Avis sur les scénarios

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Avis sur les scénarios

Message par jmlo »

Elvis a écrit :
Galou a écrit :Campaign for South Vietnam 1965-1975, fournit avec Toaw3.
Excellent scénario malgrès sa longueur (mais il n'y a pas tant d'unités que ça à bouger) et la trop grosse léthalité des combats (son plus gros défaut: la majeure partie des unités sont des bataillons et le tour dure un mois, en deux bombardements ces derniers peuvent être rayés de l'oob)
Carte énorme où le Viet Cong peut batifoler à son aise tant qu'il n'est pas repéré (sinon il est vite traité par l'aviation US et l'Aircav) et faire du hit and run (surtout du run).
Très intéressant systême de renfort, mis à part les troupes des corrompus du Sud Vietnam qui ont des renforts classiques, le joueur du Monde Libre devra payer en "points politiques" les renforts US (les unités mais aussi les remplacements pour ces dernières). Arriver à un certain seuil de PP, les troupes US sont obligées d'évacuer. D'autres facteurs peuvent faire monter ces "points politiques" comme l'activité Vietcong dans certaines régions, opération alliés sur la route Ho Chi Min, bombardements alliés sans restriction sur cette même route ou au Nord Vietnam etc...que du bon et pleins de choses prisent en compte (comme la loyauté des divisions de l'ARVN pouvant entrainer plus ou moins de désertions)
Y a un un partant ? :chicos:
J'avais essayé sur COW mais mon adversaire a laissé tombé rapidement :? je me lancerai bien du coup :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis sur les scénarios

Message par griffon »

jmlo a écrit :
Elvis a écrit :
Galou a écrit :Campaign for South Vietnam 1965-1975, fournit avec Toaw3.
Excellent scénario malgrès sa longueur (mais il n'y a pas tant d'unités que ça à bouger) et la trop grosse léthalité des combats (son plus gros défaut: la majeure partie des unités sont des bataillons et le tour dure un mois, en deux bombardements ces derniers peuvent être rayés de l'oob)
Carte énorme où le Viet Cong peut batifoler à son aise tant qu'il n'est pas repéré (sinon il est vite traité par l'aviation US et l'Aircav) et faire du hit and run (surtout du run).
Très intéressant systême de renfort, mis à part les troupes des corrompus du Sud Vietnam qui ont des renforts classiques, le joueur du Monde Libre devra payer en "points politiques" les renforts US (les unités mais aussi les remplacements pour ces dernières). Arriver à un certain seuil de PP, les troupes US sont obligées d'évacuer. D'autres facteurs peuvent faire monter ces "points politiques" comme l'activité Vietcong dans certaines régions, opération alliés sur la route Ho Chi Min, bombardements alliés sans restriction sur cette même route ou au Nord Vietnam etc...que du bon et pleins de choses prisent en compte (comme la loyauté des divisions de l'ARVN pouvant entrainer plus ou moins de désertions)
Y a un un partant ? :chicos:
J'avais essayé sur COW mais mon adversaire a laissé tombé rapidement :? je me lancerai bien du coup :signal:
moi aussi ! :signal:

comme JMLO mon adversaire s'est lassé rapidement ;)

viewtopic.php?f=44&t=640

je jouerais bien Jag mais il a beaucoup trop de parties sur le feu

pour etre un adversaire intéressant !

moi j'en ai pas ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Avis sur les scénarios

Message par jagermeister »

griffon a écrit :
je jouerais bien Jag mais il a beaucoup trop de parties sur le feu

pour etre un adversaire intéressant !

moi j'en ai pas ! :D

Je suis ton homme. :signal:

:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis sur les scénarios

Message par griffon »

franchement j'aimerais bien Jag :signal:

mais tu as trop de parties en cours

en ce moment j'en ai pas

et j'ai la "niak"

je suis pret a envoyer 5 tours par semaines ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Avis sur les scénarios

Message par jagermeister »

griffon a écrit :franchement j'aimerais bien Jag :signal:

mais tu as trop de parties en cours

en ce moment j'en ai pas

et j'ai la "niak"

je suis pret a envoyer 5 tours par semaines ! :chicos:

Bah çà se joue assez vite, aucun problème, je prend les viets ? :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis sur les scénarios

Message par griffon »

c'est pas possible tu ne peux pas tenir la distance ! :shock: :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Avis sur les scénarios

Message par jagermeister »

griffon a écrit :c'est pas possible tu ne peux pas tenir la distance ! :shock: :ko:
Pourquoi ? Je joue pas mes tours en 1 heure. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avis sur les scénarios

Message par Largo »

:notice: Dites les gars (Jag & Griffon),si vous cherchez des adversaires ,ce n'est pas le bon poste pour le faire :siffle:

:wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Avis sur les scénarios

Message par jagermeister »

C'est pas faux, c'est Griff qu'a commencé. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avis sur les scénarios

Message par Largo »

Iran-Irak 1984
Auteur:Jeff Riddolls
Version : pas indiquée (mais dans les classiques de TOAW)
Camp joué:celui de Saddam
TOW III dernier patch en vigueur V3.2.29.27

Personnellement,un petit scénario bien foutu (9 tours), équivalent en ce qui me concerne à Arracourt 44 mais à une autre époque (celle des missiles,de la guerre du pétrole,des hélicoptères de combat et des armes chimiques :twisted: )

idéal pour un débutant,il sera confronté au choix des nombreuses (4) "Theater options"
dès le départ,la situation est tendue....l'ennemi est en surnombre...il faut faire des choix et tenir jusqu'à l'arrivée des renforts... :o:

Historiquement très correct....( + recherche sur le net "opération Dawn V" :roll: )
échelle 2,5 Km


je ne vous en dit pas plus :mrgreen:

à essayer quand vous avez un peu de temps à perdre!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Avis sur les scénarios

Message par Pumba1968 »

Tiens c'est marrant ce scénar sur la guerre du Vietnam...Il y a combien de tours?
Où est-ce que j'ai bien pû mettre mon CD de TOAW3...Faut voir ce qu'il vaut...Un conflit moderne que j'aime bien.
Je ne suis qu'un newbie... :P
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Avis sur les scénarios

Message par Largo »

Pumba1968 a écrit :Tiens c'est marrant ce scénar sur la guerre du Vietnam...Il y a combien de tours?
il y en a plein de sénarios sur le vietnam (je dirais même des campagnes)
35 tours en moyenne

même dans les classiques de TOAW ,il y a un Bong son 66.....

rem: il y a même une musique sympa pour vous plonger dans l'ambiance de la jungle :lol:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Avis sur les scénarios

Message par vava »

St. Mihiel 18
Auteur : Erik Rutins
Version : pas indiquée (mais dans les classiques de TOAW)
Camp joué : alliés puis Allemagne vs IA à chaque fois, vainqueur dans tous les cas :siffle:
TOW III dernier patch en vigueur V3.2.29.27

Très court scénario (maximum 6 tours), un tour par jour, échelle régimentaire et 2,5 km/hex.

L'attaque du saillant de St. Mihiel par les américains aidés par les français mi-septembre 1918 est une bataille de mouvement.
Il s'agit pour les alliés d'enfermer le plus vite possible un maximum d'unité allemande. Pour cela il faut percer sur les ailes.
Les deux premiers tours doivent permettre un début d'encerclement. Ensuite, il s'agit de contrôler les hexagone clés détaillés dans le briefing.
Avec un système de mort subite, la bataille n'a duré que 4 tours.

Pour le joueur allemand, il s'agit de ne pas se faire encercler. Il faut donc savoir reculer sans lâcher les précieux hexagones. L'IA recule trop vite, facilitant le jeu de l'allié.

Bonne introduction aux méthodes de combats WW1 : pilonnage d'artillerie ciblé afin de supprimer les statuts de retranchement ou de fortification des unités que l'on bouscule ensuite avec la biffe.
S'y ajoute pour cette bataille, des blindés et de l'aviation. On n'est tout de même pas en présence d'une "vraie" blitzkrieg.

Si vous avez une demi-heure devant vous.
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Avis sur les scénarios

Message par vava »

Meuse-Argonne 1918
Auteur : Erik Rutins
Version : COW, à télécharger puis à ouvrir dans l'éditeur avant donc.
Camp joué : alliés vs IA à chaque fois, vainqueur :siffle:
TOW III dernier patch en vigueur V3.2.29.27

14 tours maximum à l'échelle régimentaire, même échelle : 2,5 km/hex.
Suite de St Mihiel par le même auteur, ce n'est donc pas une surprise quant à la qualité.

Ce scénario retrace l'offensive américaine visant à percer la ligne Hindenburg afin d'atteindre et couper la ligne de ravitaillement ferrée Mézières - Sedan - Montmédy.
Le principal obstacle est l'épaisse et sombre forêt d'Argonne sur le flanc gauche. Le flanc droit, côté Verdun est bien plus ouvert, c'est par là qu'il faudra passer. Avant, en deux tours, il faut enfoncer le centre.
Par un grand mouvement tournant, les unités allemandes sont prisonnières sur le côté droit qu'il ne reste plus qu'à réduire.
Ne pas oublier de reconstruire les routes...
Reste ensuite à faire donner les chars de Patton, lieutenant colonel alors !
Image

Un détail amusant, spécial Griffon, la grippe de 1918 réduit l'efficacité des unités des deux camps.

Ce scénario est facile à gagner contre l'IA, peut être trop facile.
L'utilisation massive de l'artillerie comme dans toute bonne bataille WWI ne suffit peut être pas car si l'Allemagne parvient à acheminer les renforts qu'elle reçoit tôt, l'affaire peut se compliquer.
Le mouvement est la clé, mais les chars n'ont malgré tout qu'un rôle mineur d'appui ponctuel pour fermer une poche.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Avis sur les scénarios

Message par Lionel »

"Iwo Jima revised "TOAW3 : Mouais pas mal 10 tours normalement pour le boucler (moi j'en ai mis 8 sans faire appel au corps de marines de réserve en bonus) mais bon le joueur japonais se retrouve vite sans solution, même si les américains ont un malus due au terrain.
A noter que lorsqu'on prend le mont Suribachi toutes les troupes japonaises sont repérées :goutte:

7/10
Image
Répondre

Retourner vers « TOAW »