Avis sur les scénarios
- jagermeister
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Re: Avis sur les scénarios
On va se cotiser pour offrir une clé de license WinSnap à Griffon.
$24.90 soit 19.59 euros
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Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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- griffon
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Re: Avis sur les scénarios
t'utilises quoi toi qui est le plus ancien sous seven
ne me répond pas hoversnap !
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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- griffon
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Re: Avis sur les scénarios
avec Hypersnap
Uploaded with ImageShack.us
bref quelque soit la question annexe des captures
je ne peux que conseiller ce scénar !
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Re: Avis sur les scénarios
Prt Scr?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
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Re: Avis sur les scénarios
sacré Jmlogriffon a écrit :jmlo a écrit :Et puis ce n'est pas le bon endroit pour un AAR je trouve (que fait le modo ? )
non , non !
c'est juste de la "testouille de scénario"
pas un AAR !
affirmer c'est bien , montrer c'est mieux
rem: seule chose à signaler toutefois ,c'est l'utilisation du nouveau patch
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
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Re: Avis sur les scénarios
Opération Accolade (Rhodes 43)
Auteur:Ben Turner
Version :V1.0
Camp joué: les teutons
TOW III patch V3.2.29.27
C'est un scénario hypothétique avec pas mal d'options du théâtre pour les opérations des 2 cotés,ce qui me paraissait assez intéressant (combat pour les aérodromes,unités commando,unités parachutistes,l'artillerie de marine,des unités aéroportées,des stug et Pz III,...ect)
rem: des stukas mais pas d'avions torpilleurs italiens
mais lorsque l'on joue ce scénario ,l'Allemand se rend vite compte qu'il lui manque de l'infanterie (ou que l'île est trop grande ) et qu'il a trop d'aviation....stationnée trop loin en générale (l'artillerie Anglaise,une fois débarquée ,canarde les aérodromes )
Par contre l'adversaire,lui doit se plier principalement aux House rules...( note: l'allemand aussi) mais il ne manque pas d'unités, l'english ! (ce qui est assez normale en 43).
Ses objectifs: les aérodromes,les ports et les sources de ravitaillements
L'Allemand peut surprendre son adversaire mais sans éviter l'inéluctable perte de l'île de Rhodes dans le 13ieme tour ( nombre max de tour : 20!) ...
je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte...
je reste un peu sur ma "fin" pour ce scénario malgré que jouer les teutons ,reste un vrai challenge contre un adversaire humaine!
Auteur:Ben Turner
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Camp joué: les teutons
TOW III patch V3.2.29.27
C'est un scénario hypothétique avec pas mal d'options du théâtre pour les opérations des 2 cotés,ce qui me paraissait assez intéressant (combat pour les aérodromes,unités commando,unités parachutistes,l'artillerie de marine,des unités aéroportées,des stug et Pz III,...ect)
rem: des stukas mais pas d'avions torpilleurs italiens
mais lorsque l'on joue ce scénario ,l'Allemand se rend vite compte qu'il lui manque de l'infanterie (ou que l'île est trop grande ) et qu'il a trop d'aviation....stationnée trop loin en générale (l'artillerie Anglaise,une fois débarquée ,canarde les aérodromes )
Par contre l'adversaire,lui doit se plier principalement aux House rules...( note: l'allemand aussi) mais il ne manque pas d'unités, l'english ! (ce qui est assez normale en 43).
Ses objectifs: les aérodromes,les ports et les sources de ravitaillements
L'Allemand peut surprendre son adversaire mais sans éviter l'inéluctable perte de l'île de Rhodes dans le 13ieme tour ( nombre max de tour : 20!) ...
je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte...
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Re: Avis sur les scénarios
Largo a écrit :Opération Accolade (Rhodes 43)
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Camp joué: les teutons
TOW III patch V3.2.29.27
C'est un scénario hypothétique avec pas mal d'options du théâtre pour les opérations des 2 cotés,ce qui me paraissait assez intéressant (combat pour les aérodromes,unités commando,unités parachutistes,l'artillerie de marine,des unités aéroportées,des stug et Pz III,...ect)
rem: des stukas mais pas d'avions torpilleurs italiens
mais lorsque l'on joue ce scénario ,l'Allemand se rend vite compte qu'il lui manque de l'infanterie (ou que l'île est trop grande ) et qu'il a trop d'aviation....stationnée trop loin en générale (l'artillerie Anglaise,une fois débarquée ,canarde les aérodromes )
Par contre l'adversaire,lui doit se plier principalement aux House rules...( note: l'allemand aussi) mais il ne manque pas d'unités, l'english ! (ce qui est assez normale en 43).
Ses objectifs: les aérodromes,les ports et les sources de ravitaillements
L'Allemand peut surprendre son adversaire mais sans éviter l'inéluctable perte de l'île de Rhodes dans le 13ieme tour ( nombre max de tour : 20!) ...
je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte...
je reste un peu sur ma "fin" pour ce scénario malgré que jouer les teutons ,reste un vrai challenge contre un adversaire humaine!
un super aérodrome pour matraquer Ploesti !
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Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
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Re: Avis sur les scénarios
et la Sicile ou l'afrique du nord ou Malte ,c'était pas possible avec B-24griffon a écrit : un super aérodrome pour matraquer Ploesti !
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Re: Avis sur les scénarios
Hungary - Romania 2000 joué contre Jimbo (LeRenard? Désolé avec un pseudo différent sur le fofo et sur ton adresse mail j'ai un doute )): Un beau scénario pour voir comment les mouvements de troupes sont dictés par la géographie, mais la partie a été gâchée par une série de problèmes incompréhensibles de mon côté, sans que je comprenne si c'est voulu par le créateur, des bugs dans le scénario ou des problèmes apparus à force de passer d'une version bêta de la 3.4 à la suivante, puis à la définitive.
En gros:
- Arrivée en renforts d'une ou deux armées, alors que mon écran de renforts prévus n'annonçait rien et que le briefing n'en parlait pas.
- Disparition en cours de partie de mes zones de ravitaillement!
- Arrivée d'unités recomposées dans une zone grisée de la carte, loin de tout, plus proche de la Hongrie que de la Roumanie!
- Un décor de montagnes et de fleuves, qui a fini par me bloquer plusieurs unités dans un espace de quelques cases entre des montagnes infranchissables et un fleuve tout aussi infranchissable après que les ponts aient été détruits, et alors que je n'ai jamais eu de pontonniers.
En gros:
- Arrivée en renforts d'une ou deux armées, alors que mon écran de renforts prévus n'annonçait rien et que le briefing n'en parlait pas.
- Disparition en cours de partie de mes zones de ravitaillement!
- Arrivée d'unités recomposées dans une zone grisée de la carte, loin de tout, plus proche de la Hongrie que de la Roumanie!
- Un décor de montagnes et de fleuves, qui a fini par me bloquer plusieurs unités dans un espace de quelques cases entre des montagnes infranchissables et un fleuve tout aussi infranchissable après que les ponts aient été détruits, et alors que je n'ai jamais eu de pontonniers.
Modifié en dernier par Greyhunter le mer. mai 11, 2011 7:31 pm, modifié 2 fois.
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Re: Avis sur les scénarios
Oulàààà, c'est un vieux scenar ça.
Je crois qu'il date de TOAWII. COW au mieux. Soit pas loin de dix ans, et il n'a jamais été vraiment modernisé/converti. Du moins j'en ai jamais eu l'impression. Dommage, quand je l'ai testé à l'époque, c'est un scenario intéressant. Mais l'absence des pontonniers est inexcusable (franchement, pour deux armées qui ont le Danube comme théâtre d'opération, je doute qu'elles n'en aient pas).
Les autres problèmes viennent sans doute en grande partie de l'âge avancé du scenar...
Je crois qu'il date de TOAWII. COW au mieux. Soit pas loin de dix ans, et il n'a jamais été vraiment modernisé/converti. Du moins j'en ai jamais eu l'impression. Dommage, quand je l'ai testé à l'époque, c'est un scenario intéressant. Mais l'absence des pontonniers est inexcusable (franchement, pour deux armées qui ont le Danube comme théâtre d'opération, je doute qu'elles n'en aient pas).
Les autres problèmes viennent sans doute en grande partie de l'âge avancé du scenar...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Avis sur les scénarios
Le pire c'est que je crois que Jimbo en avait lui.
A mon avis le concepteur n'a pas prévu (ou ce n'était pas possible quand il a créé le scénario) que les ponts pourraient être détruits derrière mes lignes par l'aviation, les paras, les troupes héliportées, ... tandis que moi je n'allais évidemment pas me gêner pour me replier en les détruisant au nez et à la barde des Hongrois.
A mon avis le concepteur n'a pas prévu (ou ce n'était pas possible quand il a créé le scénario) que les ponts pourraient être détruits derrière mes lignes par l'aviation, les paras, les troupes héliportées, ... tandis que moi je n'allais évidemment pas me gêner pour me replier en les détruisant au nez et à la barde des Hongrois.
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Re: Avis sur les scénarios
Ah oui, c'est bien ça, ce sont les Hongrois qui n'en ont pas.
Un comble pour celui qui est l'attaquant dans le scenario et qui doit franchir le fleuve. En bref: le joueur 2 n'a qu'a détruire les ponts, puis attendre la fin du scenario.
Un comble pour celui qui est l'attaquant dans le scenario et qui doit franchir le fleuve. En bref: le joueur 2 n'a qu'a détruire les ponts, puis attendre la fin du scenario.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Avis sur les scénarios
Je me suis mal exprimé (ou tu as mal compris ): les hongrois en attaque en ont, les roumains en défense n'en ont pas. Du coup s'il vient me les péter dans mon dos je ne sais rien y faire.
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Re: Avis sur les scénarios
Quoi qu'il en soit , il me semble qu'il y a un gros problème avec les ponts dans le scenario. Non seulement un des deux camps n'a pas, mais en plus, pour l'autre, les pontonniers ne peuvent même pas réparer les ponts.
Enfin bref, un énorme point faible du scenario.
Enfin bref, un énorme point faible du scenario.
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- Le Marin
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Re: Avis sur les scénarios
Largo a écrit : je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte...
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