22 décembre 20 : Bilan ludique

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par Lafrite »

Image

Suivons l'exemple de Dorcel :mrgreen:


Bon, on est le 22 décembre, on va aller droit au but : c'est quoi votre bilan ludique de l'année ?

:yho:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par griffon »

Paradoxalement c'est une bonne année à mon gout , ludiquement parlant bien sur :siffle:

parce que autrement c'est une année de merde :evil:

Flight simulator a su me sortir du confinement quand il le fallait ! :clap:

PS: Pour Sylvain la MAJ de ce jour apporte la VR si cela t'intéresse :signal: :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par Lafrite »

Année très calme pour moi, une grosse partie de mon temps de jeu disponible s'est déporté vers boardgamearena. Le reste s'est réparti entre un nombre restreint de titres :

- Xcom Chimera Squad
- Anno 1800+DLC
- le multi Civ6
- rimworld+dlc

et dernièrement le multi Buzz Aldrin Space Race. J'ai acquis Red Dead Redemption 2 fin 2019 mais j'ai très peu avancé.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par SeNTEnZa »

The Elder Scrolls V: Skyrim. Le seul jeu que j’ai pratiqué, en legendary. Un peu de civ 6 en ce moment.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par jagermeister »

Boudi a écrit : mar. déc. 22, 2020 5:23 pm Farming simulator 2019
Boudi je t'aime. :jumpy:
:mrgreen:

Je l'ai sur Epic. :D

Ah mon bilan.
Ludiquement parlant, surtout du Football Manager, un peu de CK3 et quelques autres jeux dont Rimworld, FTL, Crying Suns...
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par Chataigne »

AGEOD :yho: :yho: :yho:

Civil War 2 et Revolution Under Siege principalement. 2 PBEM qui durent depuis cet été. Le rythme est lent mais les adversaires sont cool donc ça va. J'aime toujours autant les AGEOD. Ils ont ce petit je ne sais quoi qui fait que j'y retourne à chaque fois avec un grand plaisir. J'ai même envie de redonner sa chance à Pride of Nation tellement je suis un fanboy :mrgreen:.

Sinon Shadow of Empire a été la grosse révélation. C'est vraiment un excellent jeu en solo et un des meilleurs 4X auquel j'ai joué. Le fait d'avoir un volet militaire bien développé aide bien, mais j'aime aussi la gestion interne de notre état avec les Leader, les partis, le système de cartes... D'ailleurs j'y retourne. Il faut que je construise une voie ferrée à travers un désert remplis d'arachnide géant pour faire la liaison avec des petites républiques fermière à l'est à qui je met la pression diplomatiquement depuis 20 tours pour qu'elles me paient des tribus.

En RPG : Outward et Dragon Dogma. Vraiment 2 bons jeux dans leurs styles.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par efelle »

Je retiens :
- Persona 5 Royal
- Buzz Aldrin SPM
- Cyberpunk 2077
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par sylvain_pva »

j'ai varié les plaisirs cette année, j'ai eu plus de temps libre cette année je pense par rapport aux années précédentes, mais surtout du fait de la quasi absence de bénévolat (because pas de courses à pied à organiser)
je note de mon côté :
du CIV6 grâce à vous :clap:
XCOM: Chimera Squad, très sympa pour le prix, et des petits ajouts qui seront repris dans le prochain opus j'espère
Dead in Vinland, terminé en mode facile. Faudrait que je retente en mode normal mais c'est long :surrender:
Partisans 1941, un commando-like inattendu, très sympa bien qu'un peu court à mon goût (et une partie gestion entre missions qui ne m'a pas emballée) :ok:
et tout récemment je me suis mis à Football Tactics, un football manager très light mais où on joue les matchs en tour par tour, c'est plutôt amusant :roll:

une ribambelle de jeux obtenus gratuitement m'attend, je ne sais pas quand j'aurais le temps d'y jouer :ko:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par Emp_Palpatine »

C'est hétéroclite chez moi.

Je suis resté fidèle en grande partie aux habitudes : EUIV, Vic2, Stellaris et un peu de HoI4. Sans oublier les multis sur BASPM et TOAW 4.

Ma principale nouveauté fut Pathfinder : Kingmaker, attiré par le côté "kingdom builder". Je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs.

Et pour la toute fin d'année, mention spéciale à Cities Skyline qui m'occupe bien.

J'en profite pour signaler deux petits jeux sympathiques (et limite éducatifs) beaucoup joués en novembre/décembre 20019 : Old Kingdom & Predynastic Egypt.Ils sont soldés ces jours ci.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par griffon »

Emp_Palpatine a écrit : mer. déc. 23, 2020 7:57 am

J'en profite pour signaler deux petits jeux sympathiques (et limite éducatifs) beaucoup joués en novembre/décembre 20019 : Old Kingdom & Predynastic Egypt.Ils sont soldés ces jours ci.
:ok: je vais réinstaller Old Kingdom de ce pas ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par gris »

Pour ma part je ne change pas beaucoup mes habitudes pour les jeux ou je ne compte plus mes heures ...
BOX , Les Gary Grigsby.
J'ai hesiter a me lancer dans le "dorcel" :lolmdr:

après viens les occasionnels comme FS2020.
et tout récemment je me suis lance dans Star Citizen , il est tellement "profond" ce jeu que je m'y perd encore
:mrgreen:

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par SeNTEnZa »

Jag :

Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par jagermeister »

:o:


Je préfère Super seducer 2, au moins c'est drôle.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par mad »

Bilan mitigé : nouvel ordi donc normalement plein de possibilités, mais j'ai surtout retenu la masterisation de Courtisans ici même (ça valait le coup un ordi neuf pour ça :mrgreen:) et quelques parties de Civ 6 en multi.

Malgré pléthore de jeux achetés (surtout sur ps4) je ne retiens finalement que Red Dead Redemption 2 que j'ai enfin pu user pendant le 1er confinement.

Constat général : passé 2 ou 3 heures dessus, la plupart des jeux me lassent. Je n'arrive plus a passer journées, nuits ou semaines sur un jeu comme il y a 20 ans et je n'ai toujours pas trouvé le jeu pouvant raviver cette flamme :oops:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par el_slapper »

Je suis de plus en plus focalisé sur le number crunching économique, au final. Gunsmith et Gear City auront été mes principales attractions de l'année, avec en toile de fond l'éternel Airwaysim. La stratégie-tactique m'amuse de moins en moins, on dirait. J'ai assez vite abandonné FOG : empires, finalement.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »