Avis sur les scénarios

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Avis sur les scénarios

Message par jagermeister »

On va se cotiser pour offrir une clé de license WinSnap à Griffon. :o:

$24.90 soit 19.59 euros
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis sur les scénarios

Message par griffon »

t'utilises quoi toi qui est le plus ancien sous seven :?:

ne me répond pas hoversnap ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis sur les scénarios

Message par griffon »

avec Hypersnap

Image

Uploaded with ImageShack.us

bref quelque soit la question annexe des captures

je ne peux que conseiller ce scénar ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Avis sur les scénarios

Message par Greyhunter »

Prt Scr? :mrgreen:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avis sur les scénarios

Message par Largo »

griffon a écrit :
jmlo a écrit :Et puis ce n'est pas le bon endroit pour un AAR je trouve :o: (que fait le modo ? :mrgreen: )

non , non ! :shock:

c'est juste de la "testouille de scénario"


pas un AAR !

affirmer c'est bien , montrer c'est mieux :wink:
:ok: sacré Jmlo :lolmdr:

rem: seule chose à signaler toutefois ,c'est l'utilisation du nouveau patch :siffle:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avis sur les scénarios

Message par Largo »

Opération Accolade (Rhodes 43)
Auteur:Ben Turner
Version :V1.0
Camp joué: les teutons
TOW III patch V3.2.29.27

C'est un scénario hypothétique avec pas mal d'options du théâtre pour les opérations des 2 cotés,ce qui me paraissait assez intéressant (combat pour les aérodromes,unités commando,unités parachutistes,l'artillerie de marine,des unités aéroportées,des stug et Pz III,...ect)

rem: des stukas mais pas d'avions torpilleurs italiens :console:

mais lorsque l'on joue ce scénario ,l'Allemand se rend vite compte qu'il lui manque de l'infanterie (ou que l'île est trop grande :mrgreen: ) et qu'il a trop d'aviation....stationnée trop loin en générale (l'artillerie Anglaise,une fois débarquée ,canarde les aérodromes :o: )

Par contre l'adversaire,lui doit se plier principalement aux House rules...( note: l'allemand aussi) mais il ne manque pas d'unités, l'english ! (ce qui est assez normale en 43).

Ses objectifs: les aérodromes,les ports et les sources de ravitaillements

L'Allemand peut surprendre son adversaire :twisted: mais sans éviter l'inéluctable perte de l'île de Rhodes dans le 13ieme tour ( nombre max de tour : 20!) ... :console:

je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte... :chinois:

je reste un peu sur ma "fin" pour ce scénario :? malgré que jouer les teutons ,reste un vrai challenge contre un adversaire humaine!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis sur les scénarios

Message par griffon »

Largo a écrit :Opération Accolade (Rhodes 43)
Auteur:Ben Turner
Version :V1.0
Camp joué: les teutons
TOW III patch V3.2.29.27

C'est un scénario hypothétique avec pas mal d'options du théâtre pour les opérations des 2 cotés,ce qui me paraissait assez intéressant (combat pour les aérodromes,unités commando,unités parachutistes,l'artillerie de marine,des unités aéroportées,des stug et Pz III,...ect)

rem: des stukas mais pas d'avions torpilleurs italiens :console:

mais lorsque l'on joue ce scénario ,l'Allemand se rend vite compte qu'il lui manque de l'infanterie (ou que l'île est trop grande :mrgreen: ) et qu'il a trop d'aviation....stationnée trop loin en générale (l'artillerie Anglaise,une fois débarquée ,canarde les aérodromes :o: )

Par contre l'adversaire,lui doit se plier principalement aux House rules...( note: l'allemand aussi) mais il ne manque pas d'unités, l'english ! (ce qui est assez normale en 43).

Ses objectifs: les aérodromes,les ports et les sources de ravitaillements

L'Allemand peut surprendre son adversaire :twisted: mais sans éviter l'inéluctable perte de l'île de Rhodes dans le 13ieme tour ( nombre max de tour : 20!) ... :console:

je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte... :chinois:

je reste un peu sur ma "fin" pour ce scénario :? malgré que jouer les teutons ,reste un vrai challenge contre un adversaire humaine!

un super aérodrome pour matraquer Ploesti ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avis sur les scénarios

Message par Largo »

griffon a écrit : un super aérodrome pour matraquer Ploesti ! :D
et la Sicile ou l'afrique du nord ou Malte ,c'était pas possible avec B-24 :?:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Avis sur les scénarios

Message par Greyhunter »

Hungary - Romania 2000 joué contre Jimbo (LeRenard? Désolé avec un pseudo différent sur le fofo et sur ton adresse mail j'ai un doute :oops: )): Un beau scénario pour voir comment les mouvements de troupes sont dictés par la géographie, mais la partie a été gâchée par une série de problèmes incompréhensibles de mon côté, sans que je comprenne si c'est voulu par le créateur, des bugs dans le scénario ou des problèmes apparus à force de passer d'une version bêta de la 3.4 à la suivante, puis à la définitive.

En gros:
- Arrivée en renforts d'une ou deux armées, alors que mon écran de renforts prévus n'annonçait rien et que le briefing n'en parlait pas.
- Disparition en cours de partie de mes zones de ravitaillement! :shock:
- Arrivée d'unités recomposées dans une zone grisée de la carte, loin de tout, plus proche de la Hongrie que de la Roumanie!
- Un décor de montagnes et de fleuves, qui a fini par me bloquer plusieurs unités dans un espace de quelques cases entre des montagnes infranchissables et un fleuve tout aussi infranchissable après que les ponts aient été détruits, et alors que je n'ai jamais eu de pontonniers.
Modifié en dernier par Greyhunter le mer. mai 11, 2011 7:31 pm, modifié 2 fois.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avis sur les scénarios

Message par Emp_Palpatine »

Oulàààà, c'est un vieux scenar ça.
Je crois qu'il date de TOAWII. COW au mieux. Soit pas loin de dix ans, et il n'a jamais été vraiment modernisé/converti. Du moins j'en ai jamais eu l'impression. Dommage, quand je l'ai testé à l'époque, c'est un scenario intéressant. Mais l'absence des pontonniers est inexcusable (franchement, pour deux armées qui ont le Danube comme théâtre d'opération, je doute qu'elles n'en aient pas).
Les autres problèmes viennent sans doute en grande partie de l'âge avancé du scenar...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Avis sur les scénarios

Message par Greyhunter »

Le pire c'est que je crois que Jimbo en avait lui. :ko:
A mon avis le concepteur n'a pas prévu (ou ce n'était pas possible quand il a créé le scénario) que les ponts pourraient être détruits derrière mes lignes par l'aviation, les paras, les troupes héliportées, ... tandis que moi je n'allais évidemment pas me gêner pour me replier en les détruisant au nez et à la barde des Hongrois.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avis sur les scénarios

Message par Emp_Palpatine »

Ah oui, c'est bien ça, ce sont les Hongrois qui n'en ont pas.
Un comble pour celui qui est l'attaquant dans le scenario et qui doit franchir le fleuve. En bref: le joueur 2 n'a qu'a détruire les ponts, puis attendre la fin du scenario.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Avis sur les scénarios

Message par Greyhunter »

Je me suis mal exprimé (ou tu as mal compris :lolmdr: ): les hongrois en attaque en ont, les roumains en défense n'en ont pas. Du coup s'il vient me les péter dans mon dos je ne sais rien y faire.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avis sur les scénarios

Message par Emp_Palpatine »

Quoi qu'il en soit :lolmdr: , il me semble qu'il y a un gros problème avec les ponts dans le scenario. Non seulement un des deux camps n'a pas, mais en plus, pour l'autre, les pontonniers ne peuvent même pas réparer les ponts. :o:
Enfin bref, un énorme point faible du scenario.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Avis sur les scénarios

Message par Bob Terrius »

Largo a écrit : je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte... :chinois:

Le palais d'été de Mussolini.
Répondre

Retourner vers « TOAW »