Création de scénario
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Création de scénario
Voilà,
j’aimerais modéliser un régiment comportant 1200 hommes ( historiquement)
2 possibilités possibles :
1) Sachant qu’un squad ,en général, est composée de +/- 40 hommes (selon les armées et l'époque)
j’alloue 1200 :40= 30 squad dans l’éditeur de TOAW
2) soit je décide de me fixer arbitrairement que un squad =100 hommes
j’alloue 1200 :100=12 squad dans l’éditeur de TOAW.
quel est la meilleure solution ?
merci d'avance pour vos réponses
j’aimerais modéliser un régiment comportant 1200 hommes ( historiquement)
2 possibilités possibles :
1) Sachant qu’un squad ,en général, est composée de +/- 40 hommes (selon les armées et l'époque)
j’alloue 1200 :40= 30 squad dans l’éditeur de TOAW
2) soit je décide de me fixer arbitrairement que un squad =100 hommes
j’alloue 1200 :100=12 squad dans l’éditeur de TOAW.
quel est la meilleure solution ?
merci d'avance pour vos réponses
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Création de scénario
Juste un détail.
Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.
Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- aheuc
- Oil Tycoon
- Messages : 9519
- Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
- Localisation : Y grenoblois
- Contact :
Re: Création de scénario
Tu veut faire un régiment d'infanterie ? pour quel pays et quel période ?
En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)
La série des jeux Steel Panthers modélise assez fidélment les OOB au niveau infra-régimentaire, j'essaierais de jeter un coup d'oeil ce W-E .
EDIT : Non, à première vue Les OOB Steel Panthers détaillent de l'unité jusqu'au au niveau de la compagnie ou de l'escadron.
Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ?
En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)
La série des jeux Steel Panthers modélise assez fidélment les OOB au niveau infra-régimentaire, j'essaierais de jeter un coup d'oeil ce W-E .
EDIT : Non, à première vue Les OOB Steel Panthers détaillent de l'unité jusqu'au au niveau de la compagnie ou de l'escadron.
Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
Tu as raison,en parcourant le net,j'avais une évaluation d'une squad erronée .Boudi a écrit :Juste un détail.
Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.
Donc,je te rejoins sur tes propos.
mais revenons au fond de ma question,si tu veux bien.
Comme tu peux le voir sur les screens,les valeurs d'attaques et de défenses varient évidemment en fonction du nombre de squad.
Dès lors,soit je représente un regiment dans cet exemple par 12 squads (avec une squad =100 hommes fixé arbitrairement)) ou l'autre alternative par environ 133 squads
rem: je limite dans une première approche mon régiment d'infanterie sans unité d'appui et autre.Je reste sur une modélisation de base très élementaire
Le risque dans le 2ieme cas,c'est d'avoir des unités à facteur d'attaque et de défense très élevé. je ne sais pas quel est la modélisation la plus proche d'une simulation correct
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
je suis parti pour l'instant sur un régiment d'infanterie.Une composante de la modélisation est le pays et l'époque .Je suis tout à fait d'accord mais je reviendrai sur ce point un peu plus tard (en fait,je n'avais pas encore penser à cela)aheuc a écrit :Tu veut faire un régiment d'infanterie ? pour quel pays et quel période ?
j'essaie de partie d'une formation très light.En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)
Dans l'éditeur de toaw,ajouter des unités de soutien ou autre ne pose pas de problème.Cela n'est pas encore d'actualité.
J'ai lu que les regiments existaient en tant que formation en temps de guerre ( à vérifier car sur le net,il y a de tout )Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Création de scénario
Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
PS : évidemment que les régiments existent en temps de guerre.
PS : évidemment que les régiments existent en temps de guerre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
merci mais j'ai été voir quelques sénarios et une squad=100 hommes d'où ma question...Boudi a écrit :Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Création de scénario
Fais donc comme la majorité a choisi de faire.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Création de scénario
les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)
cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie
et plus nombreuses que les régiments !
cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie
et plus nombreuses que les régiments !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Création de scénario
un squad=10 hommes , point !Largo a écrit :merci mais j'ai été voir quelques sénarios et une squad=100 hommes d'où ma question...Boudi a écrit :Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Académicien du topic
- Messages : 6322
- Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
- Localisation : Patagonie
Re: Création de scénario
En tout cas en France les bataillons correspondent à une époque où la puissance de feu était moindre, et les besoins en logistiques plus importants. Je crois que l'organisation des régiments sans bataillon, mais à 4 ou 5 compagnies de combats, une compagnie d'éclairage et d'appui et une compagnie de commandement et services de plus en plus pléthorique, en France, date des années 70 ou de la fin des années 60.griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)
cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie
et plus nombreuses que les régiments !
Aheuc à raison, mais pour la Grande Bretagne, ou le régiment correspond à une organisation administrative (en France, ce serait une sorte de dépôt), et le bataillon qui s'intègre ensuite dans une brigade qui est une unité de combat: c'est d'ailleurs frappant quand on regarde les oob de la 2nde GM, où on constate que plusieurs bataillons du même régiment sont répartis entre différentes brigades.
Mais pour autant que je sache, toutes les armées organisées ont une unité de base qui est l'équivalent du squad: une dizaine d'homme commandé par un sous-officier.
Donc, dans un régiment de 1200 hommes, tu aurais environ 120 squads, mais de différente nature.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
Donc, tu prendrais à première vue la composition historique cad 120 squad pour simuler ,dans un jeu, un régiment de 1200 hommes (ici je reste dans la simplification concernant la nature des squads).Bébert a écrit :griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)
cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie
et plus nombreuses que les régiments !
Mais pour autant que je sache, toutes les armées organisées ont une unité de base qui est l'équivalent du squad: une dizaine d'homme commandé par un sous-officier.
Donc, dans un régiment de 1200 hommes, tu aurais environ 120 squads, mais de différente nature.
=> squad (histo) = squad ( toaw) !
merci de votre point de vue à tous
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
les régiments se décomposeront en bataillons probablement dans le jeugriffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)
cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie
et plus nombreuses que les régiments !
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
Après avoir discuter de modélisation d'unité (assez rapidement),il faut aborder la création de carte.
La première difficulté est de retrouver des cartes de l'époque (si on désire réaliser un scénario assez historique).
En effet,l'homme modifie de plus en plus le paysage de nos régions
Cette carte doit posséder quelques caractéristiques.
En fonction de l'échelle,on doit y retrouver les routes,les rivières,les collines,les bois,villages,....ect
L'échelle de la carte doit apparaitre.
L'idéal est de trouver des cartes d'état-major (une recherche par exemple sur google permet de trouver certaines cartes.)
Enfin,il est parfois possible que vous ayez une carte qui soit incomplète (par rapport à l'échelle utilisé du jeu).
D'où, il apparait des zones 'light' sur la carte du jeu.Vous désirez alors avoir plus d'infos sur ces zones.
Actuellement,mes recherches n'ont rien donné à ce sujet.Je ne sais pas s' il existe des "sites" permettant de consulter des cartes d'état-major d'époque (1800 --> à nos jours) et de s'intéresser à ces "zones"
Si vous avez des liens,je suis preneur
La première difficulté est de retrouver des cartes de l'époque (si on désire réaliser un scénario assez historique).
En effet,l'homme modifie de plus en plus le paysage de nos régions
Cette carte doit posséder quelques caractéristiques.
En fonction de l'échelle,on doit y retrouver les routes,les rivières,les collines,les bois,villages,....ect
L'échelle de la carte doit apparaitre.
L'idéal est de trouver des cartes d'état-major (une recherche par exemple sur google permet de trouver certaines cartes.)
Enfin,il est parfois possible que vous ayez une carte qui soit incomplète (par rapport à l'échelle utilisé du jeu).
D'où, il apparait des zones 'light' sur la carte du jeu.Vous désirez alors avoir plus d'infos sur ces zones.
Actuellement,mes recherches n'ont rien donné à ce sujet.Je ne sais pas s' il existe des "sites" permettant de consulter des cartes d'état-major d'époque (1800 --> à nos jours) et de s'intéresser à ces "zones"
Si vous avez des liens,je suis preneur
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Création de scénario
Voilà, j'ai trouvé ceci.
C'est très élémentaire mais cela me suffit pour créer un OOB ...ce qui n'est pas pour me déplaire.
• Corps: 2 or more divisions + attached units up to brigade size
• Division: 2 or 3 brigades, or 3 regiments + attached units of company to battalion size
• Brigade: Varies wildly by period, 2 regiments early to several battalions later + attached units
• Regiment: 2 or 3 battalions + attached units (artillery, special support units)
• Battalion: 3 or 4 companies + attached units (generally light artillery)
• Company: 3 or 4 platoons (4th platoon usually machine guns and / or mortars)
• Platoon: 3 or 4 squads.
C'est très élémentaire mais cela me suffit pour créer un OOB ...ce qui n'est pas pour me déplaire.
• Corps: 2 or more divisions + attached units up to brigade size
• Division: 2 or 3 brigades, or 3 regiments + attached units of company to battalion size
• Brigade: Varies wildly by period, 2 regiments early to several battalions later + attached units
• Regiment: 2 or 3 battalions + attached units (artillery, special support units)
• Battalion: 3 or 4 companies + attached units (generally light artillery)
• Company: 3 or 4 platoons (4th platoon usually machine guns and / or mortars)
• Platoon: 3 or 4 squads.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -