Re: Dwarf Forteress
Posté : mer. mai 29, 2013 2:30 pm
Je n'ai pas pu résister longtemps, je me suis remis à DF. Cette fois j'utilise le "Lazy Newb Pack"(http://dwarffortresswiki.org/index.php/Lazy_Newb_Pack).
Non seulement ce pack offre des graphismes qui permettront au épileptique de jouer au jeux mais il contient en plus plusieurs utilitaires qu'on lance en parallèle de DF afin de nous faciliter la vie. Le meilleur utilitaire est sans nul doute le "Dwarf Therapist" :
Il permet d'avoir des informations clair et précises sur les compétences de nos nains. On peut ainsi savoir qui est le meilleur maçon, qui sait manier une épée ou une hache, qui a un don pour l'enseignement etc etc...
En plus, vous avez des informations sur l'humeur de vos nains et sur leur caractère.
Vous pouvez activer/désactiver les jobs de vos barbus via cette interface sans passer par le jeux, pratique.
Je me suis donc relancé dans l'aventure DF :
Ma première forteresse à finis sous les eaux avant la fin de la deuxième année suite à une erreur de jugement. Je voulais créer un réservoir sous ma forteresse alimenté par la rivière pour construire un puits afin que mes nains arrête de sortir boire dans la rivière risquant à tout instant de se faire attaquer par des Kea(Des saloperies de perroquet vert qui non content d'agresser mes nains vol les objets que ses derniers oublie à la surface....).
Ma Forteresse était au niveau -5 et la rivière au niveau 0. Je construit une cuve sous la forteresse puis un long et large tunnel montant jusqu'à la rivière. Je place deux floodgate au niveau de la rivière et je les relie à une plaque à pressions situé dans la cuve de manière à se que les portes se ferme quand la cuve est pleinne.
Sur le papier, tout semble parfait, mais j'avais oublié la gravité. En effet une fois les floodgate fermé, l'eau situé derrière les floodgate entre le niveau 0 et -6(la cuve) n'est pas bloqué et par effet de gravité toute cette eau pousse l'eau de la cuve qui noie ma forteresse(niveau -5)..... j'ai abandonné la forteresse après 5 mort par noyades et quand l'eau a submergé ma réserve de nourriture...
Non seulement ce pack offre des graphismes qui permettront au épileptique de jouer au jeux mais il contient en plus plusieurs utilitaires qu'on lance en parallèle de DF afin de nous faciliter la vie. Le meilleur utilitaire est sans nul doute le "Dwarf Therapist" :
Il permet d'avoir des informations clair et précises sur les compétences de nos nains. On peut ainsi savoir qui est le meilleur maçon, qui sait manier une épée ou une hache, qui a un don pour l'enseignement etc etc...
En plus, vous avez des informations sur l'humeur de vos nains et sur leur caractère.
Vous pouvez activer/désactiver les jobs de vos barbus via cette interface sans passer par le jeux, pratique.
Je me suis donc relancé dans l'aventure DF :
Ma première forteresse à finis sous les eaux avant la fin de la deuxième année suite à une erreur de jugement. Je voulais créer un réservoir sous ma forteresse alimenté par la rivière pour construire un puits afin que mes nains arrête de sortir boire dans la rivière risquant à tout instant de se faire attaquer par des Kea(Des saloperies de perroquet vert qui non content d'agresser mes nains vol les objets que ses derniers oublie à la surface....).
Ma Forteresse était au niveau -5 et la rivière au niveau 0. Je construit une cuve sous la forteresse puis un long et large tunnel montant jusqu'à la rivière. Je place deux floodgate au niveau de la rivière et je les relie à une plaque à pressions situé dans la cuve de manière à se que les portes se ferme quand la cuve est pleinne.
Sur le papier, tout semble parfait, mais j'avais oublié la gravité. En effet une fois les floodgate fermé, l'eau situé derrière les floodgate entre le niveau 0 et -6(la cuve) n'est pas bloqué et par effet de gravité toute cette eau pousse l'eau de la cuve qui noie ma forteresse(niveau -5)..... j'ai abandonné la forteresse après 5 mort par noyades et quand l'eau a submergé ma réserve de nourriture...