Big Pharma

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Big Pharma

Message par efelle »

Entre jeu de gestion et puzzle game : Big Pharma, le simulateur d'industrie pharmaceutique.

La partie gestion est basique :
- envoyer des explorateurs découvrir de nouvelle substance ;
- embaucher des chercheurs pour débloquer du matériel et l'améliorer ;
- une partie commerciale pour voir ce que fait la concurrence.

Le gros du jeu consiste à chercher à obtenir un effet en secouant une substance et éventuellement la combinant avec d'autres (et là ça se complique sérieusement). Une même substance peut donner lieu à trois effets curatifs consécutifs et jusqu'à trois effets secondaires. Le but étant de viser l'optimum effets secondaires / effets curatifs en jouant sur la concentration du médicament. Tout se complique quand entre en jeu la notion de place, les machines devant être placé dans un espace assez limité avec des points d'import-export fixes.

Image

Un casse tête agréable, offrant beaucoup de possibilités et de solides défis
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Big Pharma

Message par efelle »

La synthèse financière.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Big Pharma

Message par von Aasen »

Merci pour le test, je réfléchissais à le prendre :signal:

Le jeu a malgré tout l'air assez basique. Il n'y a pas des tonnes de possibilités. non?
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Big Pharma

Message par efelle »

Au niveau facile où je suis il y a une douzaine d'ingrédients chacun avec 3 niveau de remèdes, soit 36 remèdes possibles. Pour obtenir un remède de niveau 3, il faut s'arracher les cheveux et faire preuve d'inventivité. Sur l'image précédente, j'arrive à sortir deux médicaments différents depuis la même chaine en jouant avec deux ingrédients.

Donc il y a pas mal de possibilités on ne peut pas tout faire dans un même niveau, ne serait ce que pour des questions de place mais ça reste un puzzle game plus qu'un sims (par contre c'est bien plus difficile qu'un sims).
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »