Petites questions concernant TOAW

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par Largo »

DarthMath a écrit :C'est clair et concis !! ;)
Je demandais ça car j'ai un mal fou à faire survivre mes bataillons VC plus d'un tour ou deux après leur apparition sur le scenar. Campaign for South Vietnam 65-75. Même s'il est indiqué dans les notes que ces unités apparaissent "visibles" quand elles entrent en jeu, je n'arrive pratiquement jamais à les planquer, même dans la jungle ou les montagnes, pour peu qu'elles survivent au 1er tour.
Du coup, l'espérance de vie de mes braves petits Viets dépasse rarement 2 mois, vu la pléthore d'unités ARVN/US en jeu en 65.
mais je ne pense pas que le but de tes viets est de survivre.Je m'explique: l'objectif du concepteur est de faire apparaitre des unités un peu partout et ces pions doivent permettre de couper le ravitaillement.
Il faut savoir que les unités de guerilla ont des propriétés particulières (je pense au ravitaillement,au contrôle d'un hex,....ect)
dès lors,ton ennemi pour garder le contrôle des voies de ravitaillement,devra éparpiller ses troupes et en plus,il risque de ne plus avoir du ravitaillement au moment critique :twisted:

maintenant,une erreur dans le scénario est possible... :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par DarthMath »

Non, non , je ne pense pas à une erreur de scenario. C'est juste le jeu qui simule parfois bizarrement la furtivité ( le concepteur le note d'ailleurs lui-même dans la documentation ). Quant au fait de couper le ravitaillement, les VC ne sont pas encore assez nombreux pour avoir vraiment un effet là-dessus.
Pour l'instant, leur seule utilité est de mobiliser des troupes adverses un peu partout, mais leur valeur combative est vraiment faible pour le moment. Mes seules réussites de cette année 65 sont quelques nuisances périodiques dans le Delta, mais c'est surtout l'offensive par mes deux divisions de vétérans de l'APV dans la province de Quang-Tri qui a été la plus satisfaisante.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par DarthMath »

Petite interrogation, et désolé si la question a déjà été posée et si on y a répondu. La voici donc :
que signifient des chiffres att/def en rouge sur certains pions ?
J'ai pensé à un problème de ravito., ou encore à une dotation incomplète, mais ça ne semble pas être ça ...
du coup, je reste un peu perplexe, les unités en question pouvant bouger et attaquer apparemment normalement ...
Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance !! :signal:

Ah, et puis une autre petite encore ( je sais que j'ai lu la réponse quelque part, mais je n'arrive plus à le retrouver :oops: ) : que signifie un liseré en pointillé autour du symbole OTAN d'une unité ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par Largo »

DarthMath a écrit :Petite interrogation, et désolé si la question a déjà été posée et si on y a répondu. La voici donc :
que signifient des chiffres att/def en rouge sur certains pions ?
J'ai pensé à un problème de ravito., ou encore à une dotation incomplète, mais ça ne semble pas être ça ...
du coup, je reste un peu perplexe, les unités en question pouvant bouger et attaquer apparemment normalement ...
Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance !! :signal:

Ah, et puis une autre petite encore ( je sais que j'ai lu la réponse quelque part, mais je n'arrive plus à le retrouver :oops: ) : que signifie un liseré en pointillé autour du symbole OTAN d'une unité ?
sur les pions,tu peux faire apparaitre le facteur d'attaque et le facteur de défense de l'unité ou les points de déplacement comme dans un wargame traditionnel (papier) :fume2:

pour le liseré,une petite photo serait peut-être plus parlant...(les mod graphiques peuvent modifier les couleurs) ;)
tu connais, le dicton "un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours"
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par DarthMath »

Largo a écrit : sur les pions,tu peux faire apparaitre le facteur d'attaque et le facteur de défense de l'unité ou les points de déplacement comme dans un wargame traditionnel (papier) :fume2:
Oui merci, je savais ceci. Mais ce n'était pas vraiment ma question ... ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par Largo »

DarthMath a écrit :
Largo a écrit : sur les pions,tu peux faire apparaitre le facteur d'attaque et le facteur de défense de l'unité ou les points de déplacement comme dans un wargame traditionnel (papier) :fume2:
Oui merci, je savais ceci. Mais ce n'était pas vraiment ma question ... ;)
:oops: :euh:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par DarthMath »

Voilà un screen, comme demandé : ;)

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/TOAW3/ScreenShot001.jpg

att/def en rouge, et liseré en pointillé autour du symboel OTAN.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par Largo »

je pense que c'est l'équivalent de la déroute (ou peut-être la mise en "organisation de l'unité")
mais je pense pour la première solution....

le mod graphique change du jeu de base :chinois:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par DarthMath »

Largo a écrit :je pense que c'est l'équivalent de la déroute (ou peut-être la mise en "organisation de l'unité")
mais je pense pour la première solution....

le mod graphique change du jeu de base :chinois:
Merci Largo pour tes réponses. Comme je l'ai écrit plus haut, je peux te confirmer qu'il ne s'agit pas d'une unité en déroute, ni même en réorganisation ou autre ( la couleur apparaît dans un bandeau recouvrant les stats att/def dans ces cas là ).
C'est peut-être effectivement une subtilité du mod graphique, mais ce qui est étrange dans ce cas c'est que seulement une partie de l'ARVN a ses stats en rouge, et pas les autres unités ( on peut le voir sur le screen, d'ailleurs ).
Bref, je suis toujours dans l'expectative.
Et concernant le liseré, tu as une idée ? Je suis sûr d'avoir lu dans le manuel que ça a une signification,mais je n'arrive pas à retomber dessus.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Petites questions concernant TOAW

Message par Largo »

DarthMath a écrit :
Largo a écrit :je pense que c'est l'équivalent de la déroute (ou peut-être la mise en "organisation de l'unité")
mais je pense pour la première solution....

le mod graphique change du jeu de base :chinois:
Merci Largo pour tes réponses. Comme je l'ai écrit plus haut, je peux te confirmer qu'il ne s'agit pas d'une unité en déroute, ni même en réorganisation ou autre ( la couleur apparaît dans un bandeau recouvrant les stats att/def dans ces cas là ).
C'est peut-être effectivement une subtilité du mod graphique, mais ce qui est étrange dans ce cas c'est que seulement une partie de l'ARVN a ses stats en rouge, et pas les autres unités ( on peut le voir sur le screen, d'ailleurs ).
Bref, je suis toujours dans l'expectative.
Et concernant le liseré, tu as une idée ? Je suis sûr d'avoir lu dans le manuel que ça a une signification,mais je n'arrive pas à retomber dessus.
l'unité peut-elle bouger? dans les sénarios, elles peuvent aussi être bloquées...j'avais oublié ce truc.Maintenant,cela devrait être expliqué dans un fichier readme du mode graphique.

pour le liseré,c'est à mon avis, c'est le même genre si cela a une signification(Fortification?)

as-tu fait un parallèle avec le manuel (tu trouveras cela dans les explications du symbole manuel page 38 et page 61)

:fume2:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « TOAW »