Vos jeux actuels : top 3

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Boudi »

Tiens, autre témoignage à l'instant. L'IA vient de me bananer sur le DEFCON alors que j'étais en phase. Nous étions à DEFCON 2. Je joue une carte en points d'influences, l'event de l'IA dit qu'elle peut jouer la carte en points d'action. Et elle a joué un coup d'état dans un pays d'affrontement. Vu que c'est moi qui était en phase... :ko:

L'IA est bien programmée.

Vous voulez pas nettoyer le topic et ouvrir un sujet TS par contre (ou en trouver un existant) ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Faux. C'est le joueur en phase qui perd. Exemple à defcon 2 les USA jouent Jeux Olympiques. L'URSS boycotte. C'est les USA, en phase, qui perdent.
Ah oui? J'ai toujours interprété les règles autrement, ça paraissait quand même plus logique :lol:
Boudi a écrit :Tiens, autre témoignage à l'instant. L'IA vient de me bananer sur le DEFCON alors que j'étais en phase. Nous étions à DEFCON 2. Je joue une carte en points d'influences, l'event de l'IA dit qu'elle peut jouer la carte en points d'action. Et elle a joué un coup d'état dans un pays d'affrontement. Vu que c'est moi qui était en phase... :ko:

L'IA est bien programmée.

Vous voulez pas nettoyer le topic et ouvrir un sujet TS par contre (ou en trouver un existant) ?
Mince, ça ajouterait une dimension qu'on a complètement négligé dans nos innombrables parties avec Thrawn.

Je viens de vérifier dans les règles, et en effet:
8.1.3 If DEFCON 1 status is reached, nuclear war breaks out and
the game ends immediately. The phasing player is responsible for
the status marker moving to DEFCON 1, and loses the game.
EXAMPLE: The US player plays Olympic Games, and the
DEFCON status is at 2. The USSR player boycotts the game. The
DEFCON status is degraded to level 1, and nuclear war is triggered.
The US player, as the phasing player, has lost.
En effet la discussion commence à prendre de l'ampleur. J'ai ouvert un nouveau topic ici:

viewtopic.php?f=17&t=14925
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Reborn »

1 - The Witcher 3
J'ai enchainé les trois à la suite. Et chapeau pour le dernier, il mérite vraiment les excellentes notes qu'il a reçu à sa sortie. :ok:

2 - Stardew Valley
Un jeu où l'on gère une ferme, avec des mécaniques simples, assez répétitives et pourtant terriblement addictif.

3 - Skyrim
5 ans après la sortie du jeu, j'ai finalement terminé la quête principale. :lol:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Lafrite »

Joli trip RPG dis donc :evilfume: Stardew Valley j'attends le prochain patch pour m'y remettre

1. Craft the world avec le nouveau petit DLC
2. Stellaris
3. Hard west (mais aps encore bcps progressé)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Boudi »

Belle relance du topic. Ces temps ci mon classement met en tête deux jeux de plateau (des vrais quoi, pas une adaptation électronique) et une adaptation électronique... d'un jeu de plateau. :lol:

1) Seven Wonders avec l'extension Leaders. S'il faut choisir une extension, c'est celle-ci. Elle apporte un vrai plus. Difficile ensuite de revenir au seul jeu de base.
On a participé en famille (Nanette, moi et mon petit Clément) à un tournoi à St-Etienne, à ma grande surprise j'ai réussi à me placer dans le dernier carré. Là je me suis écroulé car ils ont rajouté une extension que je ne connaissais pas (Les Grands projets) et je me suis retrouvé contre des "pros" qui jouent au jeu 10 fois par semaine. :mrgreen: Par contre participer à un tournoi améliore singulièrement le niveau, j'ai vu des tactiques liées aux chaînages très efficaces et qui m'ont fait réaliser la puissance des cartes vertes que je délaissais toujours un peu jusqu'alors.

2) Carcassonne, avec l'extension Auberges et cathédrales (d'autres suivront puisque nous avons la mega-box). Un bon jeu de placements, d'anticipation et d'observation. Ludique en famille. Un vieux jeu redécouvert, planqué sous les piles de jeux. :lol: N'évite pas une part de hasard lors du tirage des tuiles.

3) L'adaptation steam de Twilight Struggle. Une vraie réussite, je renvoie au sujet sur le forum.

Que des valeurs sûres dans ce tiercé.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Sinydoc »

Leaders est tres bonne car elle permet vraiment de créer un tactique avant jeu.

Mais je reste tres fan de cities par contre qui rend l'argent vraiment cruciale avec des tactiques anti-sous intéressantes.

Je suis étonné que tu découvre la puissance des cartes vertes, cela dépend à combien tu joue il est vrai mais typiquement à 4 par exemple, si une seul personne joue vert il gagne à tous les coups..(score en général >80)
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Boudi »

J'espère bien que même à 4 si une personne jour les cartes vertes elle ne gagne pas à tous les coups, justement : ça ruinerait l'intérêt du jeu. Il y a de multiples façons de gagner à 7wonders, par les jaunes, les bleues, etc... Tout dépend comment ça se goupille. Enfin c'est mon point de vue. Mais si les vertes donnaient obligatoirement la victoire il y aurait un sérieux problème d'équilibrage. Par ailleurs les deux voisins du "scientifique" peuvent jouer la rétention, dans la mesure du possible, d'un symbole vert, roue, compas ou pierre de rosette, afin de ne pas trop lui faciliter la vie.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Leaz »

Bah disons qu'entre joueurs ayant un peu d'expérience tu fais gaffe à pas laisser trainer des cartes vertes qui pourraient venir compléter la collection du mec après toi, comme tu le souligne.
Après LA meilleure façon de gagner c'est vraiment de jouer sur tout les tableaux et d'être (très) opportunistes.

En tout cas je plussoie tes choix, dans la bande de copains Seven Wonders et Carcassone sont vraiment les gros classique qui reviennent année aprés année. Avec le Pérudo, mais bon c'est pas vraiment un jeu de plateau.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Sinydoc »

Le problème comme tu l'a dis, c'est la retention, si les gens ne le font pas, (et crois moi j'ai beau repeter de le faire), il gagne à tous les coups..., c'est une des seuls strategie qui nécessite un anti draft des autres d'ou le fait que ce soit plus dur de l'empecher, la plupart ne souhaitant pas sacrifier un tour pour cela (voir deux).

Apres le jeu reste hyper plaisant et un de nos préférées :)
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par buzz l'éclair »

Boudi a écrit : 2) Carcassonne, avec l'extension Auberges et cathédrales (d'autres suivront puisque nous avons la mega-box). Un bon jeu de placements, d'anticipation et d'observation. Ludique en famille. Un vieux jeu redécouvert, planqué sous les piles de jeux. :lol: N'évite pas une part de hasard lors du tirage des tuiles.
Très bon jeu auquel je joue occasionnellement avec Junior n°1, en attendant de convertir (si possible ;) ) Junior n°2. Pour la part de hasard des tuiles, Tric-Trac, si je me souviens bien, donne des variantes pour atténuer l'aléa. J'ai testé celui consistant à tirer 3 tuiles pour n'en choisir qu'une parmi les trois et c'est plutôt pas mal.

Est-ce que les extensions donnent vraiment une autre dimension au jeu et valent la peine d'être acquis ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Boudi »

Comme je l'écris Auberges et Cathédrales est la seule que j'ai testée à l'heure actuelle. Ce soir je testerais peut-être Marchands et bâtisseurs.

Auberges et cathédrales offre quelques trucs sympa oui :

Un jeu de quitte ou double sur les routes (les Auberges) : les routes complétées valent 2 pts par tuiles, mais non complétées 0.
Un jeu de quitte ou double sur les villes (les cathédrales) : les tuiles de villes et les boucliers valent 3 au lieu de 2, mais 0 si la ville n'est pas terminée,
Un partisan qui en vaut deux, ce qui te permet d'aller contester une ville une route ou un pré qu'a commencé à contrôler un de tes adversaires,
Des tuiles additionnelles avec des configurations qui n'existent pas dans le jeu de base. (plus accessoire comme aspect ça).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par buzz l'éclair »

Ok, merci pour les infos.
Je ne savais pas qu'il existait une mégabox.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Locke »

Reborn a écrit :1 - The Witcher 3
J'ai enchainé les trois à la suite. Et chapeau pour le dernier, il mérite vraiment les excellentes notes qu'il a reçu à sa sortie. :ok:
Je suis en train de me farcir le 1 et j'ai un sentiment étrangement paradoxal, je ne prends pas particulièrement mon pied dessus mais je crève d'envie de le finir malgré tout.. :pigepas: je n'en suis encore qu'au quartier du Temple et le marais mais j'ai d'ors et déjà trouvé plusieurs passages complètement purgatifs (les faubourgs en tête :ko: ) Enfin j'y joue surtout pour une question de principe et ne pas me jeter directement sur le 3.
Reborn a écrit :2 - Stardew Valley
Un jeu où l'on gère une ferme, avec des mécaniques simples, assez répétitives et pourtant terriblement addictif.
Je l'avais acheté sur un coup de tête (et une vidéo de ProJared aussi :mrgreen: ) en ayant gardé une profonde affection nostalgique pour les vieux Harvest Moon sur GC/PS2, mais ça s'est vite avéré trop répétitif pour moi..

Du coup mon Top 3:

1 - The Witcher mais c'est vraiment par l'action d'une force mystérieuse sur ma personne :lolmdr:
2 - Romance of the Three Kingdoms 13, enfin sorti :clap:
3 - Planetside 2, pour le défoulement :o:
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par hismagil »

Lafrite a écrit :Joli trip RPG dis donc :evilfume: Stardew Valley j'attends le prochain patch pour m'y remettre

1. Craft the world avec le nouveau petit DLC
2. Stellaris
3. Hard west (mais aps encore bcps progressé)
Lafrite a écrit :Joli trip RPG dis donc :evilfume: Stardew Valley j'attends le prochain patch pour m'y remettre

1. Craft the world avec le nouveau petit DLC
2. Stellaris
3. Hard west (mais aps encore bcps progressé)
Bonjour

je m etais bien amuse sur craft the world lors d un arret maladie.

J ai vu qu'ils avaient intégré une "mort permanente" cela doit corser l'affaire

Sinon L'extension apporte un réel plus (encore que vu le prix ...) ?

Merci
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par sval06 »

Reborn a écrit :1 - The Witcher 3
J'ai enchainé les trois à la suite. Et chapeau pour le dernier, il mérite vraiment les excellentes notes qu'il a reçu à sa sortie. :ok
Tu as eu quelle fin?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »