Dwarf Forteress

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Bartimeus
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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » mer. mai 29, 2013 2:30 pm

Je n'ai pas pu résister longtemps, je me suis remis à DF. Cette fois j'utilise le "Lazy Newb Pack"(http://dwarffortresswiki.org/index.php/Lazy_Newb_Pack).
Non seulement ce pack offre des graphismes qui permettront au épileptique de jouer au jeux mais il contient en plus plusieurs utilitaires qu'on lance en parallèle de DF afin de nous faciliter la vie. Le meilleur utilitaire est sans nul doute le "Dwarf Therapist" :
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Il permet d'avoir des informations clair et précises sur les compétences de nos nains. On peut ainsi savoir qui est le meilleur maçon, qui sait manier une épée ou une hache, qui a un don pour l'enseignement etc etc...
En plus, vous avez des informations sur l'humeur de vos nains et sur leur caractère.
Vous pouvez activer/désactiver les jobs de vos barbus via cette interface sans passer par le jeux, pratique.

Je me suis donc relancé dans l'aventure DF :

Ma première forteresse à finis sous les eaux avant la fin de la deuxième année suite à une erreur de jugement. Je voulais créer un réservoir sous ma forteresse alimenté par la rivière pour construire un puits afin que mes nains arrête de sortir boire dans la rivière risquant à tout instant de se faire attaquer par des Kea(Des saloperies de perroquet vert qui non content d'agresser mes nains vol les objets que ses derniers oublie à la surface....).
Ma Forteresse était au niveau -5 et la rivière au niveau 0. Je construit une cuve sous la forteresse puis un long et large tunnel montant jusqu'à la rivière. Je place deux floodgate au niveau de la rivière et je les relie à une plaque à pressions situé dans la cuve de manière à se que les portes se ferme quand la cuve est pleinne.
Sur le papier, tout semble parfait, mais j'avais oublié la gravité. En effet une fois les floodgate fermé, l'eau situé derrière les floodgate entre le niveau 0 et -6(la cuve) n'est pas bloqué et par effet de gravité toute cette eau pousse l'eau de la cuve qui noie ma forteresse(niveau -5)..... j'ai abandonné la forteresse après 5 mort par noyades et quand l'eau a submergé ma réserve de nourriture...
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Re: Dwarf Forteress

Message par mad » jeu. mai 30, 2013 12:49 pm

Bartimeus a écrit :
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Effectivement les graphismes ont vraiment gagné en profondeur désormais :o:

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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » jeu. mai 30, 2013 4:01 pm

C'est pas les graphisme du jeux ça mais du logiciel ^^.

Dans ma nouvelle forteresse j'ai un nain vampire qui traine, je peu pas l'éliminer car c'est mon seul toubib et avec les attaques incessante des gobelins l’hôpital déborde nain avec des os cassé ou des bras en moins....
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Re: Dwarf Forteress

Message par GA_Thrawn » jeu. mai 30, 2013 8:13 pm

Tu peux mettre un screen des nouveaux graphismes? :signal:
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Re: Dwarf Forteress

Message par Locke » jeu. mai 30, 2013 10:14 pm

C'est le tileset Phoebus qui a déjà été utilisé par Barty dans son AAR :o:

Bon sang moins d'un mois si tout se passe bien et on aura enfin les montagnes et les forêts pour génocider les elfes dans le mode aventure :jumpy:
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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » jeu. mai 30, 2013 10:43 pm

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Voila ^^
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Re: Dwarf Forteress

Message par Tgx » sam. juin 01, 2013 2:11 pm

wow, c'est à peu près aussi sexy qu'un wargame en hexagones avec symboles OTAN :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.

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Re: Dwarf Forteress

Message par Bob Terrius » sam. juin 01, 2013 6:34 pm

C'est pas mal.


Par contre, ça m'a fait bizarre quand ma forteresse est passé de 18 nains avec 56 après une grande vague d'immigration à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.

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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » ven. juin 14, 2013 3:54 pm

Ca m'arrive souvent ^^ Le Pire c'est quand tu passe en moins d'un an de 7 nains à presque 100 avec une grosse vague de 40 nains pile au début de l'hiver histoire de bien faire chier.
Perso avec ces grosses vagues j’envoie la moitié du monde à l'armée, je garde seulement les artisans utils et les médecins dans la vie civil.
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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » lun. juin 02, 2014 1:21 am

Il a toujours des malades comme moi qui joue à DF ici ? Ou bien je suis le seul à adorer voir mes nains s'entretuer à cause de la mort du chat du chef de mon armée(Dépression => bersek => plein de morts => plus de dépression => plein de mort => dépression ....)
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Re: Dwarf Forteress

Message par Locke » lun. juin 02, 2014 10:16 am

Je n'y ait plus touché depuis des mois mais Threetoe vient d'annoncer la sortie de la prochaine version pour début juillet, autant dire que ça va turbiner sur le mode aventure ! :clap:
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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » mar. juin 03, 2014 12:55 am

Ouai j'ai hate !! En plus visiblement nos forteresses resteront sur la map(pas abandon) et continurons leurs vie. Ca va enfin permettre de visiter sa forteresse autrement que totalement detruite, infeste de peaux-verte et de mort vivant !
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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » mar. juin 03, 2014 7:27 am

D'ailleurs, la nouvelle version n'appellerait elle pas les nains du QG à créer une forteresse communautaire ? (un an chacun)
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Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus » dim. mars 08, 2015 2:38 pm

Cette nouvelle version me donne l'envie de me faire une partie. Mais pas seul.

Pourquoi ne pas faire une "Succession" sur une forteresse sur le QG ?

Le principe est simple, un joueur dirige la forteresse pendant un an(in-game) puis passe le contrôle au joueur suivant(en suivant une liste préétablis). Le temps entre deux parties pour un même joueur dépendra du nombre de volontaire.

On peut se fixer des objectifs/défis pour notre forteresse très variés : Forteresse construite en surface, dans une caverne, embarqué dans un biotope précis, interdire les arbalétriers, construire une super structure, attaquer les "enfer", devenir la capital du royaume et des centaines d'autres choses(le web est une bonne source d'inspiration). On tout simple survivre(un défis en soit ^^).

Tout le monde doit peut se porter volontaire quelque soit votre connaissance du jeux.

Alors, des volontaires pour avoir du *Fun* ?
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