Vos jeux actuels : top 3

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par el_slapper »

(1) Airwaysim (non, ça n'a pas changé)
(2) Tennis Elbow Manager 2
(3) Fields of Glory : Empire(ma nouvelle découverte d'il y a trois jours, ne rigolez pas, j'ai passé le weekend dessus)

(de retour après des années d'absence, changement de job, déménagement à Montpellier, naissance sous la neige d'un fils avec au bout d'une semaine un dossier médical plus épais que le bottin téléphonique de Shenzhen...)
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par sylvain_pva »

1) Into The Breach : après avoir bien bâché Faster Than Light, je me suis enfin lancé dans ce jeu (merci Epic pour le jeu offert au Noël dernier), qui est vraiment très sympa ! et punitif aussi :ko:
2) Broken Lines : sorti il y a quelques jours, le mélange tactique/WW2 ne pouvait que m'interpeller, j'ai fait 4 missions jusqu'à présent et je ne suis pas déçu ! le système de planification/exécution en temps réel (à la manière d'un Frozen Synapse, voire d'un Rainbow 6 sans intervention du joueur) est une bonne idée, à voir par contre si le côté stratégique/narration tient sur la longueur
3) faut que je rebranche l'Oculus Quest, il prend la poussière :|
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par stratcom »

sylvain_pva a écrit : lun. mars 02, 2020 9:01 pm 3) faut que je rebranche l'Oculus Quest, il prend la poussière :|
C'est souvent le cas. :o:

Du moins chez mes connaissances.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par sylvain_pva »

j'ai quand même réussi à tester War Thunder en VR, piloter un avion avec le casque ça fait quand même son petit effet (et sans donner la gerbe) :yho:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par griffon »

Ça doit etre génial ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par sylvain_pva »

stratcom a écrit : mar. mars 03, 2020 9:00 pm
sylvain_pva a écrit : lun. mars 02, 2020 9:01 pm 3) faut que je rebranche l'Oculus Quest, il prend la poussière :|
C'est souvent le cas. :o:

Du moins chez les gens que je connais qui en ont un.
je viens de rompre la malédiction, grâce à Half Life : Alyx :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : ven. janv. 12, 2018 3:55 pm
jmlo a écrit : -Buzz Aldrin's Space Program Manager : Un jeu de gestion bien fait sauf sur les incidents/accidents sans cause indiqué. Dommage que l'IA soit vraiment faible ç'a l'air difficile de perdre une partie :?
Oh, j'ai déjà perdu. L'I.A. a les mêmes problèmes que le joueur avec les accidents et autres, elle dépend aussi de la chance. Et si tu as joué, tu sais qu'un foirage qui condamne un programme peut te retarder de plusieurs années pour la Lune.
Première partie mais je me suis fait viré de la Nasa parce que j'avais dépensé tous les sous. :lolmdr: Dommage car mon X-15 avait réussi ses 3 missions avec brio. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Emp_Palpatine »

C'est toujours facile le X-15.
Moi je me tape toujours des programmes maudits avec les vols habités.

J'ai un souvenir de PBEM avec Jmlo où à la fin des années 1960 je n'étais toujours pas fichu d'envoyer un type en orbite pendant que lui tournait autour de la Lune. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit : dim. mars 29, 2020 10:20 am J'ai un souvenir de PBEM avec Jmlo où à la fin des années 1960 je n'étais toujours pas fichu d'envoyer un type en orbite pendant que lui tournait autour de la Lune. :o:
L'effet "boule de neige" cher a griffon est bien présent dans ce jeu :surrender:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Boudi »

Juste une question... Il a réellement 39 ans lui ?

Image

Il a la progéria ou quoi ? :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Emp_Palpatine »

:lolmdr:

Je ne sais plus exactement, mais il me semble que les photos des personnages sont celles de kickstarters ou un truc du genre. C'est pour ça que parfois le programme te colle un soviétique noir ou un trentenaire qui en a le double. :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par mad »

Mon pc est définitivement mort il y a 3 jours (la carte mère emportant dans son trépas les barèmes de ram) vive le Roy la PS4 !

1/ A Plague Tale (je commence tout juste, j'aime beaucoup l'ambiance médiévale. Et les rats. Surtout les rats)

2/GTA 5. J'ai eu le nez creux en l'achetant il y a 3 ans et en ne depassant pas les 5 premières minutes depuis. Ça me laisse de la marge pour le confinement. Et depuis j'ai envie de m'habiller et de jurer comme un redneck. Quand je sortirais dans 1 semaine pour faire les courses, la caissière va entendre plein de "neggar" et autres "bitch".

3/ Red Dead Redemption 2. Là c'est madame qui joue en repartant à zéro, ça lui permet de faire du cheval, ce qu'elle ne peut plus trop faire en vrai. Je la regarde donc débourrer Petit Tonnerre, je lève les yeux au ciel quand elle panique lors des duels et s'agenouille au lieu de tirer, elle me laisse la manette pour régler l'affaire et je meurs aussi sec dans la foulée, mais je mets ça sur son dos car elle m'a déconcentré, évidemment. :o:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par gris »

mad a écrit : jeu. avr. 02, 2020 3:55 pm

2/GTA 5. J'ai eu le nez creux en l'achetant il y a 3 ans et en ne depassant pas les 5 premières minutes depuis. Ça me laisse de la marge pour le confinement. Et depuis j'ai envie de m'habiller et de jurer comme un redneck. Quand je sortirais dans 1 semaine pour faire les courses, la caissière va entendre plein de "neggar" et autres "bitch".
Ce que j'ai préféré a l’époque mais sur Pc dans GTA c'est les braquages ! il n'y en a pas beaucoup 5 je crois
mais il me semble sur PC il y a un mod qui en rajoute .
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Massassa »

Sur PS4:

1/ Battlefield 4 (d'accord, j'ai juste 7 ans de retard... :lolmdr: ). Le mode histoire est pas mal, mais la mission 6 (Tashgar) est horrible, après plusieurs missions (un peu trop) faciles.

2/ Star Wars Squadrons. J'en ai fait le tour! Les graphismes sont sublimes, les dogfights sont sympas. Le contenu du mode multijoueurs n'est par contre pas assez développé. Ca manque de cartes, ça manque de types de vaisseaux capitaux et de chasseurs, et l'idéal serait d'avoir un moteur pour créer des scénarios. Le jeu occupera ses acheteurs durant maximum 20-30 heures. L'équilibrage des caractéristiques des chasseurs est aussi en décalage complet avec ce qu'on a pu voir dans X-Wing VS Tie Fighter ou X-Wing Alliance, ce qui peut perturber au premier abord.

3/ Final Fantasy VII Remake - J'en suis ravi.. la version remasterisée est de très bonne facture et le mode de combat a été modernisé, de façon réussie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Reborn »

Mon top 3 depuis quelques semaines :
- Total War : Warhammer 2 (diversité incroyable dans le gameplay de bataille, dur de revenir à un TW historique)
- Hearthstone (uniquement sur le mode Battlegrounds)
- Valheim en coop (mais ca vire un peu trop au farming à mon gout après une vingtaine d'heures de jeu)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »