Entre jeu de gestion et puzzle game : Big Pharma, le simulateur d'industrie pharmaceutique.
La partie gestion est basique :
- envoyer des explorateurs découvrir de nouvelle substance ;
- embaucher des chercheurs pour débloquer du matériel et l'améliorer ;
- une partie commerciale pour voir ce que fait la concurrence.
Le gros du jeu consiste à chercher à obtenir un effet en secouant une substance et éventuellement la combinant avec d'autres (et là ça se complique sérieusement). Une même substance peut donner lieu à trois effets curatifs consécutifs et jusqu'à trois effets secondaires. Le but étant de viser l'optimum effets secondaires / effets curatifs en jouant sur la concentration du médicament. Tout se complique quand entre en jeu la notion de place, les machines devant être placé dans un espace assez limité avec des points d'import-export fixes.
Un casse tête agréable, offrant beaucoup de possibilités et de solides défis
Big Pharma
Re: Big Pharma
Merci pour le test, je réfléchissais à le prendre
Le jeu a malgré tout l'air assez basique. Il n'y a pas des tonnes de possibilités. non?
Le jeu a malgré tout l'air assez basique. Il n'y a pas des tonnes de possibilités. non?
Re: Big Pharma
Au niveau facile où je suis il y a une douzaine d'ingrédients chacun avec 3 niveau de remèdes, soit 36 remèdes possibles. Pour obtenir un remède de niveau 3, il faut s'arracher les cheveux et faire preuve d'inventivité. Sur l'image précédente, j'arrive à sortir deux médicaments différents depuis la même chaine en jouant avec deux ingrédients.
Donc il y a pas mal de possibilités on ne peut pas tout faire dans un même niveau, ne serait ce que pour des questions de place mais ça reste un puzzle game plus qu'un sims (par contre c'est bien plus difficile qu'un sims).
Donc il y a pas mal de possibilités on ne peut pas tout faire dans un même niveau, ne serait ce que pour des questions de place mais ça reste un puzzle game plus qu'un sims (par contre c'est bien plus difficile qu'un sims).