Men of war vietnam

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Men of war vietnam

Message par Lionel »

Pour ce que ça intéresse. :mrgreen:


En détail :
http://i.jeuxactus.com/datas/jeu/m/e/men-of-war-vietnam/p/men-of-war-vietnam-4e69e3a584731.jpg

difficultés ; Pour les vétérans .... kedale ; pour les novices.... plus dur :chicos:

L'arsenal est très limité, et surtout assez puissant, en gros c'est comme si toute vos armes de base était des STG44 dans men of war , les chars sont aussi destructeur mais l'IA ne voie jamais vos hommes s'approcher des véhicules à cause des 50000 buissons entourant le véhicule. De plus j'ai remarqué que dans la plupart des maps , on ne dirige qu'une poignée d'homme et on se retrouve vite dans les travers de la série à savoir; faire une équipe de "rambo" armé de RPD et de lance rockette et de sniper et on nettoie la map car l'IA est toujours aussi prévisible est pitoyable .
Exemple marquant : dans la premier mission vietnamienne , on se retrouve avec 5 gus ,car le convoie est détruit par un hélico (début de mission vu vu et revu ), je me dis "-bon a tout hasard, je vais fouiller les corps calcinés histoire de trouver 2 ou 3 trucs" , 2 min après , j'ai récupérer 30 grenades , des MG , des munitions à plus quoi savoir en faire ,et 50 trousses de soin , sachant que mon premier objectif est d'attaquer un camp pour trouver des munitions...
Donc j'attaque le camps ,je trouve le dépôt et je me retrouve avec 5 RPG et 30 roquettes en plus dans l'inventaire , ok....
Avec mes 5 rambo-de-la-mort-qui-tue je dois finir la mission en attaquant une ville (ouai ouai avec 5 gus j'attaque une ville :) ) pour prendre un camion et rentré à la frontière , en détruisant bien sur au passage 3 hélicos , je me dis , "il va falloir la jouer silencieux, sinon les hélicos vont me hacher menu" bin en fait non , détruire les hélicos ( accessoirement la seule chose un peu difficile ) est un objectif bonus , puisque en fait si on est repéré il se barre de la map, point final...
Donc voila , je prend mon rambo sniper avec 1000 balles sur lui, 20 trousses de soin ,1 rpg et 5 roquettes.... et je nettoie le village , en sachant que la seule chose difficile est de trouver un bon angle de caméra ou on a pas un arbre buggé en travers de l'écran , puisque à chaque tir les soldat ennemies ne font rien tourner en rond de couvert en couvert , ou plutôt de buissons en buissons (on fait du tir au pigeon)

Voila , niveau graphisme , c'est pas plus beau qu'avant , ils ont retravaillé les effets des armes et des explosions , mais ça demande encore plus de ressource.... , l'interface n'a absolument pas évolué , ni les raccourcis clavier , ni les menus (enfin je crois).
En fait , on a vraiment l'impression d'évoluer dans un gros mod de men of war , je n'ai pas tester les hélicos en contrôle direct (je sais même pas si c'est faisable)
L'ambiance sonore est toujours réussie , par contre niveau musique si vous n’êtes pas fan de joué avec des solos de guitare 70s a la Jimmy hendrix et autre deep purple , ça peut vite agacer.
N'étant pas fan de cette période historique, je ne sais même pas si je vais m'infliger de le finir et de me fâcher définitivement avec la série des men of war, j'attendrais plutôt l'épisode bataillon pénal , là même si je suis pertinemment sur que le gameplay n'aura toujours pas évoluer , prendre la tête de pauvre russe sans défense sera plus jouissif , et surtout que l'arsenal sera plus étoffé (ils n'auront qu'a implanté celui de men of war)
Ah oui , j'oubliais , il n'y a que 10 missions :goutte: , et si vous achetez le jeux en anglais , les cinématiques ne sont pas sous titrée , donc j’espère que vous parlez le canto-english .

Pour les inconditionnels de la série seulement , les amateurs , préférez men of war premier du nom ou face of war.

10/20
Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Men of war vietnam

Message par Bébert »

Dis moi, pour être la cible d'hélicos, tu joues viet?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Men of war vietnam

Message par Boudi »

En tous cas après le test de AOE On Line on en découvre rapidement un autre sur Men of war vietnam, c'est une excellente chose que ces tests reviennent sur le QG ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Men of war vietnam

Message par Lionel »

Bébert a écrit :Dis moi, pour être la cible d'hélicos, tu joues viet?
oui tu as 5 missions viet et 5 mission américaines , enfin vietnamien , tu joues aussi des russes qui encadrent des viets :shock:

Oui boudi c'est une bonne chose . :D
Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Men of war vietnam

Message par Bébert »

Vietnamien ou Viet Cong? C'est sensiblement différent à l'époque, les uns sont l'armée régulière du nord, les autres les partisans communistes du sud...je suppose qu'ils ne faisaient pas exactement la même chose. Mais curieusement la guerre du Viet Nam ne m'a jamais passionné (en tout cas la période us...)
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Men of war vietnam

Message par Lionel »

Bébert a écrit :Vietnamien ou Viet Cong? C'est sensiblement différent à l'époque, les uns sont l'armée régulière du nord, les autres les partisans communistes du sud...
Les vietcong ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »