Test: Darkest Hour
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Re: Test: Darkest Hour
Très bon test, il donne vraiment le sentiment que tu as passé du temps sur le jeu et cela fait très plaisir.
Pour ce qui est des technologies et modèles d'unités, je ne m'en occupe pas mais je peux faire suivre vos doléances aux personnes concernées (en anglais). Idem pour le système de mobilisation.
Pour ce qui est du scénario Grande Guerre en revanche, comme je te l'ai écrit par message privé, ce déroulement est tout à fait incorrect et ni moi, ni aucun beta, ne l'a jamais observé. Cela restera un mystère pour moi mais je peux, à tout le moins, assurer que la France est impliquée dans le conflit.
Je conseille en outre de laisser le commerce en mode automatique. Martin a beaucoup travaillé dessus et le résultat est époustouflant et permet d'obtenir les meilleurs accords commerciaux possibles, tout en supprimant toutes les possibilités d'exploits (que Pepsi avait par exemple mis en évidence).
Enfin, pour ce qui est des patchs, Martin a prévu une beta 1.01 ouverte dès les premiers jours avant la sortie. Le patch 1.01 final devrait être disponible fin avril/début mai. Paradox nous a pour l'instant promis de soutenir 2 patchs correctifs, pour la suite on ne sait pas.
Pour ce qui est des technologies et modèles d'unités, je ne m'en occupe pas mais je peux faire suivre vos doléances aux personnes concernées (en anglais). Idem pour le système de mobilisation.
Pour ce qui est du scénario Grande Guerre en revanche, comme je te l'ai écrit par message privé, ce déroulement est tout à fait incorrect et ni moi, ni aucun beta, ne l'a jamais observé. Cela restera un mystère pour moi mais je peux, à tout le moins, assurer que la France est impliquée dans le conflit.
Je conseille en outre de laisser le commerce en mode automatique. Martin a beaucoup travaillé dessus et le résultat est époustouflant et permet d'obtenir les meilleurs accords commerciaux possibles, tout en supprimant toutes les possibilités d'exploits (que Pepsi avait par exemple mis en évidence).
Enfin, pour ce qui est des patchs, Martin a prévu une beta 1.01 ouverte dès les premiers jours avant la sortie. Le patch 1.01 final devrait être disponible fin avril/début mai. Paradox nous a pour l'instant promis de soutenir 2 patchs correctifs, pour la suite on ne sait pas.
Re: Test: Darkest Hour
Barberousse est une décision nationale de l'Allemagne, elle te permet de déclarer la guerre sans dissent. C'est tout ce que j'ai vu, le reste est à ta guise. J'ai fait un Barberousse complet, débuté en juin 1942 seulement parce que je paniquais au niveau de mes réserves en infanterie, incapables de couvrir tout le front efficacement. De plus j'aurais du laisser le Hongrois gérer son front; sachant qu'il s'était fait démonter lamentablement par des troupes polonaises de seconde classe, j'ai préféré éviter prendre ce risque. En septembre 1943, la bitter peace était consommée (semblerait que les conditions soient plus laxistes, je ne tenais que Leningrad et Moscou et j'étais sur le point de prendre Stalingrad).Pepsi a écrit :Même chose ici.
Sinon Von A, peux-tu me dire comment est géré barbarossa et la guerre sino-japonaise dans le jeu ?
Pour la guerre sino-japonaise je ne saurais te dire, je n'ai pas joué le front Pacifique (ça aurait pris trop de temps). J'ai juste observé qu'en 1940, en jetant un oeil, j'ai vu que le Japonais contrôlait beaucoup de provinces en Chine et que la Chine était son puppet. Un classique coup de victoire japonaise subite à la HoI2.
Je vais voir à faire une liste de ce qui cloche pour les modèles d'unité et la mobilisation. Pour le scénario WW1, tu noteras que j'ai fait 4 essais pour voir si ça ne relevait pas du hasard. J'ai rarement vu les events d'invasion de la France s'activer chez l'allemand. Espérons que ce sera réglé jusqu'a la sortieFernando Torres a écrit :Très bon test, il donne vraiment le sentiment que tu as passé du temps sur le jeu et cela fait très plaisir.
Pour ce qui est des technologies et modèles d'unités, je ne m'en occupe pas mais je peux faire suivre vos doléances aux personnes concernées (en anglais). Idem pour le système de mobilisation.
Pour ce qui est du scénario Grande Guerre en revanche, comme je te l'ai écrit par message privé, ce déroulement est tout à fait incorrect et ni moi, ni aucun beta, ne l'a jamais observé. Cela restera un mystère pour moi mais je peux, à tout le moins, assurer que la France est impliquée dans le conflit.
Je conseille en outre de laisser le commerce en mode automatique. Martin a beaucoup travaillé dessus et le résultat est époustouflant et permet d'obtenir les meilleurs accords commerciaux possibles, tout en supprimant toutes les possibilités d'exploits (que Pepsi avait par exemple mis en évidence).
Enfin, pour ce qui est des patchs, Martin a prévu une beta 1.01 ouverte dès les premiers jours avant la sortie. Le patch 1.01 final devrait être disponible fin avril/début mai. Paradox nous a pour l'instant promis de soutenir 2 patchs correctifs, pour la suite on ne sait pas.
Faudra que je teste le commerce automatique, j'avais préféré le faire "à la main", vu que j'aime bien faire de grands stocks (sympa d'ailleurs le système de limitation de stocks). C'était un véritable enfer à partir du moment où Speer est devenu ministre (+20% en PP, +30% en PP étrangers, +10% en manpower et +10% en stockpile quand même C'est pour simuler le passage à la guerre totale?) pour se procurer des matériaux rares. Heureusement, le blocus naval reste très mal simulé, j'arrivais à environ 50% d'efficacité commerciale avec l'Amérique du Sud.
D'une manière générale, j'ai trouvé l'Allemagne largement surestimée et boostée (manpower, PP, facilité à commercer avec d'autres continents).
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Re: Test: Darkest Hour
Ah, rien de neuf sous le soleil donc...von Aasen a écrit : D'une manière générale, j'ai trouvé l'Allemagne largement surestimée et boostée (manpower, PP, facilité à commercer avec d'autres continents).
Et une remarque qui réduit la probabilité de mon achat.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Test: Darkest Hour
Je ne comprends toujours pas pourquoi le jeu ne prends pas en compte par exemple le %age moyen des 10 jours passés au lieu de le prendre au jour J .
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Re: Test: Darkest Hour
Gueulez, gueulez, faites des propositions en anglais et je relaye, pas de problème !
Encore une fois, assez peu de mes propositions ont été reprises au final (refonte du système de recherche, concept d'opinion publique, refonte du système de convois, attaques au gaz, système économique avec une croissance, etc etc). La seule chose que je puisse faire, c'est soumettre vos idées à Martin, après il dispose, c'est loin d'être idéal comme manière de travailler, mais il a sa philosophie très particulière : j'ai les mains libres pour le soft codding et lui ne se considère pas lié par mes idées sur le hard codding.
PS Speer c'est bien pour la guerre totale, et de manière générale la rationalisation de l'économie qu'il a engendré (production qui continue à croître malgré les bombardements entre 1942 et 1944).
Encore une fois, assez peu de mes propositions ont été reprises au final (refonte du système de recherche, concept d'opinion publique, refonte du système de convois, attaques au gaz, système économique avec une croissance, etc etc). La seule chose que je puisse faire, c'est soumettre vos idées à Martin, après il dispose, c'est loin d'être idéal comme manière de travailler, mais il a sa philosophie très particulière : j'ai les mains libres pour le soft codding et lui ne se considère pas lié par mes idées sur le hard codding.
PS Speer c'est bien pour la guerre totale, et de manière générale la rationalisation de l'économie qu'il a engendré (production qui continue à croître malgré les bombardements entre 1942 et 1944).
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Re: Test: Darkest Hour
une question (pas une critique ) me trotte depuis longtemps en tête ....alors je vais la poser....
Comment ce jeu gère-t-il la crise polonaise en 39?
je vais préciser ma question :l'Allemangne peut-elle envahir l'ensemble de la pologne ou est-elle lié à l'acccord Ribbentrop-Molotov?
dans le premier cas,comment réagit l'URSS?
@Fernando
"How this game manages the Polish crisis in 39?
Can the Germany invade the whole poland, or is it related to the Ribbentrop-Molotov treaty?
In the first case, how does the USSR?"
merci d'avance à ceux qui me répondront...
Comment ce jeu gère-t-il la crise polonaise en 39?
je vais préciser ma question :l'Allemangne peut-elle envahir l'ensemble de la pologne ou est-elle lié à l'acccord Ribbentrop-Molotov?
dans le premier cas,comment réagit l'URSS?
@Fernando
"How this game manages the Polish crisis in 39?
Can the Germany invade the whole poland, or is it related to the Ribbentrop-Molotov treaty?
In the first case, how does the USSR?"
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Re: Test: Darkest Hour
Ca me semble un peu basique comme question. Sans offense hein, mais avant de poser des questions précises sur DH, il faut d'abord que tu fasses connaissance avec HOI2 et sur la façon dont fonctionne le jeu.
En clair, je ne connais pas l'event précis de DH sur cette question, mais si tu refuses le pacte ça doit faire monter le mécontentement russe, ça peut se traduire par une réduction du dissent russe et une forte montée de la belligérance : que du mauvais pour l'Allemagne.
En clair, je ne connais pas l'event précis de DH sur cette question, mais si tu refuses le pacte ça doit faire monter le mécontentement russe, ça peut se traduire par une réduction du dissent russe et une forte montée de la belligérance : que du mauvais pour l'Allemagne.
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Test: Darkest Hour
L'Allemagne peut avancer partout en Pologne, l'URSS a une décision nationale débloquée par le pacte pour rentrer dans la danse aussi. Quand la Pologne n'a plus aucun VP sous contrôle, l'Allemagne peut l'annexer. Les frontières seront refaites par event pour correspondre à ce qui a été défini dans le pacte.
Historique donc. Ce qui manque, c'est la réadaptation des frontières en contrepartie de concessions sur la Lituanie, qui est venue un peu plus tard, mais bon c'est un détail.
Je ne sais pas ce qu'entraine un refus du pacte, ou un refus de l'URSS ou de l'Allemagne de se tenir à l'accord par la suite.
Historique donc. Ce qui manque, c'est la réadaptation des frontières en contrepartie de concessions sur la Lituanie, qui est venue un peu plus tard, mais bon c'est un détail.
Je ne sais pas ce qu'entraine un refus du pacte, ou un refus de l'URSS ou de l'Allemagne de se tenir à l'accord par la suite.
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Re: Test: Darkest Hour
idem!
en tout cas même si certains points me chagrine, j'acheterais le jeu ! (je l'ai dit a FT depuis le jour ou il a dit qu'il participait a la création d'un nouveau HOI2)
en tout cas même si certains points me chagrine, j'acheterais le jeu ! (je l'ai dit a FT depuis le jour ou il a dit qu'il participait a la création d'un nouveau HOI2)
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Re: Test: Darkest Hour
oui, mais HOI2 ne fait pas partie de ma bibliothèque de wargame (à l'époque,je ne jouais pas aux Wargames PC) et DH n'a pas besoin de HOI2.Boudi a écrit :...tu fasses connaissance avec HOI2 et sur la façon dont fonctionne le jeu.
Dès lors, mes questions sont un "peu" basique.
la démo de HOI2, ne permet pas non plus de tester ce point
par contre, mon coté historique lui est titillé par DH
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Re: Test: Darkest Hour
dans ce cas,l'Allemagne a de meilleurs positions de départs pour Babarossa ,les pays baltes pourraient se ranger du coté de l'Allemagne ou se ranger du coté de L'URSS ou encore être envahi par un des 2....von Aasen a écrit : Je ne sais pas ce qu'entraine un refus du pacte, ou un refus de l'URSS ou de l'Allemagne de se tenir à l'accord par la suite.
Voici des what if plaisibles,non ?
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Re: Test: Darkest Hour
Si tu marches sur les pieds du soviet, tu risques fort de te retrouver avec une guerre sur deux fronts quand tu attaques en France Le moustachu n'a pas partagé la Pologne par grandeur d'âme, mais parce qu'il avait une peur bleue d'une situation similaire à la Première Guerre Mondiale En plus, les accords commerciaux avec l'URSS étaient très profitables de part et d'autre, les économies des deux pays allaient bien ensemble.
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Re: Test: Darkest Hour
Merci pour ce test intéressant, et constructif.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
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Re: Test: Darkest Hour
von Aasen a écrit :Pour la mobilisation je baisserais simplement les chiffres pour l'Allemagne et rajouterais partout une pénalité douloureuse sur l'efficacité industrielle. Là on a un peu l'impression que quand on mobilise, le peuple grogne un peu, on paye quelques centaines d'unités d'argent, et l'affaire est réglée, on a 9 millions de soldats à disposition.
9 millions, c'est pas à peu près les pertes de la wehrmacht justement sur le front de l'est ?
En tout cas ce que j'apprécie, c'est qu'il sera désormais impossible de "vider" son MP avant le début de la guerre...par contre est-ce que la longue durée de construction d'unités ne rend pas les choses très compliquées ?
Re: Test: Darkest Hour
Je ne sais pas pour les pertes, j'ai en tête qu'environ 20 millions d'Allemands sont passés par la Wehrmacht d'une manière ou d'une autre. 20 millions, une proportion énorme! Rendue possible seulement en pressant l'orange jusqu'au bout, en mobilisant tout ce qui bouge pour les enlever des usines et les envoyer au front, en recourant à des prisonniers, des travailleurs forcés, des concentrationnaires, le tout par millions, à une échelle jamais connue, pour parvenir à faire tourner l'industrie de guerre qui se serait effondrée autrement. En mobilisant des gamins et des vieillards, en remplaçant les servants des pièces antiaériennes en Allemagne par des écoliers, etc etc ...
Et là, d'un claquement de doigts, je reçois 9 millions de biffins ... pour une mobilisation partielle! Une mobilisation générale te donne au moins deux fois plus (j'ai 4x plus en tête mais faudrait que je vérifie, ça serait du délire à ce niveau)! J'en reste à mon avis: ces chiffres sont complètement surfaits et ne correspondent en rien à la réalité historique.
Et là, d'un claquement de doigts, je reçois 9 millions de biffins ... pour une mobilisation partielle! Une mobilisation générale te donne au moins deux fois plus (j'ai 4x plus en tête mais faudrait que je vérifie, ça serait du délire à ce niveau)! J'en reste à mon avis: ces chiffres sont complètement surfaits et ne correspondent en rien à la réalité historique.