Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteurs

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par GA_Thrawn »

Effectivement l'IA semble adorer me rameuter pas mal d'artillerie contre l'ottoman et ensuite mon front se décompose assez vite.
Mais peut être vaut il mieux économiser pour acheter de l'infanterie plutôt que les garnisons, moins chères mais terriblement nulles :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par von Aasen »

Oui pas plus d'une garnison sur le front égyptien sinon ça va être tendu à long terme.

Et arrête d'attaquer avec les garnisons, je te connais, petit garnement :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par GA_Thrawn »

les garnisons c'est le mal :chair:
A part peut etre en première ligne à l'ouest pour amortir les chocs et ensuite faire contre attaquer l'infanterie basé en seconde ligne...

En tout cas la première partie que j'ai faite s'est terminé prématurément, je pensais que j'aurais droit à des troupes gratuites quand l'italie entrerait en guerre ou un truc comme ça mais non, il faut tout anticiper soi-même :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par gris »

ben moi j'ai pas honte de dire que les boshes commande par l'ia m'a mis une claque
en quelques mois sur ma première partie
et en 1 an et demi sur la deuxième ils occupais paris
encore quelques partie ca devrai le faire

mais justement je me demande si pour gagner ils faut pas comme a wite
qui n'a rien a voir d'ailleurs , jouer des "coups" comme aux échecs
si tu ouvre pas comme cela ou que tu fais pas tel ou tel truc d’entrée c'est mort
a voir
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par GA_Thrawn »

J'ai joué surtout avec les centraux pour l'instant et j'ai noté qu'il faut absolument prendre le russe à la gorge très vite sous peine de le voir sortir des divisions de partout et de ne jamais pouvoir percer son front ensuite...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par gris »

je dois mal m'y prendre mais je me fais défoncer du cote russe
et c'ets bien le mot ca tiens un an max et apres c'est plus que du recul ..
je crois bien qu'il faut reculer d’entrée et attendre des renforts
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par Urial »

je ne sais pas comment fait l'ia mais elle sort des tonnes d'unités alors qu'avec le russe j'en sors peu, voir pas...

comme dit gris, contrairement a l'ia je pense qu'il faut camper sur ses positions et attendre d'avoir enormement de troupes.

L'allemand me sort des tonnes de troupes c'est fou...
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par GA_Thrawn »

Je vois sur le forum de matrix que d'affreux individus ont réussi à gagner avec des tactiques aussi gamey que bombarder petrograd tour après tour pour détruire la capacité industrielle du russe, ou en disbandant la royal navy pour construire des tas de zeppelins qui ont réduit la ruhr en poussière :ko:
Et je passe sur les trains blindés qui peuvent tenir un hexagone entier, ils n'ont rien à faire dans un jeu à cette échelle.
J'espère que le patch suivant corrigera certains défauts...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 372
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 5:55 pm

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par fafl »

j'etais a 2 doigts, ou plus tot 2 clicks d'acheter le jeu. du coup je vais attendre et me rabatre sur le bon vieux path of glory
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par Urial »

franchement, ce jeu vaut le coup ^^

il a quelques defauts, certes, mais vraiment la prise en main et le gameplay est tres tres sympa :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par von Aasen »

Faut pas y aller offensif avec l'Entente en 1914 :shock:
Les Centraux sont obligés de mettre la pression pour terminer la guerre aussi vite que possible, l'Entente a tout avantage à faire durer la chose et bénéficier des bonus défensifs. Perso j'essaye de ceinturer tous les fronts et de faire chier là où le Central est faible. J'avais même monté une offensive serbe une fois que ça chauffait bien sur le front russe et que le Central n'avait laissé que deux-trois corps d'armées bien mous. Évidemment je ne suis pas allé loin, mais ça l'a de nouveau forcé à retirer des troupes autrepart ... À l'Ouest les négligences allemandes se payent cher, s'il y manque trop de troupes la Belgique est à portée de main.

Le rouleau compresseur allemand de 1914 est trompeur, il s'estompe au fil d'une à deux années. Il lui faudra sortir de plus en plus de garnisons pour couvrir tous les fronts, et il lui est difficile de progresser vu l'ampleur des fronts. Tout ça pendant que l'Entente construit tranquillement une artillerie française et une anglaise, ouvre des usines de munitions, et construit tout ce qui sera nécessaire pour la bataille décisive à l'Ouest.
GA_Thrawn a écrit :Je vois sur le forum de matrix que d'affreux individus ont réussi à gagner avec des tactiques aussi gamey que bombarder petrograd tour après tour pour détruire la capacité industrielle du russe, ou en disbandant la royal navy pour construire des tas de zeppelins qui ont réduit la ruhr en poussière :ko:
Et je passe sur les trains blindés qui peuvent tenir un hexagone entier, ils n'ont rien à faire dans un jeu à cette échelle.
J'espère que le patch suivant corrigera certains défauts...
Ça ne doit marcher que contre l'IA, parce que les dirigeables coûtent bonbon et qu'une petite garnison leur fera bien mal avec quelques technologies d'antiaériens recherchés. Et il y a toujours les chasseurs, mais il faut du temps pour qu'ils soient vraiment effectifs. Démolir la Royal Navy en PBEM, c'est un coup à voir défiler la Hochseeflotte sur la Tamise :lolmdr:
Les trains blindés sont un peu exagérés c'est vrai, mais ils sont tellement nuls qu'en général, leur seule apparition se limite à l'unité de départ russe.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par Urial »

c'est pas faux ^^ moi mon artillerie train ne me sert a rien pfff, je vais tenter la défense en russie, on verra bien ce que cela donne :)

pour l'instant j'ai blindé la serbie, le front ouest est un carnage pour les deux parties, bref c'est le front russe qui peche... je me demande si je peux leur envoyer des renforts tiens?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par Blutch »

Acheté ce jour ! :clap:
Lannes
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 87
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 8:15 pm
Localisation : Messon (10 - Aube)
Contact :

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par Lannes »

Moi où j'en bave c'est avec l'économie, tu n'as pas un fric monstre et tu dois

- construire des nouvelles unités
- réparer celles endommagées
- faire des recherches
- investir dans l'économie de guerre

Et là c'est vachement dure, soit j'ai zappé un truc ou bien je joue mal mais si j'investis assez en recherche j'ai plus rien pour construire ou réparer.

Mais c'est un bon jeu vraiment fun, simple de prise en main mais pas facile à jouer.
Christophe
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Message par GA_Thrawn »

C'est vrai que c'est très très compliqué de pouvoir construire un peu...j'ai réussi de temps en temps à économiser pour me faire une artillerie ou un zeppelin mais impossible d'arriver par exemple à sortir 2 ou 3 sous marins de plus pour aller titiller les convois de l'anglais :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »