Avions et délais

Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Avions et délais

Message par vava »

Je me pose la question concernant les délais d'intervention des soutiens aériens lors d'un combat. Ça vaut aussi pour les navires.
Je tente de m'expliquer.
Lorsque que l'on programme une attaque, on sait combien d'impulses elle va "bouffer". Alors, l'intervention d'un soutien aérien ne semble pas entamer notre capital étoilé. ;)
Or lorsque l'on regarde, la programmation du combat effectuée, cette ronde d'étoiles, de mauvaises surprises peuvent apparaître... Le temps restant (étoiles jaunes) moindre que ce qui était prévu lors de la programmation (au regard des petits carrées jaunes ou gris).
S'engage alors la recherche du facteur chronophage "invisible". C'est fastidieux lorsque de nombreuses unités aériennes sont engagées. :ko:

Y a-t-il moyen de faire autrement ?

Comment évaluer en terme d'impulses (rounds ?) le délais d'intervention d'un groupe aérien ? Je suppose que plus il est près, plus vite il engagera le combat. S'il est trop loin et que le combat cesse avant son arrivée sur zone, engage-t-il les unités visées ou tout est synchronisé (aérien, naval et terrestre) automatiquement en prenant l'unité la plus lente comme référence.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avions et délais

Message par Largo »

Je ne sais pas si on sait faire autrement mais moi,je dirais plutôt que tu te trouves dans la situation d'un QG planifiant ses attaques.Elles demandent une coordination de plusieurs unités (terrestres ,aériennes et maritimes)

Tu espères au départ que tout va se passer selon ton plan ...mais ce n'est pas toujours le cas.
En effet, tu ne sais pas si ton ordre va être reçu à temps,s' il est applicable par l'unité (attention à la fatique, au ravitaillement,....ect).
Il faut voir aussi si les unités font parties de la même formation!Là aussi tu peux avoir des surprises.
Les rapports des combats peuvent t'aider avoir plus clair sur tout cela.

De plus,l'ennemi peut réagir à tes attaques (exemple: les chasseurs ennemis peuvent venir taquiner tes bombardiers et tes chasseurs bombardiers :mrgreen: ou une unité peut arrivé de l'arrière)
et donc,tu prépares ton attaque au mieux et puis ce sont des probabilités qui parlent.

Evidemment, + tu as d'unités ,et si elles sont bien approvisionnées,meilleures sont tes chances au combat.

C'est l'esprit du jeu :wink:

Rem: pour la consommation des rounds ,ce n'est qu'un estimation! et pas toujours la réalité .....une unité ennemie peut te donner du fil à retordre. :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Avions et délais

Message par vava »

Merci de confirmer mes suppositions.
Ouf, je ne suis pas passé à côté d'un point important. :mrgreen:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avions et délais

Message par Largo »

vava a écrit :Merci de confirmer mes suppositions.
Ouf, je ne suis pas passé à côté d'un point important. :mrgreen:
de rien ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Avions et délais

Message par Aghora »

Rem: pour la consommation des rounds ,ce n'est qu'un estimation! et pas toujours la réalité .....une unité ennemie peut te donner du fil à retordre.
Dans ce cas je me pose la question si le nombre de rounds consommé réellement ne dépend pas du soutien affecté, plus exactement les avions.

Du coup des avions hors carte intervenant directement dans un combat seront ils plus susceptibles de faire durer le combat plus d'un round (en ayant "fixé" tout les autres paramètres) ?
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avions et délais

Message par Largo »

Aghora a écrit :
Rem: pour la consommation des rounds ,ce n'est qu'un estimation! et pas toujours la réalité .....une unité ennemie peut te donner du fil à retordre.
Dans ce cas je me pose la question si le nombre de rounds consommé réellement ne dépend pas du soutien affecté, plus exactement les avions.

Du coup des avions hors carte intervenant directement dans un combat seront ils plus susceptibles de faire durer le combat plus d'un round (en ayant "fixé" tout les autres paramètres) ?
perso,j'ai constaté que l'aviation aide pas mal les troupes au sol ,lors d'un combat et donc,je serai tenté de dire qu'elles ont tendance à améliorer les chances de gagner rapidement le combat( cad diminuer le nombre de rounds bouffés et de permettre l'adversaire de mieux résister, s'il est en "ignore losses" et que tu as mis les unitées attaquantes en "limit losses" par exemple)

maintenant,là où cela n'est pas négligeable,c'est que l' aviation intervient ou n'intervient pas (plus de rounds
peuvent être consommer car ton facteur d'attaque est moins bon que prévu)

le soutien de ton aviation peut être diminué (suite au perte d'avion) à cause d'une interception ennemie :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Avions et délais

Message par hismagil »

Je ne sais pas si c est bien la que je dois poser ma question mais bon ....

sur le scénario "Middle Est" 1967 (je joue contre l IA avec les Israéliens) la 1ère journée (4premiers tours) j ai eu une matirise quasi totale de l espace aérien (suite aussi a des raids massif au T1)

Mais au début du 5 me je me retrouve d un coup d un seul en mali versus la league Arabe (j ai bien quelques unités en réorganisations mais il doit y avoir autre chose)

Avez vous une idée
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avions et délais

Message par Largo »

hismagil a écrit :Je ne sais pas si c est bien la que je dois poser ma question mais bon ....

sur le scénario "Middle Est" 1967 (je joue contre l IA avec les Israéliens) la 1ère journée (4premiers tours) j ai eu une matirise quasi totale de l espace aérien (suite aussi a des raids massif au T1)

Mais au début du 5 me je me retrouve d un coup d un seul en mali versus la league Arabe (j ai bien quelques unités en réorganisations mais il doit y avoir autre chose)

Avez vous une idée
ton "mali versus" est un évènement indiqué dans le scénario ou dans ton rapport du jour? :surrender:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Avions et délais

Message par hismagil »

non dans le "briefing aerien" la ou il est mentionne le tx de superiorité aerienne et d interdiction des 2 camps
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Avions et délais

Message par hismagil »

je penses avoir compris cela serait bien l entree dans la danse du Syrien
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avions et délais

Message par Emp_Palpatine »

J'ai l'impression qu'il faut absolument détruire (evaporate) les unités ennemies.
Donc maximiser les rounds pour faire le plus grand nombre d'attaques possibles.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Avions et délais

Message par hismagil »

Emp_Palpatine a écrit :J'ai l'impression qu'il faut absolument détruire (evaporate) les unités ennemies.
Donc maximiser les rounds pour faire le plus grand nombre d'attaques possibles.

Mais au Tour 1 je me suis acharne ou plutot focalise sur les forces aeriennes de l'Egypte mais je ne me suis pas occupé du syrien aie aie aie (j avais pas fait attention au coin superieur droit de la carte :chair: )
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Avions et délais

Message par hismagil »

Non enfait pas fait d erreur au T1 les Syriens n avaient pas d aviation sur la carte

Voila tout s explique
Répondre

Retourner vers « TOAW »