Page 1 sur 1

Battlestar Galactica

Posté : jeu. août 31, 2017 4:57 pm
par griffon
Je ne sais pas s'il est facile de faire un CR autrement qu'en video mais je vais essayer


Image


https://youtu.be/_r28nUEmu6I

Re: Battlestar Galactica

Posté : jeu. août 31, 2017 5:41 pm
par schascha
Ah tu l'as pris direct !!!!

Re: Battlestar Galactica

Posté : lun. sept. 18, 2017 7:22 am
par griffon
oui mais sans accès à mon ordinateur

3 semaines durant je n'ai pas pu tester ....

maintenant j'ai le temps ! ;)

Re: Battlestar Galactica

Posté : mar. janv. 29, 2019 2:56 pm
par Lure
Bonjour griffon,

quel avis sur ce Battlestar Galactica ?

J'y ai moi-même passé un peu de temps (environ 24h) et j'avoue avoir un ressenti un peu mitigé.

Je ne m'étais jamais intéressé à l'univers de Battlestar Galactica, c'était une grande découverte pour moi (découvrir de nouvelles histoires...) mais j'ai trouvé que la narration était faible... Si faible que je n'ai pas véritablement suivi l'histoire qui m'était raconté, me contentant d'enchaîner les affrontements.
Je suis allé me renseigner par ailleurs sur les événements importants de la saga pour m'immerger dans l'univers des Douze Colonies de Kobol.

Les batailles ne sont pas mal fichues, j'ai bien aimé le système de prise de décision au tour par tour puis la résolution en temps réel, mais deviennent vite affreusement répétitives... J'aurai aimé davantage de profondeur avec, pourquoi pas, un soin plus grand apporté à la gestion des sous-systèmes des vaisseaux ou encore une meilleure gestion des explosions (en l'état, croiser de très près un vaisseau en perdition ne fait courir aucun risque, même s'il vient de subir un feu nucléaire, les dégâts restent strictement limités à la cible) ce qui aurait rendu les manœuvres plus délicates et, peut être, plus intéressantes (on se contente trop souvent de former une meute compacte, de filer vers l'adversaire, les vaisseaux qui encaissent devant, les autres derrière, et de concentrer toutes ses armes sur une cible unique avant de passer à la suivante).
Les choses deviennent risibles dès lors que l'on accède à l'arme atomique. Un croiseur de classe Janus peut emporter trois têtes nucléaire. Adjoindre deux Janus à son escadre autorise donc l'emport de six missiles nucléaires, or les flottes Cylons comptent justement six vaisseaux en moyenne (moyenne empirique) et même les croiseurs les plus avancés ne peuvent encaisser sans trembler l'arme atomique (en théorie, il est possible d'ordonner à sa chasse l'interception des missiles ennemis mais l'IA semble l'ignorer). Chaque mission devient vite une simple formalité avec ce type de configuration.

Dommage, mais j'étais quand même content de découvrir cet univers (content aussi de déchaîner l'arme nucléaire tout en écoutant les propos moralisateurs de mes conseillers à ce propos).

Re: Battlestar Galactica

Posté : jeu. janv. 31, 2019 10:41 am
par griffon
J'ai honte d'avoir acheté ce jeu puis de l'avoir écarté car pris ailleurs !

Je vais y revenir mais je ne sais pas quand ! :euh:

Re: Battlestar Galactica

Posté : dim. oct. 13, 2019 11:47 am
par griffon
Il faut absolument que je lui consacre du temps !

https://www.wargamer.fr/battlestar-gala ... attaquent/

Re: Battlestar Galactica

Posté : sam. avr. 08, 2023 2:13 pm
par Lafrite
Gratuit sur Steam ce jour :signal: