Battlestar Galactica

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Battlestar Galactica

Message par griffon »

Je ne sais pas s'il est facile de faire un CR autrement qu'en video mais je vais essayer


Image


https://youtu.be/_r28nUEmu6I
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Battlestar Galactica

Message par schascha »

Ah tu l'as pris direct !!!!
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Battlestar Galactica

Message par griffon »

oui mais sans accès à mon ordinateur

3 semaines durant je n'ai pas pu tester ....

maintenant j'ai le temps ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lure
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 8:10 pm

Re: Battlestar Galactica

Message par Lure »

Bonjour griffon,

quel avis sur ce Battlestar Galactica ?

J'y ai moi-même passé un peu de temps (environ 24h) et j'avoue avoir un ressenti un peu mitigé.

Je ne m'étais jamais intéressé à l'univers de Battlestar Galactica, c'était une grande découverte pour moi (découvrir de nouvelles histoires...) mais j'ai trouvé que la narration était faible... Si faible que je n'ai pas véritablement suivi l'histoire qui m'était raconté, me contentant d'enchaîner les affrontements.
Je suis allé me renseigner par ailleurs sur les événements importants de la saga pour m'immerger dans l'univers des Douze Colonies de Kobol.

Les batailles ne sont pas mal fichues, j'ai bien aimé le système de prise de décision au tour par tour puis la résolution en temps réel, mais deviennent vite affreusement répétitives... J'aurai aimé davantage de profondeur avec, pourquoi pas, un soin plus grand apporté à la gestion des sous-systèmes des vaisseaux ou encore une meilleure gestion des explosions (en l'état, croiser de très près un vaisseau en perdition ne fait courir aucun risque, même s'il vient de subir un feu nucléaire, les dégâts restent strictement limités à la cible) ce qui aurait rendu les manœuvres plus délicates et, peut être, plus intéressantes (on se contente trop souvent de former une meute compacte, de filer vers l'adversaire, les vaisseaux qui encaissent devant, les autres derrière, et de concentrer toutes ses armes sur une cible unique avant de passer à la suivante).
Les choses deviennent risibles dès lors que l'on accède à l'arme atomique. Un croiseur de classe Janus peut emporter trois têtes nucléaire. Adjoindre deux Janus à son escadre autorise donc l'emport de six missiles nucléaires, or les flottes Cylons comptent justement six vaisseaux en moyenne (moyenne empirique) et même les croiseurs les plus avancés ne peuvent encaisser sans trembler l'arme atomique (en théorie, il est possible d'ordonner à sa chasse l'interception des missiles ennemis mais l'IA semble l'ignorer). Chaque mission devient vite une simple formalité avec ce type de configuration.

Dommage, mais j'étais quand même content de découvrir cet univers (content aussi de déchaîner l'arme nucléaire tout en écoutant les propos moralisateurs de mes conseillers à ce propos).
Récits de jeux, récits d'aventures

http://www.projetsigil.fr
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Battlestar Galactica

Message par griffon »

J'ai honte d'avoir acheté ce jeu puis de l'avoir écarté car pris ailleurs !

Je vais y revenir mais je ne sais pas quand ! :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Battlestar Galactica

Message par griffon »

Il faut absolument que je lui consacre du temps !

https://www.wargamer.fr/battlestar-gala ... attaquent/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »