Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Emp_Palpatine »

Bon, je me suis rendu compte d'un truc dans ma partie american Front avec Grey.
On est tout les deux sensés avoir des évents pour accroître le recrutement, selon le read-me, au tour 25-26.
Mais voilà, moi j'ai rien. Je suppose que Grey les a, vu les évents et options prévues par la version joueur humain US.
Le fait est qu'on joue avec la version "IA entente" du scenario et que pour moi, les options sont remplacés par des événements aléatoires.
Bon, ça m'emmerde de laisser les événements d'offensive et autre trucs de recrutement à l'arbitraire et au jugement d'un coup de dès et je voudrais me mettre sur un pied d'égalité par rapport au joueur US en pouvant moi aussi avoir des options.

J'ai donc mis les mains dans le cambouis et copié grosso-modo les options de l'Entente du scenario IA U.S. Le seul changement étant que j'ai passé l'option japonaise du tour 26 au tour 30 (on y arrive au tour 30, et le 26 est déjà passé. :o: ). J'ai pu ouvrir le fichier de Grey, donc on commence le tour 30, mais voilà: mon option japonaise n'apparaît pas! :cry:

Est-il possible que je n'ai pas accès à cette option parce que l'IA a déjà choisi en douce?
Ou alors je me suis trompé dans le délai ou je sais pas quoi?

Après, si c'est trop d'emmerdes, on reste à la version normale, je m'en remets au hasard et ça me donne une bonne excuse en cas de défaite. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Greyhunter »

Je suppose que Grey les a
Je confirme, j'ai bien eu cette option. Pourquoi est-ce qu'on a choisi la version ia entente au fait?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Emp_Palpatine »

Choix purement arbitraire et au hasard de ma part entre les deux versions! :lolmdr:
En fait, la seule chose qui change entre les deux versions, c'est la présence d'une IA pour l'un des côtés et la transformation des options en events, que je viens de découvrir malgré moi. :oops:
Bon, c'est pas dramatique, si on ne trouve pas de solution on pourra continuer, mais je trouverais dommage de devoir m'en remettre à l'IA (qui apparemment a dit non, vu que l'event se déclenche au tour 26 :goutte: ) pour les Japonais.
J'ai fait quelques tests (je te préviens, le prochain fichier va sans doute te dire que j'ai reloadé un paquet de fois :lolmdr: ) mais rien n'y fait, j'ai beau transformer l'event en option de théâtre sensée apparaître au tour 30, elle n'apparaît pas. :ko:
Quelque chose doit m'échapper.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par GA_Thrawn »

Il existe une version spéciale PBEM pour éviter ça non?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Emp_Palpatine »

Non! La version TOAW III qui corrige des bugs de l'ancienne version pour COW n'est disponible qu'en version PO.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Largo »

donc,si je comprends bien ,tu as modifié le scénario pendant la partie en cours :|

ne devrais-tu pas partir d'une copie du scénario non commencé?
faire tes modifications ,....et puis tester :wink:

de plus, les "options du théatre" disparaissent une fois séléctionnée :o:
je me demande comment réagit le programme si on va changer les données du scénario en pleine partie. :surrender:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Emp_Palpatine »

J'ai évidement une copie clean du scenario et je fais mes tests sur une versions bis "moddée" déguisée en version normale. :o:
Partir du scenar non commencé, bien sûr, mais on est au tour 30. :mrgreen:
C'est hier soir que j'ai pensé à ce problème moi, que j'ai trouvé bizarre de ne pas avoir les options promises dans le read-me. :oops:

Bon, pour résumer: j'ai tenté de modifier l'event en option apparaissant au tour 30. Rien n'y a fait. L'ennui est que l'event est sensé se déclencher entre le tour 26 et 30 et que s'il n'est pas activé (si l'IA dit non), je ne suis pas au courant. Donc il a peut-être été activé? Et que c'est pour ça que ça n'apparaît...
Peut-être qu'en ajoutant un événement créant l'option (qui n'aura pas été validé, lui) ex-nihilo fonctionnera?
Je testerai demain... Là, je suis occupé sous Age of Rifles. Et si ça marche pas, tant pis, je me fierai à l'IA (mais ça m'emmerde un peu parce que l'event japonais est un peu le pendant de l'event mobilisation d'en face :sad: ). J'ai assez fait attendre mes adversaires comme ça. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par jagermeister »

Largo a écrit : je me demande comment réagit le programme si on va changer les données du scénario en pleine partie. :surrender:
C'est pas possible, c'est la save qu'il faudrait pouvoir modifier.
:siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Les options de théatre: question aux concepteurs de scenar

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :J'ai évidement une copie clean du scenario et je fais mes tests sur une versions bis "moddée" déguisée en version normale. :o:
Partir du scenar non commencé, bien sûr, mais on est au tour 30. :mrgreen:
C'est hier soir que j'ai pensé à ce problème moi, que j'ai trouvé bizarre de ne pas avoir les options promises dans le read-me. :oops:

Bon, pour résumer: j'ai tenté de modifier l'event en option apparaissant au tour 30. Rien n'y a fait. L'ennui est que l'event est sensé se déclencher entre le tour 26 et 30 et que s'il n'est pas activé (si l'IA dit non), je ne suis pas au courant. Donc il a peut-être été activé? Et que c'est pour ça que ça n'apparaît...
Peut-être qu'en ajoutant un événement créant l'option (qui n'aura pas été validé, lui) ex-nihilo fonctionnera?
Je testerai demain... Là, je suis occupé sous Age of Rifles. Et si ça marche pas, tant pis, je me fierai à l'IA (mais ça m'emmerde un peu parce que l'event japonais est un peu le pendant de l'event mobilisation d'en face :sad: ). J'ai assez fait attendre mes adversaires comme ça. :o:
on peut savoir les paramètres de ton évent transformé en option? (screen peut-être...) ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « TOAW »