Question sur Europe AFlame

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Question sur Europe AFlame

Message par Amaris »

Bonjour

Question de newbie :siffle: à TOAW : j'ai ouvert le scénario Europe Aflame (version C - 2007 fourni avec le jeu). Je suis surpris par la composition des formations.

Je suis plus habitué à avoir :

Image

A savoir un HQ et les troupes qui lui sont associées dans une même formation.

Hors dans Europe AFlame j'ai :

Image

Une formation regroupant tous les HQs.

Image

Et différents formations regroupant les unités combattantes.

Du coup je me demande si c'est normal ? Et si oui, dans ce cas comment se servir des HQs ? Voir comment attribuer un corps à une Armée ? Parce qu'il me semble pas avoir vu ce genre d'option dans le jeu... A moins qu'il suffise qu'un HQ soit à porté d'un corps ? Um si une bonne âme pouvait m'éclairer sur ce sujet :-)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Question sur Europe AFlame

Message par jagermeister »

C'est normal, c'est voulu par le concepteur du scénario pour avoir une certaine flexibilité, surtout qu'Europe Aflame n'est destiné qu'au PBEM, les joueurs doivent pouvoir gérer leurs fronts comme ils l'entendent.

A part les restrictions imposées par les règles bien sur.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Question sur Europe AFlame

Message par Amaris »

Merci :-)

C'est bien ce que j'imaginais. Je suppose aussi qu'il suffit qu'un corps soit 'à proximité' d'un HQ pour bénéficier de ses bonus (supply, etc.)

Pendant que j'y suis, quelqu'un pour mettre la pâté à un newbie sur Euope AFlame ? :P
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Question sur Europe AFlame

Message par Leaz »

Moi je veux bien tenté le coup, je suis pas un pur newbi mais je suis loin du niveau des pontifs du forum si ça peux te rassurer.

Je te laisse le choix du camps, répond moi par mp qu'on mette tout ça en place :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Question sur Europe AFlame

Message par Balder »

AAR à la clé ?
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Question sur Europe AFlame

Message par Amaris »

Pour l'aar je ne pense pas en faire pour cette partie. Il existe déjà de superbes AARs sur ce scénario et je ne suis pas sûr d'arriver à égaler leurs qualités.

En plus j'ai pas spécialement envie de montrer à l'univers qu'on peut perdre à Europe Aflame avec les alliés :siffle:

Ceci dit je garde les saves de fin de tour et en fonction de l'évolution de la partie je verrai si je change d'avis. Si jamais la partie est vraiment très différente par exemple.

Pour le moment, tout est calme. L'Allemagne et l'Italie se sont offertes un groupe CV. Pour ma part j'ai refusé d'étendre la ligne Maginot et je n'ai pas déclaré la guerre à la Finlande avec l'URSS.
Répondre

Retourner vers « TOAW »