Nouveau joueur!

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau joueur!

Message par jagermeister »

Air Staff Assistant : l'ia gère l'aviation, pas trop utile.

Movies : c'est les vidéos d'intro, aucun intérêt.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

certains jouent aussi sans les règles de désengagement pour donner plus d'action aux parties ( mais ce n'est pas la coutume :mrgreen: )
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

Ça change quoi avec ou sans désengagement?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Greyhunter a écrit :Ça change quoi avec ou sans désengagement?
le joueur peut retirer des unités sur du front sans pénalité (ni de mouvement ,ni en hommes/matériel) et donc,il peut concentrer plus de troupes en un point :siffle:

Evidemment,dans ce cas, les unités commandos et toutes celles qui ont les mêmes caractéristiques perdent leur particularité :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

jagermeister a écrit :Air Staff Assistant : l'ia gère l'aviation, pas trop utile.
Non seulement pas trop utile mais en plus fait du grand n'importe quoi!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Nouveau joueur!

Message par griffon »

Greyhunter a écrit :Ça change quoi avec ou sans désengagement?
c'est plus réaliste avec pour les scénars tactiques ou sub opérationnels

c'est plus réaliste sans pour les scénars grand opérationnels ou stratégiques ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Nouveau joueur!

Message par Lionel »

Je viens d'acquérir toawIII ! :jumpy: je me suis lancé dans barbarossa coté rouge , ca cogne sévère j'ai pas encore trop compris tout , par exemple j'aimerai savoir comment sont définis les nombres de round d'attaque possible; car selon les tours je peux attaquer un nombre diffèrent de fois et parfois, je n'ai pas besoin de résoudre les combats, l'unité adverse bat en retraite quand je clique dessus pour l'attaquer ;je suppose que c'est une percée sur des troupes affaiblies ?

Je finis ce scenario et ensuite je passe à la casserole avec un de vous :D
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau joueur!

Message par jagermeister »

Lionel a écrit :parfois, je n'ai pas besoin de résoudre les combats, l'unité adverse bat en retraite quand je clique dessus pour l'attaquer ;je suppose que c'est une percée sur des troupes affaiblies ?
Ca s'appelle l'overrun. :siffle:
Modifié en dernier par jagermeister le lun. mars 29, 2010 3:21 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Lionel a écrit : j'aimerai savoir comment sont définis les nombres de round d'attaque possible; car selon les tours je peux attaquer un nombre diffèrent de fois
Tu as dix round, dans le meilleur des cas.
Comment sont consommés les rounds? Pour faire simple et vite, ils dépendent des points de mouvements utilisés par les unités qui partent à l'assaut. Si tu lances un assaut en début de tour avec une unité s'étant déjà déplacé et ayant 1 point sur 10, elle va consommer tout les rounds que tu as à ta disposition. Les rounds, c'est pour tout le monde, puisque dans cet exemple, sur un tour d'une semaine avec hex de 25, elle n'aura pas fait 300 kilomètres en un jour mais en presque toute la semaine. Il ne reste donc plus qu'un jour ou quelques heures pour attaquer avant de passer au tour/semaine suivant. Ça simule les temps pris par les déplacements pendant la durée du tour et te force à y penser à l'avance et à planifier.

Il faut donc planifier les combats et attaquer avec des troupes ayant le maximum de point de déplacement possible et une fois les rounds consommés petit à petit, engager les unités ayant moins de points de déplacement et donc plus grandes consommatrices de rounds.
Autres choses à prendre en compte: la défense ennemie et la priorité de pertes données ainsi que le terrain. Si tu montes à l'assaut en ignore losses contre un adversaire en ignore losses qui a des défenses solides, des renforts et un terrain favorable, tes unités vont peiner, poursuivre leurs efforts (ignore losses oblige) jusqu'au bout et résultat... te bouffer des rounds! Cas typique des scenarios WW1 et des fameux turn burn involontaires (que Grey et moi collectionnons dans notre partie American front! :lolmdr: ).

En gros:
- évite d'attaquer en début de tour avec des troupes que tu as fait se déplacer ou qui ont peut de points de déplacement (genre 1 ou 2, c'est un coup à utiliser 100% ou 50% des rounds possibles d'un coup)
- regarde le terrain, la météo, les fortifications. Si tu dois franchir un fleuve, une forêt, des montagnes pendant l'attaque, il y a un coût en déplacement et donc en rounds
- Bien sûr, la priorité de pertes: au plus elle sera élevée, au plus l'unité attaquera sans compter en consommant du déplacement, jusqu'à obtenir un résultat ou ne plus pouvoir combattre, au détriment des rounds disponibles.
et parfois, je n'ai pas besoin de résoudre les combats, l'unité adverse bat en retraite quand je clique dessus pour l'attaquer ;je suppose que c'est une percée sur des troupes affaiblies ?

Je finis ce scenario et ensuite je passe à la casserole avec un de vous :D
Oui, ça simule plus ou moins ça... Des unités qui se désengagent (genre artoche, etc) ou qui fuient.
A bientôt pour un PBEM. :twisted:
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le lun. mars 29, 2010 3:22 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Nouveau joueur!

Message par Lionel »

Merci les gens pour vos réponse rapides; je matraque déjà plus les blindés germains . ;)
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Lionel a écrit :Je viens d'acquérir toawIII ! :jumpy:
encore un converti :chicos:

bon amusement ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Nouveau joueur!

Message par Bartimeus »

Je me lance moi aussi dans l'aventure TOAW III. Bon, je me prend de grosse claque pour le moment(notamment à cause du rav ^^) mais je ne désespère pas d'avoir un jour le niveaux adéquate pour tenter de mettre des fesser au membres du QG ^^.

(Le scénario sur l'attaque de Taiwan par la Chine est bien marrant ceci dit en passant)
Olives et Paix
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Bartimeus a écrit :Je me lance moi aussi dans l'aventure TOAW III. Bon, je me prend de grosse claque pour le moment(notamment à cause du rav ^^) mais je ne désespère pas d'avoir un jour le niveaux adéquate pour tenter de mettre des fesser au membres du QG ^^.

(Le scénario sur l'attaque de Taiwan par la Chine est bien marrant ceci dit en passant)
non,je ne le dirai pas :siffle: :mrgreen:

le flegme du soldat Taiwanais , rien de tel :chicos:

rem: n'hésite pas à nous donner ton avis sur ce scénario.... :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Nouveau joueur!

Message par DrussDharan »

Ayant enfin compris certains mécanismes grâce au présent fil, j'ai fini le petit scénario de Kasserine et est emporté une victoire marginale il me semble. Cependant sur la fin tout mon dispositif était en train de craqué. (><)
Unités épuisées, ravitaillement lointain...

Ma question est la suivante : comment les unités récupèrent-elles ?
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

DrussDharan a écrit :Ayant enfin compris certains mécanismes grâce au présent fil, j'ai fini le petit scénario de Kasserine et est emporté une victoire marginale il me semble. Cependant sur la fin tout mon dispositif était en train de craqué. (><)
Unités épuisées, ravitaillement lointain...

Ma question est la suivante : comment les unités récupèrent-elles ?
les unités récupèrent de la fatigue et du ravitaillement lorsqu'elles sont près de leur QG (+/- 50% de ravitaillement en plus) et qu'elles ne bougent pas .
Néanmoins dans certains sénarios ,le ravitaillement est faible ( simulation d' une mauvaise organisation de logistique ou une réalité historique )

pour le ravitaillement ,tu peux faire apparaitre (sous forme de bille avec un chiffre) sur la carte la répartition du ravitaillement

AHH, j'oubliais ! bienvenu dans la communauté TOAW :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « TOAW »