre a faire cuir mes aliments moi !!!
Olives et Paix
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

von Aasen a écrit :Bartimeus vient de dépasser le stade australopithèque :chicos:
Attention à ne pas perdre le feu maintenant, ou il faudra attendre le prochain orage :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »