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griffon
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Re: Nouveau joueur!

Message par griffon »

Greyhunter a écrit :Quelques questions:


3) Est-ce que tenir une case avec un pont cassé apporte un bonus? Et si on est dans la case derrière?

?

dans la case en arriere oui !

c'est une position tres forte :D
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Largo
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Greyhunter a écrit :Quelques questions:

1) Si j'ai bien compris, pour avoir un bonus de défense avec une rivière, il faut se trouver derrière et pas dessus?
?
tout unité attaquante depuis d'une rivière voit sa force d'attaque diminuer 0,7
Greyhunter a écrit :
2) Comment se combinent les rivières quand elles sont dans un hexagone de ville? Je suppose qu'il vaut mieux défendre en ville?
?
:shock: pas compris
Greyhunter a écrit : 3) Est-ce que tenir une case avec un pont cassé apporte un bonus? Et si on est dans la case derrière?
?
si derrière le pont cassé, voir 1)
par contre,je ne sais pas s'il y a un intérêt de tenir un pont cassé :surrender:
je passe à l'équipe :siffle:
Greyhunter a écrit :
4) Si je place des avions en support de combat, est-ce qu'ils vont supporter d'eux-même les combats ou est-ce que je dois leur donner des cibles précises? Et est-ce qu'ils supportent la défense et l'attaque? Comment choisissent-ils où ils vont agir?
?
ils soutiennent les combats par défaut (plusieurs mais elles utiliseront une partie de leur potentiel mais dans plusieurs combats dans le round)
Si tu leur donnes une cible, il utilise tout le potentiel et n'interviendront pas dans d'autres combats dans le round
Greyhunter a écrit : 5) Est-ce qu'il y a un intérêt à attaquer avec l'aviation des unités de seconde ligne, par exemple pour empêcher l'avance des réserves ennemies contre une attaque en première ligne?
l'attaque avec seulement de l'aviation sur les unités terrestres n'a que peu d'impact enfin,je n'ai jamais constaté quelques choses de vraiment probant (cela dépend probablement du scénario)
je passe aussi à l'équipe...

mais tu peux toujours les mettre en interception.... :siffle:
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Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

Largo a écrit :
2) Comment se combinent les rivières quand elles sont dans un hexagone de ville? Je suppose qu'il vaut mieux défendre en ville?
?
:shock: pas compris
Mettons une case qui soit à la fois urbaine et traversée par une rivière. (et donc cette case aura souvent un pont par-dessus le marché)
Je suppose qu'il vaut mieux tenir cette case que celle juste derrière?
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Greyhunter a écrit :
Largo a écrit :
2) Comment se combinent les rivières quand elles sont dans un hexagone de ville? Je suppose qu'il vaut mieux défendre en ville?
?
:shock: pas compris
Mettons une case qui soit à la fois urbaine et traversée par une rivière. (et donc cette case aura souvent un pont par-dessus le marché)
Je suppose qu'il vaut mieux tenir cette case que celle juste derrière?
d'abord, il faut savoir que certaines unités de des bonus défensifs dans les villes (comme je ne sais pas de quelle unité ,tu parles :? )
Exemple les unités voient leur force de défense anti-tank x par 2 dans les ruines ou les zones urbaines

par contre,pour la rivière ,ce qui a été dit 1) reste valable mais là,on parle de l'attaquant

;)
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Tu es sûr que les pénalités de rivière ne touchent pas le défenseur aussi?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Tu es sûr que les pénalités de rivière ne touchent pas le défenseur aussi?
je n'ai rien lu d'autres à propos de défenseur et de rivière :siffle:
mais pourquoi me poses-tu cette question,toi un vieux de la vieille? :mrgreen:
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

On est susceptible d'en apprendre tout les jours!
Je découvre parfois des petites choses de temps en temps. :)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

Encore une question mais je sais que vous adorez ça!

J'ai commencé le scénario OTAN vs URSS 1962 contre LeRenard, je joue l'OTAN.

Je me demande sur quoi se base le programme pour nous indiquer les chances de réussite d'une attaque? J'ai mené plusieurs contre-attaques, et à chaque fois je n'avais que de faibles chances de réussir. Donc soit j'ai un bol de pendu, soit il y a certains facteurs qui ne sont pas pris en compte dans cette estimation?
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Sans doute une comparaison des stats d'attaque/défense en saupoudrant le tout de modificateur de météo, terrain, proficiency etc...
A prendre toute fois avec des pincettes: de très grandes chances d'aboutir peuvent se transformer en déroute et inversement. C'est un indicateur en fait, comme le briefing aérien, mais pas une science exacte.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :.... comme le briefing aérien, mais pas une science exacte.
le briefing aérien évolue au fur et à mesure de la consommation des rounds (observation)

pour les chances de réussite ,l'indicateur prend en compte tout ce qu'il connait ( facteur d'attaque,facteur de défense,...ect)
Par contre,l'artillerie et l'aviation sont pris en compte mais parfois l'aviation est en retard....l'artillerie soutient l'attaque au départ et puis abandonne si les rounds se prolongent,les bombardiers qui soutiennent l'attaque sont pris à partie par les chasseurs ennemis.......
C'est du temps réel TOAW à ce moment.... :ko: :chicos:
Greyhunter a écrit :Encore une question mais je sais que vous adorez ça!
noonnn...non, c'est pour que tu apprécies ton achat récent :mrgreen:
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Re: Nouveau joueur!

Message par Balder »

Lorsque vous jouez, vous tenez compte des fenêtres de résultat des combats?

Je joue Tannenberg, et je trouve qu'ils n'apportent rien en tant qu'informations (j'ai 20% de pertes contre 10% pour le russe, dans le détail j'ai perdu 20 hommes sur 100 et lui 50 sur 500).

J'aurai tendance à la valider sans la lire. L'essentiel étant que la position ai été enlevée ou non.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Balder a écrit :Lorsque vous jouez, vous tenez compte des fenêtres de résultat des combats?

Je joue Tannenberg, et je trouve qu'ils n'apportent rien en tant qu'informations (j'ai 20% de pertes contre 10% pour le russe, dans le détail j'ai perdu 20 hommes sur 100 et lui 50 sur 500).

J'aurai tendance à la valider sans la lire. L'essentiel étant que la position ai été enlevée ou non.
Là aussi, à prendre avec quelques pincettes: les éléments détruits peuvent être renvoyés dans le pool de remplacement plutôt que détruits. Traînards, équipements endommagés, blessés.
Bon, par contre, quand il y a encerclement ou destruction d'une unité, c'est différent.

Bref, il faut bien sûr l'éplucher un minimum, le pourcentage étant trop insuffisant: c'est un bon moyen -le seul!- pour connaître le matos qu'il y a en face, etc.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

Allez hop, comme je suis plein d'enthousiasme guerrier pour cette nouvelle année, encore une série de questions pour votre plus grand bonheur!

1) Les unités subissant des attaques aériennes pendant leurs déplacement le sont par des avions en interdiction?

2) Est-ce que l'interdiction aérienne peut vraiment apporter un avantage sur le champ de bataille? J'ai l'impression que le soutient des combats est plus intéressant, mais c'est peut-être dû à l'effet plus directement visible de celui-ci et à mon manque d'expérience?

3) Y a-t-il des critères qui permettent de dire qu'un type d'appareil sera meilleur en interdiction ou en soutient de combat?

4) Dans ma partie OTAN- Pacte 1962, j'ai joué un petit tour à ma façon à LeRenard en envoyant des unités de reco à travers les mailles de sa déferlante rouge pour aller casser des ponts et des aéroports. Quand j'attaque les aéroports il n'y a pas de rapport de combat, est-ce que les avions sont détruits ou déplacés? Et y a-t-il moyen de détruire les aéroports comme on détruit les ponts?

5) Vaste question: Comment utilisez-vous vos unités de reco? Généralement, si c'est pour emmerder l'ennemi je les mets en minimize looses avant d'aller m'occuper de ses lignes de ravitaillement, de ses ponts, et de son aviation. De cette façon mes unités se désengagent sans trop de pertes si elles sont attaquées, et il doit distraire plus de ressources pour les mettre hors d'état de nuire. Je m'en sers aussi quelquefois pour prendre de flanc ou de dos ses unités (voire l'encercler si c'est faisable) et améliorer mes chances de succès de l'attaque principale. Là je les mets en limit looses, même si je ne m'attends pas trop à de hauts faits de leur part.

6) Question subsidiaire: Pourquoi la France n'a-t-elle pas attaqué l'Allemagne en 1939 alors que la guerre était déclarée et que la quasi-totalité de la Wermarcht était engagée en Pologne? Ça aurait pu tenir de la promenade de santé jusqu'à Berlin, surtout si le BEF s'en occupait aussi. Et est-ce qu'il y a un scénario sur TOAW III qui étudierait cette hypothèse?
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Re: Nouveau joueur!

Message par jagermeister »

1) Les unités subissant des attaques aériennes pendant leurs déplacement le sont par des avions en interdiction?
Oui
2) Est-ce que l'interdiction aérienne peut vraiment apporter un avantage sur le champ de bataille? J'ai l'impression que le soutient des combats est plus intéressant, mais c'est peut-être dû à l'effet plus directement visible de celui-ci et à mon manque d'expérience?
Plus on a d'avions plus l'interdiction est efficace, sur des grandes cartes l'effet semble beaucoup moins décisif mais quand on dispose d'une écrasante supériorité aérienne il ne faut pas hésiter un instant.
3) Y a-t-il des critères qui permettent de dire qu'un type d'appareil sera meilleur en interdiction ou en soutient de combat?
Les chasseurs bombardiers (typhoon, me110) ou les bombardiers légers (B24, Pe2, etc..) sont en général utilisés dans TOAW pour l'interdiction mais concrétement tout avion est capable de remplir cette tâche.
4) Dans ma partie OTAN- Pacte 1962, j'ai joué un petit tour à ma façon à LeRenard en envoyant des unités de reco à travers les mailles de sa déferlante rouge pour aller casser des ponts et des aéroports. Quand j'attaque les aéroports il n'y a pas de rapport de combat, est-ce que les avions sont détruits ou déplacés? Et y a-t-il moyen de détruire les aéroports comme on détruit les ponts?
Les avions des aéroports capturés sont automatiquement envoyés sur d'autres ou sont détruits si il n'y a plus d'aéroports de libres mais on peut en détruire en utilisant l'option "airfield attack" avec des avions ou des missiles.
5) Vaste question: Comment utilisez-vous vos unités de reco? Généralement, si c'est pour emmerder l'ennemi je les mets en minimize looses avant d'aller m'occuper de ses lignes de ravitaillement, de ses ponts, et de son aviation. De cette façon mes unités se désengagent sans trop de pertes si elles sont attaquées, et il doit distraire plus de ressources pour les mettre hors d'état de nuire. Je m'en sers aussi quelquefois pour prendre de flanc ou de dos ses unités (voire l'encercler si c'est faisable) et améliorer mes chances de succès de l'attaque principale. Là je les mets en limit looses, même si je ne m'attends pas trop à de hauts faits de leur part.
La réponse est dans la question. :siffle:
6) Question subsidiaire: Pourquoi la France n'a-t-elle pas attaqué l'Allemagne en 1939 alors que la guerre était déclarée et que la quasi-totalité de la Wermarcht était engagée en Pologne? Ça aurait pu tenir de la promenade de santé jusqu'à Berlin, surtout si le BEF s'en occupait aussi. Et est-ce qu'il y a un scénario sur TOAW III qui étudierait cette hypothèse?
L'armée française de 1939 était incapable de lancer une grande offensive sur la ligne Siegfried et même si elle l'avait fait, son extrème lenteur aurait laissé suffisamment de temps aux allemands pour rameuter des renforts de Pologne.

Dans le scénario Europe Aflame tu peux attaquer l'Allemagne pendant qu'elle est occupée en Pologne.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

jagermeister a écrit :
4) Dans ma partie OTAN- Pacte 1962, j'ai joué un petit tour à ma façon à LeRenard en envoyant des unités de reco à travers les mailles de sa déferlante rouge pour aller casser des ponts et des aéroports. Quand j'attaque les aéroports il n'y a pas de rapport de combat, est-ce que les avions sont détruits ou déplacés? Et y a-t-il moyen de détruire les aéroports comme on détruit les ponts?
Les avions des aéroports capturés sont automatiquement envoyés sur d'autres ou sont détruits si il n'y a plus d'aéroports de libres mais on peut en détruire en utilisant l'option "airfield attack" avec des avions ou des missiles.
Donc il n'y a que des avions ou des missiles qui soient capables de s'en prendre à l'aviation ennemie ou à ses pistes? Un peu dommage non?

Les avions automatiquement déplacés ont des malus au moins, genre en réorganisation?
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