Dwarf Fortress

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Je n'ai pas pu résister longtemps, je me suis remis à DF. Cette fois j'utilise le "Lazy Newb Pack"(http://dwarffortresswiki.org/index.php/Lazy_Newb_Pack).
Non seulement ce pack offre des graphismes qui permettront au épileptique de jouer au jeux mais il contient en plus plusieurs utilitaires qu'on lance en parallèle de DF afin de nous faciliter la vie. Le meilleur utilitaire est sans nul doute le "Dwarf Therapist" :
Image
Il permet d'avoir des informations clair et précises sur les compétences de nos nains. On peut ainsi savoir qui est le meilleur maçon, qui sait manier une épée ou une hache, qui a un don pour l'enseignement etc etc...
En plus, vous avez des informations sur l'humeur de vos nains et sur leur caractère.
Vous pouvez activer/désactiver les jobs de vos barbus via cette interface sans passer par le jeux, pratique.

Je me suis donc relancé dans l'aventure DF :

Ma première forteresse à finis sous les eaux avant la fin de la deuxième année suite à une erreur de jugement. Je voulais créer un réservoir sous ma forteresse alimenté par la rivière pour construire un puits afin que mes nains arrête de sortir boire dans la rivière risquant à tout instant de se faire attaquer par des Kea(Des saloperies de perroquet vert qui non content d'agresser mes nains vol les objets que ses derniers oublie à la surface....).
Ma Forteresse était au niveau -5 et la rivière au niveau 0. Je construit une cuve sous la forteresse puis un long et large tunnel montant jusqu'à la rivière. Je place deux floodgate au niveau de la rivière et je les relie à une plaque à pressions situé dans la cuve de manière à se que les portes se ferme quand la cuve est pleinne.
Sur le papier, tout semble parfait, mais j'avais oublié la gravité. En effet une fois les floodgate fermé, l'eau situé derrière les floodgate entre le niveau 0 et -6(la cuve) n'est pas bloqué et par effet de gravité toute cette eau pousse l'eau de la cuve qui noie ma forteresse(niveau -5)..... j'ai abandonné la forteresse après 5 mort par noyades et quand l'eau a submergé ma réserve de nourriture...
Olives et Paix
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Dwarf Forteress

Message par mad »

Bartimeus a écrit :
Image
Effectivement les graphismes ont vraiment gagné en profondeur désormais :o:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

C'est pas les graphisme du jeux ça mais du logiciel ^^.

Dans ma nouvelle forteresse j'ai un nain vampire qui traine, je peu pas l'éliminer car c'est mon seul toubib et avec les attaques incessante des gobelins l’hôpital déborde nain avec des os cassé ou des bras en moins....
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Dwarf Forteress

Message par GA_Thrawn »

Tu peux mettre un screen des nouveaux graphismes? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Dwarf Forteress

Message par Locke »

C'est le tileset Phoebus qui a déjà été utilisé par Barty dans son AAR :o:

Bon sang moins d'un mois si tout se passe bien et on aura enfin les montagnes et les forêts pour génocider les elfes dans le mode aventure :jumpy:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Image

Image

Voila ^^
Olives et Paix
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Dwarf Forteress

Message par Tgx »

wow, c'est à peu près aussi sexy qu'un wargame en hexagones avec symboles OTAN :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Dwarf Forteress

Message par Bob Terrius »

C'est pas mal.


Par contre, ça m'a fait bizarre quand ma forteresse est passé de 18 nains avec 56 après une grande vague d'immigration à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Ca m'arrive souvent ^^ Le Pire c'est quand tu passe en moins d'un an de 7 nains à presque 100 avec une grosse vague de 40 nains pile au début de l'hiver histoire de bien faire chier.
Perso avec ces grosses vagues j’envoie la moitié du monde à l'armée, je garde seulement les artisans utils et les médecins dans la vie civil.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Il a toujours des malades comme moi qui joue à DF ici ? Ou bien je suis le seul à adorer voir mes nains s'entretuer à cause de la mort du chat du chef de mon armée(Dépression => bersek => plein de morts => plus de dépression => plein de mort => dépression ....)
Olives et Paix
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Dwarf Forteress

Message par Locke »

Je n'y ait plus touché depuis des mois mais Threetoe vient d'annoncer la sortie de la prochaine version pour début juillet, autant dire que ça va turbiner sur le mode aventure ! :clap:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Ouai j'ai hate !! En plus visiblement nos forteresses resteront sur la map(pas abandon) et continurons leurs vie. Ca va enfin permettre de visiter sa forteresse autrement que totalement detruite, infeste de peaux-verte et de mort vivant !
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

D'ailleurs, la nouvelle version n'appellerait elle pas les nains du QG à créer une forteresse communautaire ? (un an chacun)
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dwarf Forteress

Message par Bartimeus »

Cette nouvelle version me donne l'envie de me faire une partie. Mais pas seul.

Pourquoi ne pas faire une "Succession" sur une forteresse sur le QG ?

Le principe est simple, un joueur dirige la forteresse pendant un an(in-game) puis passe le contrôle au joueur suivant(en suivant une liste préétablis). Le temps entre deux parties pour un même joueur dépendra du nombre de volontaire.

On peut se fixer des objectifs/défis pour notre forteresse très variés : Forteresse construite en surface, dans une caverne, embarqué dans un biotope précis, interdire les arbalétriers, construire une super structure, attaquer les "enfer", devenir la capital du royaume et des centaines d'autres choses(le web est une bonne source d'inspiration). On tout simple survivre(un défis en soit ^^).

Tout le monde doit peut se porter volontaire quelque soit votre connaissance du jeux.

Alors, des volontaires pour avoir du *Fun* ?
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »