Page 2 sur 2
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : mar. avr. 30, 2019 12:01 pm
par jagermeister
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : mar. avr. 30, 2019 12:30 pm
par griffon
jagermeister a écrit : ↑mar. avr. 30, 2019 12:01 pm
Il est dommage de voir que Paradox s'est endormi sur ses lauriers et se contente de recycler ses vieux concepts jeu après jeu.
Ça fait 15 ans que l'on lit partout cette "platitude"
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : jeu. mai 02, 2019 6:05 pm
par griffon
J'ai du recommencer ma partie Sicilienne à cause du patch de ce jour
ce coup ci j'attaque l'état grec du nord en premier ( j'un un casus belli sur toutes les cités et états de Sicile )
J'ai du batailler ferme (il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment optimiser mes armées
)
mais je suis venu à bout de la ligue des cités Siculiennes
Que faire de leur élite ? J'intègre une famille dans Syracuse (a cause de la valeur militaire du chef de famille )
Pour les autres ?
Le poteau La croix direct !
Une partie importante du petit peuple se réveille esclavesur le marché de Syracuse
Pas question de me frotter à Carthage qui occupe la partie occidentale de l’île , Mais Akragas , cité grecque au sud est aussi seule que prospère
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : jeu. mai 02, 2019 6:06 pm
par griffon
Autant poursuivre sur la lancée , au premier choc leur armée de 3 cohortes s'évapore
leur chef est entre nos mains
Je lâche mes guerriers dans les rues de la ville en "open bar" , ils l'ont mérité !
et j'annexe
Je sauve une famille aristocratique
Un militaire level 10 c'est bon à prendre
Le reste passe à la trappe
J'ai bien "blobé" , je passe à 199 pops et toute la Sicile Grecque est entre mes mains !
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : jeu. mai 02, 2019 8:33 pm
par Boudi
Tu as pris du Bad boy ?
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : jeu. mai 02, 2019 10:03 pm
par Reborn
C'est appelé "Agressive Expansion" maintenant et c'est clairement open bar sur ce jeu.
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : ven. mai 03, 2019 7:33 am
par griffon
Certes
Mais comment simuler la métamorphose de Rome de puissance locale en puissance mondiale
dans les 80 ans qui séparent 273 AEC de 193 AEC sans cela ??
Historiquement Rome n'a pas trop généré d'effet "badboy" durant cette période ( c’était la d'ailleurs tout leur talent , plus que le militaire à la limite )
Comment conquérir et annexer l'ensemble de la Gaule en moins de 10 ans avec du "badboy"
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : mar. mai 07, 2019 5:16 pm
par griffon
Bon après m’être fait avoiné plusieurs fois avec les Étrusques
j'ai décidé de jouer une des
pissotières cités-états de l’île de Crête
Elles sont toutes misérables mais dans ce coin perdu nous
sommes à l'abris des gros méchants et libres de nous étriper entre nous pour la suprématie locale
si seulement le sénat de Gortys voulait bien m'autoriser à déclarer la guerre à la cité de Knossos au nord !
Ah les populistes , quelle engeance .....
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : mar. mai 07, 2019 6:30 pm
par Emp_Palpatine
Ils ont même repris l'interface du Sénat.
C'est vraiment EU:Rome avec un lifting.
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : mar. mai 07, 2019 7:20 pm
par sylvain_pva
serait-ce le même moteur ?
Re: Imperator Rome : Le test
Posté : mer. mai 08, 2019 8:45 am
par griffon
Ça ne l'est pas ......
Ils ont réutilisés des éléments d'EU Rome mais ce n'est pas le même système , ce n'est pas la même carte ( une petite merveille )
et ce n'est pas la même IA ( Je suis le seul à avoir l’impression que ce n'est pas celle d'EU4
)