Dwarf Fortress

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Dwarf Forteress

Message par Antonius »

Pourquoi pas mais il faudrait que je trouve du temps pour apprendre à y jouer :lolmdr:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Antonius a écrit :Pourquoi pas mais il faudrait que je trouve du temps pour apprendre à y jouer :lolmdr:
Mouahahah hahah ahahaha ! Tu viens de faire ton premier pas(le plus dur) vers le coté obscure Antonius ! Ton âme appartient maintenant à Amok, le dieu des Nains et du !FUN!.

Plus sérieusement, je suis extrêmement motivé moi, même si on est que deux xD. Un an de règne chacun alterné.

Pour apprendre, je peu t'aider et le mieux c'est d'apprendre en jouant(of courses). Je te conseil le Lazics News Pack(DF mais avec de beau graphisme et un ou deux utilitaires).

Je suis a ton entière disposition pour toutes questions, ou autre, sur ce magnifique jeux ! Dès que t'a les bases(et surtout quand tu te sens assez confiant) on part à l'aventure ! Peut importe si tu maitrise pas tout on s'en moque le but étant de s'amuser(Je tenterais de réparer tes erreurs xD).

Tien moi au jus !
Olives et Paix
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Dwarf Forteress

Message par Antonius »

En parlant de graphisme, ils sont où tes "beaux graphismes"? Je n'y ai trouvé que les graphiques lacédémoniens du Dwarf Forteress habituel.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Prend le pack ici : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=126076

Premier poste, le gros lien écrit : "Download the latest Starter Pack here" !

Ca te permet d'avoir des utilitaires sympas(comme le Dwarf Therapiste) et de choisir tes "graphismes".
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

A-t-il des QGnaute qui joue à DF ? La futur mise à jour donne l'eau à la bouche ! On pourra installer une taverne dans sa forteresse qui accueillera des aventuriers de passages(ils pourront fournir des nouvelles sur l'évolution du monde extérieur), des bandes de saltimbanque qui chanteront/danseront (avec un système de génération et de propagation de "style" musical et de dance).
Des nains érudit pourront venir établir leur école dans la forteresse et rédigé des feuilles qui seront assemblé en livre ou rouleau de parchemin !
Olives et Paix
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Dwarf Forteress

Message par Antonius »

Oui mais moi j'ai même pas les "beau" graphismes, alors... :ko:
Edit: Bon avec la mise a jour j'ai réussis... mais j'y comprend rien :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Le wiki est bien foutu et t'a sur youtube des vidéos didacticiels. Mais la meilleur manière d'apprendre c'est en échouant ^^ ! Ma première forteresse mes nain sont mort de faim car je savais pas comment faire les champs XD
Olives et Paix
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Dwarf Forteress

Message par Antonius »

Oui ben ils sont mort trois fois déjà :ko:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Je serais ravi de t'aider si tu le veut. Pose tes questions(ou on s'arrange via un tchat pour faire ça en directe).
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Coucou !

Pendant ma grande absence, Dwarf Forteress est bien le seul jeu que j'ai pratiqué régulièrement (avec Prison Architect).
Sur les grandes nouveautés depuis le dernier poste on peut noter :
-Les tavernes : Un endroit où les voyageurs et habitants de la forteresse peuvent boire (les excès de boisson peuvent entrainer vomissements, comas et bagarres entre vos clients/nains), raconter des histoires, échanger les nouvelles du monde et des informations (Les aventurier de passage cherchent à glaner des informations sur la localisation de tel ou tel artefact par exemple...), danser, jouer d'un instrument et déclamer de la poésie. Vous pouvez adjoindre des chambres à la taverne afin d'héberger les pétitionnaires.
-Librairie : On y stock les livres et parchemins écrits par des érudits. Les érudits écrivent des œuvres originales tandis que les scribes en font des copies. Avec la librairie vient toute une industrie de production du papier, reliage des livres etc...
-Temple : Une zone dédié à la prière/méditation. Peut-être dédié à une divinité en particulier.
-Pétitionnaire : Chasseurs de montres, érudits, danseurs, poètes, bande de troubadour et encore mercenaires peuvent demander à rejoindre votre forteresse (libre à vous de dire oui ou non).
-Artefacts : Désormais les artefacts sont rattachés à une famille et peuvent être hérité. Les artefacts volés peuvent ainsi faire l’objet de véritable quête par les descendants du créateur de l’artefact pour être retrouvé. Les aventuriers de passages à la taverne peuvent se renseigner discrètement sur la présence ou non d'un artefact rechercher dans votre forteresse. Si un artefact les intéresse (car c'est la chaise en os de baleine construite par son arrière-arrière-grand-père, volé par des gobelins à son grand-père avant d'être récupéré par vos fiers nains lors d'un raid) en général ils demandent d'abord gentiment et si vous refusez de le donner, ils tentent alors de s’infiltrer pour voler l'artefact.
-Raid : On peut envoyer ses soldats attaquer d'autre ville avec comme objet de : piller, raser, conquérir ou voler les objets précieux/animaux.

Pour le futur : une version steam payante avec des graphismes très améliorés est en préparation. En parallèle de la version payante la version gratuite sera toujours disponible. La seul différence de contenu sera graphique et sonore.
D'ici un ou deux mois une nouvelle version verra le jour. J'espère trouver la motivation de faire un beau AAR rien que pour vous sur ce formidable jeux :)
Olives et Paix
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Dwarf Forteress

Message par Lafrite »

Un support plus élaboré de la souris est prévu également

https://www.pcgamer.com/uk/tutorials-and-mouse-support-could-make-dwarf-fortress-on-steam-vastly-easier-to-play/
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Mais qui joue à Dwarf Forteress avec une sourie :shock: :shock: ? :lol: :lol:
Olives et Paix
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Dwarf Forteress

Message par Locke »

Je dois avouer que j'ai davantage apprécié Dwarf Fortress pour sa génération de monde et le data-mining de l'histoire créée avec les divers outils de la communauté que le jeu en lui-même ces derniers temps :lolmdr:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Je passe énormément de temps dans le mode Legend moi aussi et ce temps consacré à la lecture de l'histoire du monde risque d'augmenter encore plus avec la nouvelle MAJ(les organisations des "vilains", les religions etc..) !

Mon idée d'AAR c'est de combiner les deux, d'intégrer le récit de la forteresse dans l'historie du monde avec du !FUN! :)
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Dwarf Forteress

Message par GA_Thrawn »

Enfin ils se décident à faire une interface? :yho: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »