Création de scénario

Largo
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Création de scénario

Message par Largo »

Voilà,

j’aimerais modéliser un régiment comportant 1200 hommes ( historiquement)
2 possibilités possibles :

1) Sachant qu’un squad ,en général, est composée de +/- 40 hommes (selon les armées et l'époque)
j’alloue 1200 :40= 30 squad dans l’éditeur de TOAW

Image

2) soit je décide de me fixer arbitrairement que un squad =100 hommes
j’alloue 1200 :100=12 squad dans l’éditeur de TOAW.

Image

quel est la meilleure solution ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
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Boudi
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Re: Création de scénario

Message par Boudi »

Juste un détail.

Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.
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aheuc
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Re: Création de scénario

Message par aheuc »

Tu veut faire un régiment d'infanterie ? pour quel pays et quel période ? :)

En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)

La série des jeux Steel Panthers modélise assez fidélment les OOB au niveau infra-régimentaire, j'essaierais de jeter un coup d'oeil ce W-E . :)

EDIT : Non, à première vue Les OOB Steel Panthers détaillent de l'unité jusqu'au au niveau de la compagnie ou de l'escadron. :oops:

Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ? :confus:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

Boudi a écrit :Juste un détail.

Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.
Tu as raison,en parcourant le net,j'avais une évaluation d'une squad erronée . :oops:
Donc,je te rejoins sur tes propos.

mais revenons au fond de ma question,si tu veux bien.
Comme tu peux le voir sur les screens,les valeurs d'attaques et de défenses varient évidemment en fonction du nombre de squad.

Dès lors,soit je représente un regiment dans cet exemple par 12 squads (avec une squad =100 hommes fixé arbitrairement)) ou l'autre alternative par environ 133 squads

rem: je limite dans une première approche mon régiment d'infanterie sans unité d'appui et autre.Je reste sur une modélisation de base très élementaire ;)

Le risque dans le 2ieme cas,c'est d'avoir des unités à facteur d'attaque et de défense très élevé. je ne sais pas quel est la modélisation la plus proche d'une simulation correct :confus:
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

aheuc a écrit :Tu veut faire un régiment d'infanterie ? pour quel pays et quel période ? :)
je suis parti pour l'instant sur un régiment d'infanterie.Une composante de la modélisation est le pays et l'époque .Je suis tout à fait d'accord mais je reviendrai sur ce point un peu plus tard (en fait,je n'avais pas encore penser à cela) ;)
En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)
j'essaie de partie d'une formation très light.
Dans l'éditeur de toaw,ajouter des unités de soutien ou autre ne pose pas de problème.Cela n'est pas encore d'actualité.
Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ? :confus:
J'ai lu que les regiments existaient en tant que formation en temps de guerre ( à vérifier car sur le net,il y a de tout :roll: )
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Re: Création de scénario

Message par Boudi »

Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.

PS : évidemment que les régiments existent en temps de guerre.
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

Boudi a écrit :Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
merci mais j'ai été voir quelques sénarios et une squad=100 hommes :siffle: d'où ma question... :wink:
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Re: Création de scénario

Message par Boudi »

Fais donc comme la majorité a choisi de faire. :confus:
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Re: Création de scénario

Message par griffon »

les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)
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Re: Création de scénario

Message par griffon »

Largo a écrit :
Boudi a écrit :Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
merci mais j'ai été voir quelques sénarios et une squad=100 hommes :siffle: d'où ma question... :wink:
un squad=10 hommes , point ! :D
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Re: Création de scénario

Message par Bébert »

griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)
En tout cas en France les bataillons correspondent à une époque où la puissance de feu était moindre, et les besoins en logistiques plus importants. Je crois que l'organisation des régiments sans bataillon, mais à 4 ou 5 compagnies de combats, une compagnie d'éclairage et d'appui et une compagnie de commandement et services de plus en plus pléthorique, en France, date des années 70 ou de la fin des années 60.

Aheuc à raison, mais pour la Grande Bretagne, ou le régiment correspond à une organisation administrative (en France, ce serait une sorte de dépôt), et le bataillon qui s'intègre ensuite dans une brigade qui est une unité de combat: c'est d'ailleurs frappant quand on regarde les oob de la 2nde GM, où on constate que plusieurs bataillons du même régiment sont répartis entre différentes brigades.

Mais pour autant que je sache, toutes les armées organisées ont une unité de base qui est l'équivalent du squad: une dizaine d'homme commandé par un sous-officier.

Donc, dans un régiment de 1200 hommes, tu aurais environ 120 squads, mais de différente nature.
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

Bébert a écrit :
griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)

Mais pour autant que je sache, toutes les armées organisées ont une unité de base qui est l'équivalent du squad: une dizaine d'homme commandé par un sous-officier.

Donc, dans un régiment de 1200 hommes, tu aurais environ 120 squads, mais de différente nature.
Donc, tu prendrais à première vue la composition historique cad 120 squad pour simuler ,dans un jeu, un régiment de 1200 hommes (ici je reste dans la simplification concernant la nature des squads).
=> squad (histo) = squad ( toaw) !

merci de votre point de vue à tous 8-)
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)
les régiments se décomposeront en bataillons probablement dans le jeu :twisted:
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

Après avoir discuter de modélisation d'unité (assez rapidement),il faut aborder la création de carte.

La première difficulté est de retrouver des cartes de l'époque (si on désire réaliser un scénario assez historique).
En effet,l'homme modifie de plus en plus le paysage de nos régions :siffle:

Cette carte doit posséder quelques caractéristiques.
En fonction de l'échelle,on doit y retrouver les routes,les rivières,les collines,les bois,villages,....ect
L'échelle de la carte doit apparaitre.
L'idéal est de trouver des cartes d'état-major (une recherche par exemple sur google permet de trouver certaines cartes.)

Enfin,il est parfois possible que vous ayez une carte qui soit incomplète (par rapport à l'échelle utilisé du jeu).
D'où, il apparait des zones 'light' sur la carte du jeu.Vous désirez alors avoir plus d'infos sur ces zones.

Actuellement,mes recherches n'ont rien donné à ce sujet.Je ne sais pas s' il existe des "sites" permettant de consulter des cartes d'état-major d'époque (1800 --> à nos jours) et de s'intéresser à ces "zones"

Si vous avez des liens,je suis preneur :surrender:
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Re: Création de scénario

Message par Largo »

Voilà, j'ai trouvé ceci.
C'est très élémentaire mais cela me suffit pour créer un OOB :siffle: ...ce qui n'est pas pour me déplaire. :P

• Corps: 2 or more divisions + attached units up to brigade size
• Division: 2 or 3 brigades, or 3 regiments + attached units of company to battalion size
• Brigade: Varies wildly by period, 2 regiments early to several battalions later + attached units
• Regiment: 2 or 3 battalions + attached units (artillery, special support units)
• Battalion: 3 or 4 companies + attached units (generally light artillery)
• Company: 3 or 4 platoons (4th platoon usually machine guns and / or mortars)
• Platoon: 3 or 4 squads.
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