Test: Darkest Hour

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Test: Darkest Hour

Message par DarthMath »

Pepsi a écrit :
von Aasen a écrit :9 millions, c'est pas à peu près les pertes de la wehrmacht justement sur le front de l'est ?
Environ 9 millions, c'est le bilan total des pertes allemandes civiles et militaires, pour toute la guerre ... :notice:
:signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Il suffira de changer une ligne dans les fichiers texte pour un patch 1.01, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un énorme bug à la HOI3
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

Von, on voit toujours des portes-avions japonais en mer du nord ? (enfin, tu vois ce que je veux dire). Les Allemands peuvent-ils toujours balancer de manière étonnante les chasseurs de la Luftwaffe au Japon en appui des zéros ?

Les U-Boots, si rapidement envoyés par le fond par les DD US dans HOI2 ont -ils été revus un peu à la hausse ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

J'ai pas vu d'invasions ou de mouvements aberrants, le pire c'était une invasion anglaise à Benghazi alors que les Italiens étaient à Alexandrie. Ça reste plausible quoi.

Je pense que tu peux toujours redéployer une flotte du Japon vers l'Europe si tu acceptes qu'elle fasse le chemin à 0 d'orga, pareil pour les avions: je n'ai pas vu de limite à ce niveau.

Les sous-marins sont bon marché en comparaison des autres navires, mais ils ne m'ont pas l'air plus puissants qu'a HoI2. J'en ai utilisé quelques-uns timidement et ... bof, j'ai pu couler une quarantaine de convois avant qu'une flotte anglaise arrive et me fasse ma fête. L'allié aura plus de difficultés à tout couvrir à cause du prix des destroyers et de leur temps de construction, mais l'allemand à intérêt à planifier aussi: il faut un an pour construire une flotille de sous-marins.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Boudi a écrit :Les U-Boots, si rapidement envoyés par le fond par les DD US dans HOI2 ont -ils été revus un peu à la hausse ?
Au contraire, ils sont extrêmement puissants dans HOI2
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

De mémoire c'est pas l'expérience qui m'en est resté (une gpo contre Elvis, au moment où les USA sont entrés en guerre il a mis une session pour liquider l'Atlantique)

Les meutes de U-Boots n'avaient absolument aucun moyen de se défendre, ni surtout de quitter la bataille, bien sûr.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

viewtopic.php?p=159558#p159558 (février 2009, il y a 2 ans)
11 novembre 1941 : l'entrée en guerre des USA est une catastrophe pour nos sous-mariniers : Pas un n'en réchappera. Juste avant cette funeste bataille, leur tableau de chasse était monté à 571 convois britanniques coulés !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Au sujet des mobs, Björn qui s'en occupe m'a envoyé le message suivant :

You might want to drop the info that the high mp numbers for germany were caused by a bug that has been fixed.
partial mobilisation grants germany 1200mp which makes a total of 2800, general mobilisation grants 5800 for a total of 8600. Those numbers include austrian mp.
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

Oui, ce fut une belle chasse. mais les soums n'ont plus eu leur chance au moment de l'arrivée des DD US.

Je ne sais plus quel modèle de DD est intervenu, et ce que j'avais comme U-Boots. Mais j'avais développé la filière, les USA ont du me tomber sur le râble en 41 avec des DD 44, en clair. C'est peut-être ça qui pose problème ? :confus:

ET pour 571 convois coulés il avait fallu opérer un sacré micro-management, lourd en GPO. Dès que je coulais des convois, je changeais de zone pour éviter la traque des DD anglais.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

À partir de 1942, les sous-marins était historiquement en nette infériorité technique. Après le coup d'éclat des opérations devant la côte américaine, devant un ennemi insouciant, et l'exploitation de quelques niches (Canada, Afrique ...), les sous-marins avaient un bilan en chute libre. Le tableau de chasse s'amoindrissait et ce malgré la construction accrue de sous-marins, les pertes elles montaient en flèche.

Si ton adversaire alignait en plus des DD 1944, c'est pas étonnant que tu te sois fais tailler un short sous mer :P
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

Si oui, c'est peut-être contestable les DD 44 en 41, c'est ça que je veux dire. Moi de mon côté je suis allé aussi vite que possible pour améliorer la filière. Mais peine perdue.

Et Novembre 41 c'est un peu tôt pour considérer la bataille de l'Atlantique comme perdue. Fin 42 mi 43 je veux bien, mais fin 41...

Bref, à mon sens, les U-B sont plus sous-estimés que sur-estimés dans HOI2. A priori... Sur la base de cette expérience là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

:lolmdr: Vooooon !!! Pas toi !!! :lolmdr:

Disons que j'ai l'argumentation de l'accusation, il me manque celle de la défense. :notice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Test: Darkest Hour

Message par Pepsi »

Pour les U-Boots, ce qui était surpuissant, et ce que FT voulait dire, c'est qu'en faisant des stacks de + de 30-40, on pouvait couler n'importe quoi (comme avec les dd à + de 50).

Le problème c'est qu'après avoir coulé des convois, les sous-marins deviennent très visibles pendant quelques heures/jours. Pouvant se faire canarder par le moindre DD en ASW.

Le truc qui explique ton massacre également..c'est que tu es passé de la royal navy qui possède quasi-que des DD I et II, et qui ne peut en construire de mieux faute de PP.

Les DD V ('41) sont 3 fois plus puissants contre les sous-marins que les DD II ('36). Je doute que le ricain ait pu avoir des DD '44 (VI) dès 1941.
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »