Dwarf Fortress

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Dwarf Forteress

Message par Pocus »

Lafrite a écrit :Il existe de petits mods graphique, rien d'exceptionnel mais ça adoucit la vue :lolmdr:

Image
Tu l'as eu ou ce mod? C'est pas le mayday apparement
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

To day, j'ai tester un "tueur d'elfe marchant" car ils me cassent les c***** à ne vouloir rien d'origine animal ou végétal et en plus ils sont moche. Alors j'ai crer une pièce avec le Trader attenant à une réserve d'eau. Bien sur, la pièce est fermer "hermétiquement" de la forteress par des floodgates qui reste tout le temps ouverte. Quand les s****(oui, ils ont voulut que j'arrete de couper des arbres, de toute façon a plus d'abre sur la map) d'elfes arrivent j'ouvre les floodgates(pas celle qui mène à l'eau ein), je les laisse s'installer comme des c** sur le trader et la, je ferme les floodgates de la pièce et j'ouvre la floodgate de l'eau, et là c'est un moment de joie indescriptible quand on voie les elfes courirent dans tout les sens et mourire submerger par les flots, là je ferme la floodgate de l'eau et le niveaux de l'eau baisse doucement, j'ouvre ensuite les autres floodgate et mes nains viennet piller les cadavres de ces s**** d'elfes de m**** et prennent aussi au passage toute les marchandises qu'ils transportaient. Faut quand même faire gaffe, car si on tue trop d'elfes, ils envoient une armée pour faire le siège de la forteresse.... ^^
Olives et Paix
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Dwarf Forteress

Message par aheuc »

Alors je viens de télécharger et d'installer Dwarf Fortress implémenté du Mayday Mod, et tout de suite cela fait du bien aux yeux :) Les graphismes sont tout mignons, surtout les petits chatons reprénsentés par un sprite de 8 pixels de haut :D

La visualisation de la situation est tout de suite plus claire.
Image
Mon équipe de 7 nains vient d'arriver à destination de sa future forteresse. Un des nains ne perd pas de temps commence déjà à aller pzécher (Gauche de l'ecran). Le reste de l'équipe reste pres du chariot, avec les animaux (1 chien, 1 chameau, 1 chat et ses 3 chatons). Un peu de repos avant la suite des opérations :)

Image
Un peu plus tard, un début de la forteresse a déjà été creusé et des installations sont déjà en place:
Vers l'entrée un atelier Farmer Workshop (En fait je voulais construire un Caprenter Workshop mais je me suis gouré de Workshop :lolmdr: ) avec au dessus la réserve de bois.
La pièce en bas à droite est la reserve de nourriture, qui se remplit des céréales amenées avec le chariot, ainsi que des tortues attrapées par notre nain pécheur. Le pécheur à également des compétences de fish cleaner ce qui lui permettra de préparer ses prises et de les rendre consommables.

La pièce en haut à droite est vide pour l'instant. Apparemnt elle a été créée trop vaste, de temps en temps des débris tombent du plafond et envahissent le sol (Je ne sais pas comment déblayer ces débris :euh: )

Il va falloir maintenant s'attacher à construire une salle à manger, ainsi que des chambres à coucher pour que nos vaillants explorateurs puissent manger et se reposer confortablement. :biere: :cafe:

PS Le mayday Mod est disponible sur le site de son créateur ICI
L'archive téléchargé contient déjà le mod intégré au jeu; il suffit de la décompresser dans un dossier quelqonque et Enjoy 8)

Pour les gens qui hésiterais encore à jouer à Dwarf Fortress, avec ce mod vous pouvez y aller les jeux fermés 8)
N'oubliez pas non plus d'éplucher le WIKI du jeu (indispensable à mon avis), surout l'article "Your Fisrt Fortress" http://www.dwarffortresswiki.net/index. ... t_fortress
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Dwarf Forteress

Message par Lafrite »

Attention, il semble que le webmaster du site ait un problème, allez plutôt sur http://mayday.w.staszic.waw.pl/~mayday/upload/df.htm le lien de Aheuc dirige vers la version de juillet or la version de Août est sortie.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Dwarf Forteress

Message par mad »

C'est vrai que graphiquement, là ça semble déjà un peu moins... euh... rugueux :lolmdr:
Je dl et je teste (ah oui, et je lis d'abord le wiki, quand même :siffle: )
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Dwarf Forteress

Message par Pocus »

Pocus a écrit :Ce truc est incompréhensible, pourtant j'ai essayé 2X .... je ne comprend rien à l'interface, il n'y a même pas de manuel!
C'était en 2008.

En 2010, au 3e essai, ca y est, je suis un converti! DWARF POWER!!
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Dwarf Forteress

Message par Reborn »

L'AAR de Bartimeus m'a donné envie de redonner sa chance (une 3ème fois :o: ) à Dwarf Fortress.
Mais pour ça, je suis parti armé de plusieurs outils.

Un tutoriel vidéo en 7 parties pour commencer de manière très cool dans l'aventure et apprendre à utiliser les bases de l'interface.


Un tutoriel écrit pour acquérir les connaissances pour survivre un premier hiver. (ça prend quelques heures tout de même :siffle: ).
http://forums.librejeu.fr/index.php?pag ... readID=437

Et surtout le Lazy Newb Pack (présenté dans l'épisode 0 du tutoriel vidéo), qui intègre entre autres :
- plusieurs outils pour gérer ses nains et noter les actions se passant dans le monde.
- un mode graphique pour ne pas avoir les yeux qui saignent :lolmdr:
- une configuration de départ déjà optimisée pour ne pas devoir se taper le paramétrage hyper complet de ces nains.

Voilà ce que cela donne en jeu :

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Dwarf Forteress

Message par GA_Thrawn »

ha mais ça serait presque joli! :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Dwarf Forteress

Message par Locke »

Ah bah on est deux :chicos: Mais je n'arrive pas à me débarasser des pierres qui jonchent le sol de ma pièce de stockage :pascontent:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Dwarf Forteress

Message par Riri »

Il est agréable à l'oeil, c'est pas normal ça, on parle pas de Dwarf Fortress. :mrgreen:

(N’empêche je vais essayer voir si il me faire accrocher comme ça quand même...)
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Dwarf Forteress

Message par Coelio »

GA_Thrawn a écrit :ha mais ça serait presque joli! :ok:
Je n'irais pas jusque là :o:
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Dwarf Forteress

Message par Pocus »

pour virer les pierres, la méthode la plus pratique encore qu'un peu 'cheat' est la méthode de "l'empilage quantique"... Tu définis une zone d'une case comme étant une 'dump area', est tu marques (une par une ou via l'outil de sélection) les pierres à virer... Les nains vont tous les mettre dans cette unique case (les zones de dumps supportent une infinité d'objets par case).

Une fois fini, tu peux faire un 'mass reclaim' sur les pierres, des fois que tu en ais besoin (pour faire des gobelets en pierre), et tu peux virer la zone de dump. Moi j'aime bien faire des dumps par type de pierre.

Ceci dit DF reste im-(insérer référence vulgaire au sexe de l'homme) -able quand tu veux gérer l'aspect militaire, ou quand tu veux gérer plusieurs dizaines de nains.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Mais non, mais non ^^. Pour les pierres tu peu utiliser cette technique qui est un un peu cheater, ou comme moi te lancé dans une production massive de produit en pierre(Rock Craft) que tu revendra facilement à tout marchant passant dans le coin !

Pour l'aspect de l'armée, c'est assez dur à prendre en main au début, mais après c'est plutôt facile je trouve ! (Ne pas oublié de donné un mois de relâche a vos soldats, sinon ils risquent de péter un câble !

ps : j'ai tenté d'installé le pack graphique "Phoebus", mais je n'y arrive pas. J'ai pris la version pré-installé et j'aimerais y exporter ma save. Je déplacement donc le fichier "Region1" de mon ancien répertoire vers le nouveau (dans data/save) mais quand je lance le jeux avec le mode(jai fait les updates de sauvegarde) je ne peu pas reprendre ma partie. Vous sauriez d’où viens le problème ?
Olives et Paix
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Dwarf Forteress

Message par Locke »

Phoebus est passé à la dernière version 0.34.02, laquelle est ce me semble incompatible avec les saves antérieures.
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »