Création de scénario

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Création de scénario

Message par griffon »

Largo a écrit :
von Aasen a écrit :C'est une exception, un effort extraordinaire! La moyenne devrait plutôt être à 20-25km / jour. Et encore, je ne suis pas sur qu'une armée napoléonienne tienne ce rythme trop longtemps (les bottes s'usent vite!).
Je l'ai bien compris comme ça :roll: .
Cela me suffit pour valider le déplacement maximum de mes unités (car l'éditeur de TOAW permet vraiment beaucoup de chose.)
De plus,la prise en compte de ce facteur permet de refléter les contraintes des généraux de l'époque.

Il n'y a pas d'autres avis pour la cavalerie ?

Comme j'en ai fini avec les généralités ( enfin,normalement :mrgreen: ),est-ce que quelqu'un serait intéressé par un tuto sur l'éditeur de Toaw ou des sujets précis nécessaire à la création de sénarios (dans les limites de mes connaissances évidement ! :chicos: )

Rem: Napoléon avait bien compris la notion de mobilité et donc n'hésitait pas à fournir 4 paires de chaussures à ses soldats.
je préfère , de loin , l'éditeur D'AT bien plus souple et puissant !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Création de scénario

Message par Largo »

griffon a écrit :
je préfère , de loin , l'éditeur D'AT bien plus souple et puissant !
:surrender: je n'ai pas AT et donc je ne peux pas comparer.L'éditeur de TOAW ne me parait pas trop mal :wink:

De toute façon,il y a peu de post traitant des problèmes rencontrés par les créateurs de scénario avec les éditeurs de jeu.
La notion de souplesse et de puissance d'un éditeur de jeu est intimement lié à la facilité de retranscrire des contraintes historiques dans le jeu.
:roll:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Création de scénario

Message par Dédé »

Je souhaiterais me lancer dans la conception d'un scénario.

J'ai lu avec interet les pages qui précédent et j'y ai trouvé un certain nombre de réponse.

Par contre, connaissez vous un lien vers un manuel ou un guide de conception de scénario sur TOAW?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Création de scénario

Message par Largo »

Dédé a écrit :Je souhaiterais me lancer dans la conception d'un scénario.

J'ai lu avec interet les pages qui précédent et j'y ai trouvé un certain nombre de réponse.

Par contre, connaissez vous un lien vers un manuel ou un guide de conception de scénario sur TOAW?
je vais regardé ce que j'ai mais si je peux te donner un conseil, c'est de commencer par des modifications de scénario.

si tu veux quand même te lancer dans la réalisation d'un scénario, il faut commencer par la carte,puis OOB et puis placer tes unités et créer le scénario ( temps,les evénements,....ect)
et pour finir, tu fais le résumé et la petite photo "accrocheuse".
et en fin, le test de ton scénario ( AI et PBEM)

voici voulou 8-)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Création de scénario

Message par Dédé »

Merci

Je vais essayer par un tout petit scénario.

L'objectif serait de faire une série de scénarios s'inspirant de la campagne Serval au Mali
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Création de scénario

Message par Largo »

Dédé a écrit :Merci

Je vais essayer par un tout petit scénario.

L'objectif serait de faire une série de scénarios s'inspirant de la campagne Serval au Mali
avant de commencer ton scénario, prépare une vue de la carte (rivière,villes,déserts,...) et liste tous les éléments principaux de ton scénario (ex: OOB des belligérants, le matériel -voir s'ils existent dans le jeu!- et leur quantité, l'échelle du scénario,les évènements ou les décisions importantes et leurs dates,les débuts et fin du conflit,...ect)

une bonne préparation, te fera gagner du temps par la suite
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Création de scénario

Message par Dédé »

Bon, j'ai un petit scénario tactique sur COW, encore quelques points à préciser sur les OOB et j'aurai un petit scénario sur Serval :D
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Création de scénario

Message par Dédé »

Petites questions :

Je créé une section de VAB. Je choisi le type de blindés (VAB), j'affecte le nombre de véhicules (3 pour une section). Parfais.
Mais faut-il aussi ajouter 3 squads (3 X 10 soldats) ou bien sont-ils inclus dans les VAB?

Autre question : comment intégrer des éléments hors cartes? (je voudrais intégrer des mirage 2000)

Enfin, les dépots. Je ne les trouve pas, comment faire pour les intégrer? (au moins un pour les français et un pour les terroristes)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Création de scénario

Message par Largo »

Dédé a écrit :Petites questions :


Autre question : comment intégrer des éléments hors cartes? (je voudrais intégrer des mirage 2000)
en général, on crée un hexagone séparé de la carte (comme un île sur le bord de la carte ,on lui met un aérodrome)
Dédé a écrit : Enfin, les dépots. Je ne les trouve pas, comment faire pour les intégrer? (au moins un pour les français et un pour les terroristes)
pour les dépôts, tu les crée en choissisant dans le menu edition,force et ensuite tu click sur placer une unité à droite en haut
placer l'unité se change en retirer unité
ensuite tu continue de clicker et tu vois apparaitre placer un approvisionnement.... cqfd ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Création de scénario

Message par Largo »

Dédé a écrit : Je créé une section de VAB. Je choisi le type de blindés (VAB), j'affecte le nombre de véhicules (3 pour une section). Parfais.
Mais faut-il aussi ajouter 3 squads (3 X 10 soldats) ou bien sont-ils inclus dans les VAB?
tu crée ton unité avec des blindés,des hommes (squad),.....et en fonction de ce que contient cette unité, tu auras des caractérisques en défense, en AT,en point de mouvement,....ect

;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Création de scénario

Message par vava »

Dédé a écrit :Petites questions :

Je créé une section de VAB. Je choisi le type de blindés (VAB), j'affecte le nombre de véhicules (3 pour une section). Parfais.
Mais faut-il aussi ajouter 3 squads (3 X 10 soldats) ou bien sont-ils inclus dans les VAB?
Je pense que sont inclus les hommes de l'équipage. Pour un chasseur est inclus le pilote et l'équipe logistique autour (mécano, armurier, soutier...), pour un char... :signal:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Création de scénario

Message par Dédé »

Et quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour créer un scénario.

C'est surtout pour l'OOB que je galère, je trouve que l'interface n'est pas intuitive.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Création de scénario

Message par Largo »

Dédé a écrit :Et quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour créer un scénario.

C'est surtout pour l'OOB que je galère, je trouve que l'interface n'est pas intuitive.
l'interface n'est pas intuitif mais à l'époque, on ne parlait pas de ce genre de notion .

perso, j'en ai pas mais on peut le créer sur base de ton scénario ;)

je me suis basé à la fois sur le manuel de TOAW et en regardant les oob des autres sénarios

je veux bien t'aider ,il y a pas de soucis!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « TOAW »