Greyhunter a écrit :Quelques questions:
3) Est-ce que tenir une case avec un pont cassé apporte un bonus? Et si on est dans la case derrière?
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dans la case en arriere oui !
c'est une position tres forte
Greyhunter a écrit :Quelques questions:
3) Est-ce que tenir une case avec un pont cassé apporte un bonus? Et si on est dans la case derrière?
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tout unité attaquante depuis d'une rivière voit sa force d'attaque diminuer 0,7Greyhunter a écrit :Quelques questions:
1) Si j'ai bien compris, pour avoir un bonus de défense avec une rivière, il faut se trouver derrière et pas dessus?
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pas comprisGreyhunter a écrit :
2) Comment se combinent les rivières quand elles sont dans un hexagone de ville? Je suppose qu'il vaut mieux défendre en ville?
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si derrière le pont cassé, voir 1)Greyhunter a écrit : 3) Est-ce que tenir une case avec un pont cassé apporte un bonus? Et si on est dans la case derrière?
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ils soutiennent les combats par défaut (plusieurs mais elles utiliseront une partie de leur potentiel mais dans plusieurs combats dans le round)Greyhunter a écrit :
4) Si je place des avions en support de combat, est-ce qu'ils vont supporter d'eux-même les combats ou est-ce que je dois leur donner des cibles précises? Et est-ce qu'ils supportent la défense et l'attaque? Comment choisissent-ils où ils vont agir?
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l'attaque avec seulement de l'aviation sur les unités terrestres n'a que peu d'impact enfin,je n'ai jamais constaté quelques choses de vraiment probant (cela dépend probablement du scénario)Greyhunter a écrit : 5) Est-ce qu'il y a un intérêt à attaquer avec l'aviation des unités de seconde ligne, par exemple pour empêcher l'avance des réserves ennemies contre une attaque en première ligne?
Mettons une case qui soit à la fois urbaine et traversée par une rivière. (et donc cette case aura souvent un pont par-dessus le marché)Largo a écrit :pas compris2) Comment se combinent les rivières quand elles sont dans un hexagone de ville? Je suppose qu'il vaut mieux défendre en ville?
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I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
d'abord, il faut savoir que certaines unités de des bonus défensifs dans les villes (comme je ne sais pas de quelle unité ,tu parles )Greyhunter a écrit :Mettons une case qui soit à la fois urbaine et traversée par une rivière. (et donc cette case aura souvent un pont par-dessus le marché)Largo a écrit :pas compris2) Comment se combinent les rivières quand elles sont dans un hexagone de ville? Je suppose qu'il vaut mieux défendre en ville?
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Je suppose qu'il vaut mieux tenir cette case que celle juste derrière?
je n'ai rien lu d'autres à propos de défenseur et de rivièreEmp_Palpatine a écrit :Tu es sûr que les pénalités de rivière ne touchent pas le défenseur aussi?
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le briefing aérien évolue au fur et à mesure de la consommation des rounds (observation)Emp_Palpatine a écrit :.... comme le briefing aérien, mais pas une science exacte.
noonnn...non, c'est pour que tu apprécies ton achat récentGreyhunter a écrit :Encore une question mais je sais que vous adorez ça!
Là aussi, à prendre avec quelques pincettes: les éléments détruits peuvent être renvoyés dans le pool de remplacement plutôt que détruits. Traînards, équipements endommagés, blessés.Balder a écrit :Lorsque vous jouez, vous tenez compte des fenêtres de résultat des combats?
Je joue Tannenberg, et je trouve qu'ils n'apportent rien en tant qu'informations (j'ai 20% de pertes contre 10% pour le russe, dans le détail j'ai perdu 20 hommes sur 100 et lui 50 sur 500).
J'aurai tendance à la valider sans la lire. L'essentiel étant que la position ai été enlevée ou non.
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Oui1) Les unités subissant des attaques aériennes pendant leurs déplacement le sont par des avions en interdiction?
Plus on a d'avions plus l'interdiction est efficace, sur des grandes cartes l'effet semble beaucoup moins décisif mais quand on dispose d'une écrasante supériorité aérienne il ne faut pas hésiter un instant.2) Est-ce que l'interdiction aérienne peut vraiment apporter un avantage sur le champ de bataille? J'ai l'impression que le soutient des combats est plus intéressant, mais c'est peut-être dû à l'effet plus directement visible de celui-ci et à mon manque d'expérience?
Les chasseurs bombardiers (typhoon, me110) ou les bombardiers légers (B24, Pe2, etc..) sont en général utilisés dans TOAW pour l'interdiction mais concrétement tout avion est capable de remplir cette tâche.3) Y a-t-il des critères qui permettent de dire qu'un type d'appareil sera meilleur en interdiction ou en soutient de combat?
Les avions des aéroports capturés sont automatiquement envoyés sur d'autres ou sont détruits si il n'y a plus d'aéroports de libres mais on peut en détruire en utilisant l'option "airfield attack" avec des avions ou des missiles.4) Dans ma partie OTAN- Pacte 1962, j'ai joué un petit tour à ma façon à LeRenard en envoyant des unités de reco à travers les mailles de sa déferlante rouge pour aller casser des ponts et des aéroports. Quand j'attaque les aéroports il n'y a pas de rapport de combat, est-ce que les avions sont détruits ou déplacés? Et y a-t-il moyen de détruire les aéroports comme on détruit les ponts?
La réponse est dans la question.5) Vaste question: Comment utilisez-vous vos unités de reco? Généralement, si c'est pour emmerder l'ennemi je les mets en minimize looses avant d'aller m'occuper de ses lignes de ravitaillement, de ses ponts, et de son aviation. De cette façon mes unités se désengagent sans trop de pertes si elles sont attaquées, et il doit distraire plus de ressources pour les mettre hors d'état de nuire. Je m'en sers aussi quelquefois pour prendre de flanc ou de dos ses unités (voire l'encercler si c'est faisable) et améliorer mes chances de succès de l'attaque principale. Là je les mets en limit looses, même si je ne m'attends pas trop à de hauts faits de leur part.
L'armée française de 1939 était incapable de lancer une grande offensive sur la ligne Siegfried et même si elle l'avait fait, son extrème lenteur aurait laissé suffisamment de temps aux allemands pour rameuter des renforts de Pologne.6) Question subsidiaire: Pourquoi la France n'a-t-elle pas attaqué l'Allemagne en 1939 alors que la guerre était déclarée et que la quasi-totalité de la Wermarcht était engagée en Pologne? Ça aurait pu tenir de la promenade de santé jusqu'à Berlin, surtout si le BEF s'en occupait aussi. Et est-ce qu'il y a un scénario sur TOAW III qui étudierait cette hypothèse?
Donc il n'y a que des avions ou des missiles qui soient capables de s'en prendre à l'aviation ennemie ou à ses pistes? Un peu dommage non?jagermeister a écrit :Les avions des aéroports capturés sont automatiquement envoyés sur d'autres ou sont détruits si il n'y a plus d'aéroports de libres mais on peut en détruire en utilisant l'option "airfield attack" avec des avions ou des missiles.4) Dans ma partie OTAN- Pacte 1962, j'ai joué un petit tour à ma façon à LeRenard en envoyant des unités de reco à travers les mailles de sa déferlante rouge pour aller casser des ponts et des aéroports. Quand j'attaque les aéroports il n'y a pas de rapport de combat, est-ce que les avions sont détruits ou déplacés? Et y a-t-il moyen de détruire les aéroports comme on détruit les ponts?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.