Test: Shogun 2 Total War

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :MAis c'est vrai qu'après RTW2 qui s'annonce interessant, ils vont se trouver en face d'un problème.
Un Renaissance Total War serait pas mal, avec de bon gros tercios qui affrontent des Suédois en uniforme pouilleux en train de s'essayer à la contre-marche :twisted:

En plus pour une fois le scénario (et l'IA diplomatique) serait crédible si on se tape la Guerre de Trente Ans: tout le monde tape sur tout le monde :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par GA_Thrawn »

Je les vois plus se tourner vers des univers fictifs: le seigneurs de anneaux ou du warhammer like.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Mattheus »

Sauf que là, soit ils devront aligner la thune pour les droits, soit ils devront créer un univers original avec les risques que cela entraine surtout au niveau de l'intérêt des joueurs, même en comptant sur leur "renommée".
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Riri »

Superchaussette a écrit :
Pepsi a écrit :
Boudi a écrit :Kursk Total War.

Des batailles fictives ? Intéressant concept. :siffle:
Moi ça me tenterai énormément , un jeu total war sur Le saigneurs des hameaux par exemple :clap:
Un jeu de boucher? :o:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par jmlo »

Y'a un mod très bien fait sur MTW2 sur le thème du seigneur des anneaux :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Superchaussette »

Déja joué à ce mod et comme beaucoup d'autre complétement bogué avec des retour bureau à foison.
Les seuls mods total war que j'ai connu de stable sur M2TW sont le Stainless Stell (pas sur de l’orthographe) et Deus (lo?) Veult.
Le meilleur étant Roma Surrectum sur RTW
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par GA_Thrawn »

Deus machin à l'époque ou je l'ai essayé c'était une horreur.
Si tu cliquais trop vite ou trop de fois pour simplement sélectionner la faction que tu voulais jouer le jeu plantait. :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Superchaussette »

GA_Thrawn a écrit :Deus machin à l'époque ou je l'ai essayé c'était une horreur.
Si tu cliquais trop vite ou trop de fois pour simplement sélectionner la faction que tu voulais jouer le jeu plantait. :ko:
Bog présent dans tout les mods de M2TW , le panneau de sélection provoquait des retours bureau assez fréquemment
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par jmlo »

Superchaussette a écrit :Déja joué à ce mod et comme beaucoup d'autre complétement bogué avec des retour bureau à foison.
Les seuls mods total war que j'ai connu de stable sur M2TW sont le Stainless Stell (pas sur de l’orthographe) et Deus (lo?) Veult.
Le meilleur étant Roma Surrectum sur RTW
Y'a quelques mois il fonctionnait très bien sur mon PC et pour RTW le mod Europa barbarorum est loin devant tout le reste.
:o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Riri »

Third Age Total War ? J'y joue constamment, et ce depuis des années, et je peux t'assurer que par rapport à avant ça s'est arrangé, pour te dire sur une partie avec le Gondor en plus de 90 tours je n'ai pas eu de plantage. :) Tu devais avoir un problème d'install. :)
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Superchaussette »

Enfin j'ai dit ça mais ma dernière partie sur M2TW date d'il y a presque 2 ans :oops:
Riri a écrit :Third Age Total War ? J'y joue constamment, et ce depuis des années, et je peux t'assurer que par rapport à avant ça s'est arrangé, pour te dire sur une partie avec le Gondor en plus de 90 tours je n'ai pas eu de plantage. :) Tu devais avoir un problème d'install. :)
Oui je crois bien que s’étaie celui la , je ne doute pas que ça se soit amélioré, les modeurs des jeux étant de grand acharné :)
pour RTW le mod Europa barbarorum est loin devant tout le reste.
:o:
Il y a des zolis skins pour les différentes légions aussi ?
C'est ce qui m'avait séduit dans RS
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par jmlo »

Superchaussette a écrit :
Il y a des zolis skins pour les différentes légions aussi ?
C'est ce qui m'avait séduit dans RS
De tête il me semble que oui mais en fait ce qui m'avais surtout intéressé dans ce mod c'était la campagne plutôt que les batailles :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Superchaussette »

L'amélioration de la campagne n'est pas mauvaise dans RS, elle est même plutôt bonne je trouve , faut aimer jouer les romains aussi :P
L'amélioration graphique étais conséquente aussi et ça c'est du tout bon pour un jeu ayant quelque années :)
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par Greyhunter »

von Aasen a écrit :
GA_Thrawn a écrit :MAis c'est vrai qu'après RTW2 qui s'annonce interessant, ils vont se trouver en face d'un problème.
Un Renaissance Total War serait pas mal, avec de bon gros tercios qui affrontent des Suédois en uniforme pouilleux en train de s'essayer à la contre-marche :twisted:

En plus pour une fois le scénario (et l'IA diplomatique) serait crédible si on se tape la Guerre de Trente Ans: tout le monde tape sur tout le monde :chicos:
La période de la Renaissance, ou au moins le début de celle-ci, était déjà couverte dans Medieval II. Un des batailles historiques du jeu était d'ailleurs la bataille de Pavie avec la cavalerie française venant s'empaler sur les piques impériales.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Shogun 2 Total War

Message par von Aasen »

Oui on y touchait avec Medieval I et II, mais c'était plus anecdotique qu'autre chose vu que ça se passait en toute fin de partie dans la campagne :)
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »