Ravitaillement

hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Ravitaillement

Message par hismagil »

Bonjour

je me pose une ou deux questions sur les symboles concernants le ravitaillement

j utilise un mod graphique dont le lien est sur ce forum (j ai oublié le nom par contre :siffle: )

les chiffres qui apparaissent autour de mes unites et le % de recuperation de ravitaillement de "base" pour l hexagone

- Elles ne tiennent pas compte des modificateurs (météo, présence de QG, unité de ravitaillement, unite au repos "pretant" leurs camions ...) ?

- J ai des hexagones ou ce chiffre, est dans une bulle bi-couleur et d autre dans une bulle a une seule couleur. J imagine que cela a une signification mais laquelle ?

- Apres certains combats, quand l enemi recule et que je prends possession de l hexagone, il apparait (furtivement comme tout dans le replay) un symbole comme une source d approvisionnement enemie dans l hexagone capturé. Une fois mon tour arrivé, plus rien n'est présent dans cet hexagone. Que cela signifie ceci ?

En vous remerciant par avance de votre aide
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 653
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:07 pm

Re: Ravitaillement

Message par viridomaros »

-pour les chiffres c'est la valeur de base, les modifications météos comme la boue sont prises en compte. Les camions non utilisés sont comptés aussi. En fait je pense que seul le bonus QG n'est pas compté.

- pour les couleurs si tu en as deux cela veut dire que seul ton camp contrôle l'approvisionement dans cette hexagone. Si tu as un cercle jaune coupé cela veut dire que les deux camps peuvent faire passer leur ravitaillement.

pour la 3ième question je vois pas de quoi tu parles mais je suis sur que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
vae victis
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Ravitaillement

Message par jagermeister »

hismagil a écrit :
- Apres certains combats, quand l enemi recule et que je prends possession de l hexagone, il apparait (furtivement comme tout dans le replay) un symbole comme une source d approvisionnement enemie dans l hexagone capturé. Une fois mon tour arrivé, plus rien n'est présent dans cet hexagone. Que cela signifie ceci ?

Si tu captures une source de ravitaillement ennemie, elle disparaît sauf si le concepteur du scénario à prévue une source dans le même hexagone pour le camp que tu joues.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Ravitaillement

Message par hismagil »

jagermeister a écrit :
hismagil a écrit :
- Apres certains combats, quand l enemi recule et que je prends possession de l hexagone, il apparait (furtivement comme tout dans le replay) un symbole comme une source d approvisionnement enemie dans l hexagone capturé. Une fois mon tour arrivé, plus rien n'est présent dans cet hexagone. Que cela signifie ceci ?

Si tu captures une source de ravitaillement ennemie, elle disparaît sauf si le concepteur du scénario à prévue une source dans le même hexagone pour le camp que tu joues.
Donc cela pourrait etre le cas, quand l unité ennemie recule, je vois la source de ravitaillement, mais une fois mon tour arrivé, elle disparait du fait de sa disparition
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Ravitaillement

Message par hismagil »

Merci a tous les 2

Mais je suppose que j aurais d autres questions, car j avoue que c est assez obscure ce qui se passe devant mes yeux a ce jeu :siffle:

Et je viens de me prendre (ce week end) une taule sur la bataille de Tannenberg avec les Russes :ko:

Bon je m y remets ce soir
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ravitaillement

Message par Emp_Palpatine »

hismagil a écrit :
Et je viens de me prendre (ce week end) une taule sur la bataille de Tannenberg avec les Russes :ko:
Un peu normal! ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Ravitaillement

Message par Largo »

hismagil a écrit :
Mais je suppose que j aurais d autres questions, car j avoue que c est assez obscure ce qui se passe devant mes yeux a ce jeu :siffle:
les jeux qui doivent tenir compte de nombreux paramètres, sont souvent "obscurs" pour le débutant. :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Ravitaillement

Message par hismagil »

Largo a écrit :
hismagil a écrit :
Mais je suppose que j aurais d autres questions, car j avoue que c est assez obscure ce qui se passe devant mes yeux a ce jeu :siffle:
les jeux qui doivent tenir compte de nombreux paramètres, sont souvent "obscurs" pour le débutant. :mrgreen:

Merci de l encouragement, mais le cote obscur :siffle: est le moindre que l on puisse dire :surrender:

Hier soir deux Brigades de Cavalerie ont completement ete anihilées lors d une attaque (avec un parametrage de perte limitées pour les 2 unites) contre une unité d infanterie Russe :ko:

Un autre sujet d interrogations de ma part est le decompte des rounds, il m arrive quelques fois de lancer un assault (toutjours avec des pertes limitées) avec comme information prévisionnelle la consommation d'un round, et...... oupps fin de tour :surrender:

Voila mais je ne desespere pas :siffle:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ravitaillement

Message par Emp_Palpatine »

hismagil a écrit :
Hier soir deux Brigades de Cavalerie ont completement ete anihilées lors d une attaque (avec un parametrage de perte limitées pour les 2 unites) contre une unité d infanterie Russe :ko:
Reichchoffen?
La Charge de la Brigade Légère?
Ca ne te dit rien? ;)

C'est une très mauvaise idée que d'attaquer de l'infanterie, sans doute retranchée, avec la cavalerie. D'autant plus si tes forces sont qualitativement inférieures à celles de l'ennemi (cf proficiency et readiness), et c'est sûrement le cas pour l'armée Russe contre l'armée Allemande.

La cavalerie, on ne l'utilise en attaque directe qu'en expédient ou contre des unités ennemies moribondes.
Sinon, c'est pour les flancs, pour les raids sur les arrières, pour la reconnaissance. Tu peux aussi t'en servir comme force d'appoint pour tes attaques (par exemple pour bénéficier du bonus de flanquement), mais attention aux pertes.
Un autre sujet d interrogations de ma part est le decompte des rounds, il m arrive quelques fois de lancer un assault (toutjours avec des pertes limitées) avec comme information prévisionnelle la consommation d'un round, et...... oupps fin de tour :surrender:
C'est le phénomène du Turn Burn.
Il faut garder à l'esprit que l'information prévisionnelle est... prévisionnelle. Par conséquent, elle peut-être fausse ou des imprévus peuvent venir changer la donne.
En "limited attack" contre une unité ennemie en "Ignore Losses" et bien retranchée, tu risques de griller involontairement (i.e. tes unités font du zèle, elles s'acharnent ou encore subissent des pertes supérieures) des rounds.
N'oublie pas de regarder quelle est la condition de l'unité attaquée, si elle est retranchée, sur quel terrain. N'oublie pas non plus la météo. :siffle:
Bref, on ne fonce pas tête baissée, une attaque ça se pèse.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Ravitaillement

Message par bravlyon »

[quote="hismagil
Un autre sujet d interrogations de ma part est le decompte des rounds, il m arrive quelques fois de lancer un assault (toutjours avec des pertes limitées) avec comme information prévisionnelle la consommation d'un round, et...... oupps fin de tour :surrender:

Voila mais je ne desespere pas :siffle:[/quote]

Si tu as déplacé des unités (celles qui ont combattues, ou même d'autres) cela consomme aussi des rounds et plus tu utilises de points de mouvement, moins de temps sera alloué pour les combats, même si tu ne penses utiliser que 1 ou 2 rounds. Parfois, lorsqu'il existe une ligne de front, il est interessant de lancer pas mal d'attaque, sans bouger et après il peut te rester 20 à 30% du tours et là tu peux te déplacer, avec les quelques points de mouvement qu'il te reste, voire recombattre. C'est un calcul parfois risqué, mais qui peut être très intéressant.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Ravitaillement

Message par Leaz »

Moi je joue toujours mes tour en commencant par bouger les unités qui ne sont pas en contactes, ensuite je lance une attaque qu'avec des unités n'ayant pas encore fais de déplacement, et enfin je déplace en fonction des résultats de combats et j'attaque avec les unités s'étant déjà déplacés en fin de tour.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Ravitaillement

Message par hismagil »

Leaz a écrit :Moi je joue toujours mes tour en commencant par bouger les unités qui ne sont pas en contactes, ensuite je lance une attaque qu'avec des unités n'ayant pas encore fais de déplacement, et enfin je déplace en fonction des résultats de combats et j'attaque avec les unités s'étant déjà déplacés en fin de tour.

C est aussi ce que j essaie de faire enfin systematiquement approche des renforts en premiers, second combat préparé le tour précédant, et ensuite la j improvise (et maldroitement certaine fois :ko: )
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Ravitaillement

Message par hismagil »

Emp_Palpatine a écrit : .../...
Reichchoffen?
La Charge de la Brigade Légère?
Ca ne te dit rien? ;)

C'est une très mauvaise idée que d'attaquer de l'infanterie,
.../...
Oui je reconnais que pas bien finot :siffle: mais je voulais titiller pas attaquer enfin pas prendre la position :ko:
Emp_Palpatine a écrit : .../...
C'est le phénomène du Turn Burn.
Il faut garder à l'esprit que l'information prévisionnelle est... prévisionnelle. Par conséquent, elle peut-être fausse ou des imprévus peuvent venir changer la donne.
.../...
Mais quand cela arrive, assez rarement, le plus souvent je pressents le risque, mais hier soir franchement je n ai pas vu le coup arriver.

Avec l experience cela viendra :gne:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ravitaillement

Message par Emp_Palpatine »

hismagil a écrit :
Oui je reconnais que pas bien finot :siffle: mais je voulais titiller pas attaquer enfin pas prendre la position :ko:
Dans ce cas, titille en minimize losses avec de l'infanterie et soutenue par des canons. ;)
Mais quand cela arrive, assez rarement, le plus souvent je pressents le risque, mais hier soir franchement je n ai pas vu le coup arriver.

Avec l experience cela viendra :gne:
Oui, avec l'expérience, on "le sent mieux".
Mais on reste parfois surpris.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Ravitaillement

Message par hismagil »

viridomaros a écrit : .../...
pour la 3ième question je vois pas de quoi tu parles mais je suis sur que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
J ai vu un exemple dans l AAR de Vava (Total WAR interdit a Jag) Acte 1 Scene 9 sur la seconde carte juste en dessous des deux unites d infanterie (5-9 et 4-9) un symbole rond jaune et bleu, que signifie t il ?

Merci par avance
Répondre

Retourner vers « TOAW »