Avions et délais
- vava
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Avions et délais
Je me pose la question concernant les délais d'intervention des soutiens aériens lors d'un combat. Ça vaut aussi pour les navires.
Je tente de m'expliquer.
Lorsque que l'on programme une attaque, on sait combien d'impulses elle va "bouffer". Alors, l'intervention d'un soutien aérien ne semble pas entamer notre capital étoilé.
Or lorsque l'on regarde, la programmation du combat effectuée, cette ronde d'étoiles, de mauvaises surprises peuvent apparaître... Le temps restant (étoiles jaunes) moindre que ce qui était prévu lors de la programmation (au regard des petits carrées jaunes ou gris).
S'engage alors la recherche du facteur chronophage "invisible". C'est fastidieux lorsque de nombreuses unités aériennes sont engagées.
Y a-t-il moyen de faire autrement ?
Comment évaluer en terme d'impulses (rounds ?) le délais d'intervention d'un groupe aérien ? Je suppose que plus il est près, plus vite il engagera le combat. S'il est trop loin et que le combat cesse avant son arrivée sur zone, engage-t-il les unités visées ou tout est synchronisé (aérien, naval et terrestre) automatiquement en prenant l'unité la plus lente comme référence.
Je tente de m'expliquer.
Lorsque que l'on programme une attaque, on sait combien d'impulses elle va "bouffer". Alors, l'intervention d'un soutien aérien ne semble pas entamer notre capital étoilé.
Or lorsque l'on regarde, la programmation du combat effectuée, cette ronde d'étoiles, de mauvaises surprises peuvent apparaître... Le temps restant (étoiles jaunes) moindre que ce qui était prévu lors de la programmation (au regard des petits carrées jaunes ou gris).
S'engage alors la recherche du facteur chronophage "invisible". C'est fastidieux lorsque de nombreuses unités aériennes sont engagées.
Y a-t-il moyen de faire autrement ?
Comment évaluer en terme d'impulses (rounds ?) le délais d'intervention d'un groupe aérien ? Je suppose que plus il est près, plus vite il engagera le combat. S'il est trop loin et que le combat cesse avant son arrivée sur zone, engage-t-il les unités visées ou tout est synchronisé (aérien, naval et terrestre) automatiquement en prenant l'unité la plus lente comme référence.
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Re: Avions et délais
Je ne sais pas si on sait faire autrement mais moi,je dirais plutôt que tu te trouves dans la situation d'un QG planifiant ses attaques.Elles demandent une coordination de plusieurs unités (terrestres ,aériennes et maritimes)
Tu espères au départ que tout va se passer selon ton plan ...mais ce n'est pas toujours le cas.
En effet, tu ne sais pas si ton ordre va être reçu à temps,s' il est applicable par l'unité (attention à la fatique, au ravitaillement,....ect).
Il faut voir aussi si les unités font parties de la même formation!Là aussi tu peux avoir des surprises.
Les rapports des combats peuvent t'aider avoir plus clair sur tout cela.
De plus,l'ennemi peut réagir à tes attaques (exemple: les chasseurs ennemis peuvent venir taquiner tes bombardiers et tes chasseurs bombardiers ou une unité peut arrivé de l'arrière)
et donc,tu prépares ton attaque au mieux et puis ce sont des probabilités qui parlent.
Evidemment, + tu as d'unités ,et si elles sont bien approvisionnées,meilleures sont tes chances au combat.
C'est l'esprit du jeu
Rem: pour la consommation des rounds ,ce n'est qu'un estimation! et pas toujours la réalité .....une unité ennemie peut te donner du fil à retordre.
Tu espères au départ que tout va se passer selon ton plan ...mais ce n'est pas toujours le cas.
En effet, tu ne sais pas si ton ordre va être reçu à temps,s' il est applicable par l'unité (attention à la fatique, au ravitaillement,....ect).
Il faut voir aussi si les unités font parties de la même formation!Là aussi tu peux avoir des surprises.
Les rapports des combats peuvent t'aider avoir plus clair sur tout cela.
De plus,l'ennemi peut réagir à tes attaques (exemple: les chasseurs ennemis peuvent venir taquiner tes bombardiers et tes chasseurs bombardiers ou une unité peut arrivé de l'arrière)
et donc,tu prépares ton attaque au mieux et puis ce sont des probabilités qui parlent.
Evidemment, + tu as d'unités ,et si elles sont bien approvisionnées,meilleures sont tes chances au combat.
C'est l'esprit du jeu
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Re: Avions et délais
Merci de confirmer mes suppositions.
Ouf, je ne suis pas passé à côté d'un point important.
Ouf, je ne suis pas passé à côté d'un point important.
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Re: Avions et délais
de rienvava a écrit :Merci de confirmer mes suppositions.
Ouf, je ne suis pas passé à côté d'un point important.
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Re: Avions et délais
Dans ce cas je me pose la question si le nombre de rounds consommé réellement ne dépend pas du soutien affecté, plus exactement les avions.Rem: pour la consommation des rounds ,ce n'est qu'un estimation! et pas toujours la réalité .....une unité ennemie peut te donner du fil à retordre.
Du coup des avions hors carte intervenant directement dans un combat seront ils plus susceptibles de faire durer le combat plus d'un round (en ayant "fixé" tout les autres paramètres) ?
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Re: Avions et délais
perso,j'ai constaté que l'aviation aide pas mal les troupes au sol ,lors d'un combat et donc,je serai tenté de dire qu'elles ont tendance à améliorer les chances de gagner rapidement le combat( cad diminuer le nombre de rounds bouffés et de permettre l'adversaire de mieux résister, s'il est en "ignore losses" et que tu as mis les unitées attaquantes en "limit losses" par exemple)Aghora a écrit :Dans ce cas je me pose la question si le nombre de rounds consommé réellement ne dépend pas du soutien affecté, plus exactement les avions.Rem: pour la consommation des rounds ,ce n'est qu'un estimation! et pas toujours la réalité .....une unité ennemie peut te donner du fil à retordre.
Du coup des avions hors carte intervenant directement dans un combat seront ils plus susceptibles de faire durer le combat plus d'un round (en ayant "fixé" tout les autres paramètres) ?
maintenant,là où cela n'est pas négligeable,c'est que l' aviation intervient ou n'intervient pas (plus de rounds
peuvent être consommer car ton facteur d'attaque est moins bon que prévu)
le soutien de ton aviation peut être diminué (suite au perte d'avion) à cause d'une interception ennemie
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Re: Avions et délais
Je ne sais pas si c est bien la que je dois poser ma question mais bon ....
sur le scénario "Middle Est" 1967 (je joue contre l IA avec les Israéliens) la 1ère journée (4premiers tours) j ai eu une matirise quasi totale de l espace aérien (suite aussi a des raids massif au T1)
Mais au début du 5 me je me retrouve d un coup d un seul en mali versus la league Arabe (j ai bien quelques unités en réorganisations mais il doit y avoir autre chose)
Avez vous une idée
sur le scénario "Middle Est" 1967 (je joue contre l IA avec les Israéliens) la 1ère journée (4premiers tours) j ai eu une matirise quasi totale de l espace aérien (suite aussi a des raids massif au T1)
Mais au début du 5 me je me retrouve d un coup d un seul en mali versus la league Arabe (j ai bien quelques unités en réorganisations mais il doit y avoir autre chose)
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Re: Avions et délais
ton "mali versus" est un évènement indiqué dans le scénario ou dans ton rapport du jour?hismagil a écrit :Je ne sais pas si c est bien la que je dois poser ma question mais bon ....
sur le scénario "Middle Est" 1967 (je joue contre l IA avec les Israéliens) la 1ère journée (4premiers tours) j ai eu une matirise quasi totale de l espace aérien (suite aussi a des raids massif au T1)
Mais au début du 5 me je me retrouve d un coup d un seul en mali versus la league Arabe (j ai bien quelques unités en réorganisations mais il doit y avoir autre chose)
Avez vous une idée
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Re: Avions et délais
non dans le "briefing aerien" la ou il est mentionne le tx de superiorité aerienne et d interdiction des 2 camps
Re: Avions et délais
je penses avoir compris cela serait bien l entree dans la danse du Syrien
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Re: Avions et délais
J'ai l'impression qu'il faut absolument détruire (evaporate) les unités ennemies.
Donc maximiser les rounds pour faire le plus grand nombre d'attaques possibles.
Donc maximiser les rounds pour faire le plus grand nombre d'attaques possibles.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Avions et délais
Emp_Palpatine a écrit :J'ai l'impression qu'il faut absolument détruire (evaporate) les unités ennemies.
Donc maximiser les rounds pour faire le plus grand nombre d'attaques possibles.
Mais au Tour 1 je me suis acharne ou plutot focalise sur les forces aeriennes de l'Egypte mais je ne me suis pas occupé du syrien aie aie aie (j avais pas fait attention au coin superieur droit de la carte )
Re: Avions et délais
Non enfait pas fait d erreur au T1 les Syriens n avaient pas d aviation sur la carte
Voila tout s explique
Voila tout s explique