Le jeu ne répond pas pendant un tour

Twengar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 6:40 pm

Le jeu ne répond pas pendant un tour

Message par Twengar »

Bonjour à tous! Continuant mon apprentissage de TOAW dans la douleur (l'IA est coriace :goutte: ) grace à vos sages conseils. Mais il y a un problème lors du déroulement d'un tour : après avoir ordonné mes attaques, je lance la fin du tour et le jeu ne répond plus, mais toutes les actions se déroulent sans que je puisse les voir! Je dois donc mémoriser qui était où, et ça devient difficile lors de scénarios un peu plus grands :? Auriez vous le même problème? Merci d'avance!

PS : C'est normal que parfois chacun joue 2 tours de suite? C'est pour équilibrer?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Le jeu ne répond pas pendant un tour

Message par Locke »

C'est à cause du calcul de la résolution des combats. N'hésite pas à activer les rapports de combat détaillés dans les options pour avoir une idée de leur déroulement. Concernant les tours qui se jouent deux deux/trois/quatre fois, c'est dû à la jauge représentée par le cercle d'étoiles en dessous de l'interface principale. Plus tu prépares de combats et plus cette jauge sera consommée. Si elle n'est pas entièrement vide, tu peux planifier de nouveaux combats. On appelle ça une impulse. Ca permet par exemple d'effectuer des tirs d'artillerie avant un assaut ou de réaliser des opérations en deux temps. Il faut faire attention avec les impulse cependant car elles peuvent générer un turn burn, dont Largo en donne une bonne définition ici: viewtopic.php?f=77&t=9103&p=212970&hili ... rn#p213002

Voilà :signal:
Twengar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 6:40 pm

Re: Le jeu ne répond pas pendant un tour

Message par Twengar »

Merci pour ta réponse Locke :) Pour les tours de combat j'ai cru comprendre que l'on pouvait frapper plusieurs fois, mais à part comme je l'ai dit plus haut (un tout nouveau tour de suite, avec points de mouvements remplis) je n'ai jamais l’occasion de rejouer dans le même tour, même quand je vois les étoiles qui ne sont pas toutes remplies :| Après ses attaques il faut bien cliquer sur ''Jouer/ Fin de tour?''
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Le jeu ne répond pas pendant un tour

Message par Largo »

Twengar a écrit : je n'ai jamais l’occasion de rejouer dans le même tour, même quand je vois les étoiles qui ne sont pas toutes remplies :| Après ses attaques il faut bien cliquer sur ''Jouer/ Fin de tour?''
à Toaw, tu n'es pas obligé de donner tous les ordres en un seul tour.
en appuyant sur "jouer/fin de tour" ,tu exécutes uniquement les ordres donnés et si tu gares la main, alors tu donneras tes ordres suivants. 8-)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Twengar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 6:40 pm

Re: Le jeu ne répond pas pendant un tour

Message par Twengar »

Donc c'est bien ca qu'il fallait faire, j'avais peur de cliquer sur le bouton qui interdisait de jouer à nouveau :goutte:
Merci :signal:
Répondre

Retourner vers « TOAW »