Test: Darkest Hour

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Test: Darkest Hour

Message par Largo »

von Aasen a écrit :Sur les liens filés par Lafrite, on voit qu'il y a clairement plus de critique par rapport au test
apparemment, Von Aasen n'aurait pas assez testé le jeu .... :shock:

cela reste un test....quand même....

plus tant fait,plus ,il y a de critiques :console:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Test: Darkest Hour

Message par Pepsi »

En même temps si un test ne comprends que des éloges absolues, ça n'aurait aucun intérêt :pigepas:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Test: Darkest Hour

Message par mad »

J'avais lu les critiques du test sur les sites en question, et j'avais touvé ça plutôt bancal - c'est limite si on ne reprochait pas à Von d'avoir oser emettre un avis sur le jeu :lolmdr: :ko:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Test: Darkest Hour

Message par Riri »

mad a écrit :J'avais lu les critiques du test sur les sites en question, et j'avais touvé ça plutôt bancal - c'est limite si on ne reprochait pas à Von d'avoir oser emettre un avis sur le jeu :lolmdr: :ko:
Tiens toi aussi t'as remarqué ? Sur stratégium notamment, ça parle plus du testeur que du test en lui même... :chicos:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec la présentation du jeu sur Cyberstratège. Avoir comme défaut "Scénario 1914 négligé", c'est faux et ça nous fait passer pour des guignols.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

Ils ont la même version du test que celle en première page de ce topic (moins 2-3 changements de phrases que j'ai opéré en postant), c'est rien de neuf pourtant?
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

C'est beaucoup plus formel sur un site comme Cyber que sur un forum comme le QG ou Strat.
Je pensais que tu attendrais une nouvelle version pour publier un test là bas (ce n'est pas ce que tu avais dit ?). D'autant que le public visé n'est pas du tout le même et que le contenu du test, très critique pour les lecteurs du QG, n'est pas forcément adapté à Cyber.

Très clairement, je ne veux pas que la réputation du jeu pâtisse d'un problème d'install et c'est pourtant ce qui se passe. Je trouve ça vraiment dommage et franchement c'est très décourageant.
Evidemment, tu as une entière liberté d'opinion comme testeur, tu peux descendre le jeu si tu le trouves ridicule. Mais il ne me semble pas que cela ait été le cas alors que c'est malheureusement, et comme je te l'indiquais à la lecture de réponses sur le Canard ou sur Paradox, l'impression qu'a donné le test du QG, et qu'amplifiera celui sur Cyber.
C'est mon sentiment, mais aussi celui des autres membres francophones de l'équipe.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

Je savais que ça ferait de la discute d'avoir un des co-créateurs du jeu en commentateur :accident:

J'ai fait le test pour les deux sites, en l'orientant en soi plus vers le public du QG. La rédaction de Cyberstratège décide toujours elle-même si des changements sont à opérer ou non, dans ce cas il n'y en a pas eu; il faut dire que dans les grandes lignes, le public se ressemble.

Je ne vais pas me justifier pendant une éternité pour un test qui semble avoir été bien reçu (à en lire les commentaires) sur le QG, pour lequel il est destiné en première ligne. On verra bien pour Cyberstratège, dont les joueurs sont souvent très critiques des jeux testés (bien plus que les testeurs). J'ai clairement indiqué ce qui clochait dans le jeu que j'ai eu à tester, et relativisé la gravité des problèmes que j'ai rencontré quand il y avait lieu de le faire. J'ai même accepté de faire un test de la version 1.01, ce qui est tout sauf habituel, surtout vu le temps que j'ai passé à faire le premier.

En bref, il ne me semble pas avoir été particulièrement partial dans un sens ou dans l'autre. Je n'ai ni d'intérêt à médire de votre travail, ni de le louer de manière exagérée comme un fanboy. Après, c'est forcément une vision subjective que j'offre, et qui sera naturellement différente de celle des développeurs, qui y ont mis beaucoup d'efforts et tiennent bien sur à la réussite du jeu. Elle ne me parait pas plus mauvaise qu'une autre, et tu seras au moins rassuré de voir qu'une bonne partie des gens sur le QG veulent l'acheter. ;)
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Je n'entends pas remettre en cause ton impartialité, qui est évidente, ni la qualité du test, qui nous a, encore une fois, permis de déceler des problèmes dans le jeu, que nous avons ou allons corriger.

Je m'inquiète plutôt des réactions qu'il a suscité et qu'il suscitera et je crois qu'elles seront pour bonne part négatives, notamment pour ceux qui ne connaissent pas la série HOI. Mais j'ai bien compris que ce n'était pas ton problème, et c'est légitime.
Le mien n'est pas du faire "du chiffre" (je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit à ce sujet), mais de faire découvrir ce jeu à tous les wargameurs qu'il pourrait intéresser. Je crois, et j'en tiendrai Paradox pour part responsable, que cet objectif sera très loin d'être rempli et que le jeu ne sera joué que par une poignée de fanas qui connaissent HOI2, le WIF et la suite. Deux ans de boulot acharné pour ça tandis que je vois des "merdes" comme Making History II jouir d'une publicité énorme..

Bon en tout cas je serai là à la release si vous avez des problèmes particuliers ou demandes de conseils !
J'aimerais bien faire une GPO sur DH mais je ne sais pas si j'aurai le temps. :)
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

Les réactions seront toujours incontrolables, c'est dans la nature des choses. Et les réactions négatives seront presque toujours majoritaires, c'est pareil pour chaque jeu, ça ne les empêche pas de bien se vendre.

Faut voir le côté positif des choses: les jeux comme DH profitent d'un public plutôt instruit capable de faire la part des choses, depuis longtemps actif dans ce domaine ludique et habitué à des jeux horribles.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Test: Darkest Hour

Message par Boudi »

Fernando Torres a écrit : tu peux descendre le jeu si tu le trouves ridicule.
Pour te rassurer, je te rappelle, si ça semble nécessaire, que Von lui donne 8/10. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Reborn »

Peut être serait-il intéressant d'indiquer que le test part du principe que le lecteur connait lui aussi les points forts et défauts de Hearts of Iron 2 (avec éventuellement un lien vers un test de HoI2) ?

Après, cette discussion aurait selon moi d'avantage sa place sur le forum de Cyberstratège.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Test: Darkest Hour

Message par Emp_Palpatine »

Faut pas oublier non plus qu'une critique n'a pas forcément à être complaisante.
Les mauvaises habitudes de PC4WAR, très peu pour moi.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Test: Darkest Hour

Message par GA_Thrawn »

Ils t'on refusé une place de pigiste pour que tu leur en veuille à ce point? :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Test: Darkest Hour

Message par Pepsi »

Ce qu'il manque le plus je pense à ce jeu, c'est une démo non ?

Pour que le grand public puisse tester le jeu en lui-même :ok:
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »