Description du jeu

kdanou
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 8:43 am

Description du jeu

Message par kdanou »

Bonjour a tous :signal:
Nouveau sur le forum et dans le monde du wargame.

J'aimerais des informations sur The Operational Art of War. J'ai chercher sur internet mais aucun test n'y est présent, du moins en français :siffle:

Je vais paraitre ridicule mais fan du jeu RISK, j'ai toujours voulu acheter un wargame de ce genre mais en beaucoup, beaucoup plus développer. J'ai récemment obtenu Commander : Europe at war, que je trouve sympathique mais pas assez poussé. Hearts of Iron III avais l'air accrocheur mais le probleme est que je joue sur un ordinateur portable et que pour zoomer sur HoI il faut une souris a molette :goutte:

Je voulais donc comprendre un petit peu ce qu'était TOAW. Y a t-il seulement des scénarios sur différentes cartes que l'on doit jouer ? Ou y-a t-il une sorte de grande campagne ? Peut-on mettre le jeu en français ? Quelles sont les conditions de victoire ? Et plus généralement, quel wargame me conseillez-vous ? Merci de vos réponses :ok:
Twengar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 6:40 pm

Re: Description du jeu

Message par Twengar »

Bonjour Kdanou ;)

HOI est pour moi excellent (je te conseille Darkest Hour, pas besoin de molette en plus! Pas trop fan du 3 mais c'est personnel ;) )

TOAW permet de charger différents scénarios (il y en a énormément sur le net) il n'y a pas de campagne. On peut jouer un scénario à 8 tours (une petite heure) comme une énorme campagne comme barbarossa (50 tours!) Le jeu peut être en Francais, mais certains scénarios ne sont pas traduits (mais il ne s'agit que de quelques lignes). Les conditions de victoires varient en fonction du scénario, je n''ai pas fait tant de scénars que ca par rapport aux autres mais la plupart consistent à capturer des objectifs à points ou à défendre, ensuite les victoires peuvent différencier en fonction de ca :siffle:

En espérant t'avoir aidé :signal:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Description du jeu

Message par griffon »

kdanou a écrit :Bonjour a tous :signal:
Nouveau sur le forum et dans le monde du wargame.

J'aimerais des informations sur The Operational Art of War. J'ai chercher sur internet mais aucun test n'y est présent, du moins en français :siffle:

Je vais paraitre ridicule mais fan du jeu RISK, j'ai toujours voulu acheter un wargame de ce genre mais en beaucoup, beaucoup plus développer. J'ai récemment obtenu Commander : Europe at war, que je trouve sympathique mais pas assez poussé. Hearts of Iron III avais l'air accrocheur mais le probleme est que je joue sur un ordinateur portable et que pour zoomer sur HoI il faut une souris a molette :goutte:

Je voulais donc comprendre un petit peu ce qu'était TOAW. Y a t-il seulement des scénarios sur différentes cartes que l'on doit jouer ? Ou y-a t-il une sorte de grande campagne ? Peut-on mettre le jeu en français ? Quelles sont les conditions de victoire ? Et plus généralement, quel wargame me conseillez-vous ? Merci de vos réponses :ok:
pour commencer c'est pas trop mal

les scénarios ? il y en a de bons et de mauvais

des grands et des petits !

Beaucoup de variété ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

kdanou
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 8:43 am

Re: Description du jeu

Message par kdanou »

Merci beaucoup de vos réponses, je l'ai pris je l'essaye ce soir. La nuit sera surement courte :D
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Description du jeu

Message par Largo »

kdanou a écrit :Bonjour a tous :signal:
Nouveau sur le forum et dans le monde du wargame.

J'aimerais des informations sur The Operational Art of War. J'ai chercher sur internet mais aucun test n'y est présent, du moins en français :siffle:

Je voulais donc comprendre un petit peu ce qu'était TOAW. Y a t-il seulement des scénarios sur différentes cartes que l'on doit jouer ? Ou y-a t-il une sorte de grande campagne ?....
Bonjour kdanou,

il y a plein d'AAR sur ce forum
il y a aussi une rubrique Toaw pour les différentes questions sur les principes ainsi qu'un poste sur les "avis sur des sénarios"

tu devrais trouver ton bonheur

Bonne lecture et bon jeu
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « TOAW »