Age of empire II définitive edition

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Age of empire II définitive edition

Message par Antonius »

Retrouvez le meilleur des Age of empire, enfin réellement amélioré graphiquement.
Destruction et effondrement des bâtiments détaillés, unités plus détaillés, mieux animés et parfois entièrement refondue, nouvelles tech, nouvelles campagnes (et hélas nouveau rééquilibrage)

Oui hélas, car AoEIIde met un terme (probablement) définitif à la domination des Franc (cocorico) comme meilleurs civilisation du jeux.
Au départ surcraqué dans Age of King avec leurs paladins "invincibles" les francs furent nerfés sévèrement dans the Conquerors. En effet la tech "ligne de sang" que les francs ne possédaient pas limitaient grandement leur avantage au niveau de la meilleur unité du jeu (le paladin). Néanmoins la puissance de leurs paladins restait clair et avec the forgotten leur unité unique pris du grade, ayant une certaine utilité dans le gameplay. La civilisation des francs, doté d'une des meilleurs économies du jeux, maintenait une domination écrasante sur le tableau des score des partie multi (60%, le meilleur! Il était suivit de relativement prêt par les goths -alias les zergs d'AoEII- et les vikings avec leur excellente infanterie ). Mais cette domination a désormais une fin: l'arrivé des Lithuaniens (polonais en fait mais bon) qui possèdent des paladins aussi cheaté que pouvait l'être ceux des francs dans la première version du jeux, a condition de posséder au moins 1 relique.
A partir de 2 relique, les paladins Lithuaniens sont plus fort que ceux des Francs (déjà violement fort).

BONJOUR L'EQUILIBRAGE :chair: :grossecolere:
On aurait pu croire les leçons retenus et non, toujours les mêmes erreurs grossières. Les développeurs ne savent pas que les paladins sont la meilleurs unités du jeux? Qu'il faut donc touché aux stats de cette unités avec parcimonie? Pourtant les maliens, dont la cavalerie bénéficie de plus 5 d'attaque bonus avait été privé de paladin, ce qui semblait indiqué que le studio était au courant du danger inhérent à cette unité.

Enfin, le bonus lithuanien a été légèrement nerfé mais je trouve que leur présence en tant qu'adversaire impose la surveillance et le contrôle des reliques, ce qui n'est pas franchement agréable.

Enfin bref. Les nouvelles campagnes. Elles sont traduites et doublés en français. Avec de nouveau texte, ayant une meilleur pertinence historique et sans accent raciste. Et de nouvelles image…. Ce qui n'est pas un bonus. Si ces images sont belles, elles sont aussi moins nombreuse et certaines campagnes perdent de leur cachet (je pense surtout à la campagne d'Attila, où à la fin de la campagne, le père Armand te regardait avec des yeux de psychopathe en te révélant que le viol le massacre et le pillage lui manquait terriblement).
Globalement, les nouvelles campagnes sont biens. De bon scénario. On apprécie découvrir certaines histoire, jouer ces nouvelles civilisations et des maps parfois originales. Sauf les campagnes The Forgotten. Elles sont très courtes, scripté à mort, beugués comme c'est pas permit et globalement dégueulasse. Je pense en particulier a la campagne byzantine (Bari) qui est particulièrement nase. Non sérieusement. Quand on te propose une campagne pour l'empire Byzantin, tu pense Bélisaire et Justinien, l'Alexiade ou encore Basile Bulgaroctone. Mais pas l'histoire d'une petite ville de merde au sud de l'Italie… Et tu ne joue pas Byzantin toute la campagne, oh non… Et je ne reparle pas des bugs.
Au final, la meilleur de forgotten reste celle de Dracula avec une map possédant une mécanique bien réalisé et intéressante mais on passe son temps a changé de civilisation (turque, hongrois, slave)

Les anciennes campagnes ont été retravaillé avec les nouvelles civilisations, ce qui est franchement appréciable, surtout quand cela apporte de nouveau challenge (ou de la diversité, avec la civilisation incas dans la campagne aztèque). Je pense surtout à la campagne mongol qui est devenu plus difficile :beaucoup de nouvelle civilisation et certaines sont particulièrement coriace. Je pense aux polonais et aux hongrois notamment.

On appréciera les succès steam, dont la difficultés, sans être énorme, rajoute un petit objectif bonus appréciable dans vos partie campagne.

Les mécaniques, bien que classiques, sont efficaces et se démarquent fortement des STR Blizzard: pas de magie mais une gestion économique plus pousser avec 4 ressources. Feuille papier ciseau mais aussi en version cheap avec les "trash unit" (unités faibles qui ne coutent pas d'or) qui n'existent pas dans les str blizzards.
En bref, si vous aimez les STR historique, vous trouverez votre bonheur.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Age of empire II définitive edition

Message par Antonius »

Les campagnes the forgotten, ont été revu est corrigé. Elles sont désormais moins dirigiste et moins beugué (j'en ai encore repéré 1 quand même )
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »