Vos jeux actuels : top 3

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Reborn »

von Aasen a écrit :
Reborn a écrit :3 - Slay the Spire
Jeu de carte / Rogue like. Le jeu inattendu qui devient un gros coup de coeur.
Même si en accès anticipé, le contenu et la qualité de la release est au-delà de beaucoup de versions finales. :lolmdr:
En plus, c'est pas cher (16€ pris normal, promo steam à 12€). Je conseille fortement, même pour les non aficionados de jeu de cartes.
http://store.steampowered.com/app/64657 ... the_Spire/
J'ai tilté en le voyant, mais pour l'instant le style graphique du jeu avec des couleurs flashy de partout m'ont permis de ne pas franchir le pas :lolmdr:
Je ne suis pas fan du style non plus, mais le système de combat et de progression est fortement addictif.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Coelio »

1 - Witcher 3 - Depuis que j'ai mon nouveau portable je ne fais quasi plus que cela de mes -rares- temps libres :lolmdr: . Objectivement il a tout : beau, immense, bien écrit. Je ne m'en lasse pas. Et je suis très loin d'en avoir fini...

2 - La SNES Mini avec mon fils une fois par semaine (Castlevania/Super Mario World/Zelda sont ses musts)

3- Hearthstone sur mon téléphone portable pendant les transports en communs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par GA_Thrawn »

Reborn a écrit :
von Aasen a écrit :
Reborn a écrit :3 - Slay the Spire
Jeu de carte / Rogue like. Le jeu inattendu qui devient un gros coup de coeur.
Même si en accès anticipé, le contenu et la qualité de la release est au-delà de beaucoup de versions finales. :lolmdr:
En plus, c'est pas cher (16€ pris normal, promo steam à 12€). Je conseille fortement, même pour les non aficionados de jeu de cartes.
http://store.steampowered.com/app/64657 ... the_Spire/
J'ai tilté en le voyant, mais pour l'instant le style graphique du jeu avec des couleurs flashy de partout m'ont permis de ne pas franchir le pas :lolmdr:
Je ne suis pas fan du style non plus, mais le système de combat et de progression est fortement addictif.

T'es chiant reborn, j'ai essayé à cause de toi, c'est hyper addictif comme jeu :lolmdr:

Pour l'instant je me suis fait buter 2 fois par l'affreux prêtre qui se soigne en continu assisté de son chevalier méga bourrin! :chair:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Reborn »

Ce qui compte c'est les valeurs le deck building.
En jouant à l'arrache et en prenant juste les cartes au fil de l'eau, on n'arrive à rien.

Par contre, en deckbuildant, on arrive à de belles choses.
Mes meilleures réussites ont été avec un deck force pour le guerrier et un deck poison avec le sorcier.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par sylvain_pva »

j'ai profité des vacances et du week-end pour terminer 2 jeux narratifs sortis tous 2 en 2016 il me semble :

1) Epistory - Typing Chronicles : très mignon, une DA très originale et un gameplay unique, où il faut saisir des mots le plus rapidement possible :ok:
Image

2) Firewatch : plus connu je pense et un peu déçu au final, j'en attendais peut-être un peu trop :euh:

si vous avez d'autres suggestions je prends !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par griffon »

1: Field of Glory 2

2: Silent hunter 3 avec mod LSH 2015

3: Silent Hunter 5 avec mod "Wolves of Steel"
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par von Aasen »

1. Europa Universalis IV - retour au classique!

2. The Elder Scrolls Legends - un jeu de carte qui a bien gagné en profondeur.

3. Pride of Nations - lourdeau, mais toujours apte à surprendre positivement.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Tgx »

1. Tales Of Berseria (j'aime bien les Tales Of)
2. Borderlands 2 (toujorus, masi de loin en loin en ce moment...)
3. Rise Of The Tomb Raider (quand j'aurai le temps)
4. Anima Gate of Memories (quand j'aurai le temps...)

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par griffon »

1 : Strategic command WWII in Europe

2 : Europa Universalis (mod imperium )

3 : Field of Glory 2
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par griffon »

Egypt old Kingdom est mon jeu préféré du moment ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Leaz »

1. Stellaris.

La 2.0 a fait un bien énorme au jeu et ça va continuer avec le prochain patch qui va modifier en profondeur la gestion des planètes, le dernier gros point noire du jeu selon moi (beaucoup trop de micro-gestion répétitive). Ils vont en faire quelque chose d'un peu similaire au système de pop de Victoria, qui était le mécanisme le mieux réussi de cette franchise (selon moi) :jumpy:

2. Forza Motorsport 7 (sur xBox one X)

J'ai récupéré la xBox One X de mon oncle et le jeu Forza qui est un véritable régal ! :clap: Un bon dosage entre la simu et l'arcade si l'on ne pousse pas la difficulté au maximum. Un moteur graphique vraiment réussi !

3. Anno 1404

Un retour a ce bon vieil Anno 1404 : Venise, toujours aussi plaisant mais je sens que je vais pas aller très loin dans la game quand même. Egypt : old kingdom me fait de l'oeil !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par rooom »

Plus beaucoup de temps pour jouer donc les jeux 'long terme':

1) Hearthstone

2) Clash Royale

3) Y a pas
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par schascha »

Leaz a écrit :1. Stellaris.

La 2.0 a fait un bien énorme au jeu et ça va continuer avec le prochain patch qui va modifier en profondeur la gestion des planètes, le dernier gros point noire du jeu selon moi (beaucoup trop de micro-gestion répétitive).
Ils vont en faire quelque chose d'un peu similaire au système de pop de Victoria, qui était le mécanisme le mieux réussi de cette franchise (selon moi) :jumpy:

2. Forza Motorsport 7 (sur xBox one X)

J'ai récupéré la xBox One X de mon oncle et le jeu Forza qui est un véritable régal ! :clap: Un bon dosage entre la simu et l'arcade si l'on ne pousse pas la difficulté au maximum. Un moteur graphique vraiment réussi !

3. Anno 1404

Un retour a ce bon vieil Anno 1404 : Venise, toujours aussi plaisant mais je sens que je vais pas aller très loin dans la game quand même. Egypt : old kingdom me fait de l'oeil !
je suis d'accord avec toi pour Stellaris , j'adore ce jeu et la direction qu'il prend au fil des patchs. Même si au bout de près de 200 heures de jeu, je suis loin de comprendre toutes ses facettes notamment la diplomatie qui reste encore assez mystérieuse pour moi.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par rooom »

Personne ne joue à Clash Royale? C'est mon jeux numéro 1 maintenant, tellement pratique de pouvoir jouer sur mobile :peon:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par stratcom »

rooom a écrit :Personne ne joue à Clash Royale? C'est mon jeux numéro 1 maintenant, tellement pratique de pouvoir jouer sur mobile :peon:
  • Je ne joue jamais sur mon téléphone portable. Je n'ai pas intégré que c'était un des usages possibles. :lolmdr:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »