Recherche joueur pour PBEM

Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Recherche joueur pour PBEM

Message par Guichen »

Salut à tous, je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais étant passioné de stratégie et de wargames je le parcours anonymement depuis plusieurs mois, et j'ai lu pas mal d'AARs, notamment sur TOAW3. Vous m'avez donné envie et j'ai donc acheté TOAW3, que je pratique depuis environ deux mois, mais uniquement en solo. Néanmoins j'ai vite vu que l'intérêt de jouer contre l'IA était assez limité et je suis donc tenté par un multi sur un scénario WW2 de préférence.
Voila, l'un de vous se dévouerait-il pour faire découvrir les joies du PBEM a un novice? :mrgreen:
Merci d'avance,
Guichen
Modifié en dernier par Guichen le sam. nov. 05, 2011 3:56 pm, modifié 1 fois.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherhce joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

Présent!
J'aimerais en profiter pour réaliser un AAR, et je ne mets que deux conditions:

- échelle opérationnelle (bataillons, régiments, divisions grand max...)
- scénario en double aveugle (c'est-à-dire toujours inconnu pour les deux joueurs)

Par contre je suis loin d'être un expert des subtilités du jeu, donc il vaut mieux que d'autres plus expérimentés se dévouent également! :signal:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Recherhce joueur pour PBEM

Message par Largo »

Greyhunter a écrit :Présent!
J'aimerais en profiter pour réaliser un AAR, et je ne mets que deux conditions:

- échelle opérationnelle (bataillons, régiments, divisions grand max...)
- scénario en double aveugle (c'est-à-dire toujours inconnu pour les deux joueurs)

Par contre je suis loin d'être un expert des subtilités du jeu, donc il vaut mieux que d'autres plus expérimentés se dévouent également! :signal:
Vas-y Greyhunter ! ne te sous-estime pas ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Recherhce joueur pour PBEM

Message par Emp_Palpatine »

Je confirme, Grey est un très bon joueur. D'ailleurs il va même m'envoyer son tour. :siffle: 8-)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Re: Recherhce joueur pour PBEM

Message par Guichen »

Merci de t'être présenté :signal:

Je vois pas trop ce que tu veux dire par scénario en double aveugle... Un scénario que ni l'un ni l'autre nous n'avons testé?

Pour l'AAR ça me va, je vais peut-être en faire un de mon côté aussi.
Modifié en dernier par Guichen le sam. nov. 05, 2011 6:46 pm, modifié 1 fois.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Valentin »

Le scénario en double aveugle, c'est Gilbert Montagné face à Stevie Wonder?

ok je sors => :surrender:

Au fait, bienvenue à toi.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Emp_Palpatine »

Valentin a écrit :Le scénario en double aveugle, c'est Gilbert Montagné face à Stevie Wonder?
Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Valentin »

Suis repéré. Vite mon costume de Maître Capello...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Emp_Palpatine »

C'est bien, mais tu vas avoir de la concurrence question calembours, ici. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Valentin »

:lolmdr: VI j'imagine :-)

Cela dit je n'en suis qu'au stade 1. Je n'ai pas encore évolué en stade 2. Là, je ne répondrai plus de rien après ma période d'essai de 6 mois ^^
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

Valentin a écrit :Le scénario en double aveugle, c'est Gilbert Montagné face à Stevie Wonder?

ok je sors => :surrender:

Au fait, bienvenue à toi.
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Oui, le double aveugle c'est quand le scénario n'est connu d'aucun des joueurs, sinon on peut être avantagé dans certains scénar, par exemple car on connait d'avance le moment de certains événements importants comme l'arrivée de renforts ennemis...

@ Palpat': Ces derniers temps j'ai surtout donné dans une partie de tournoi de CMBN qui a fort tardé, mais j'ai passé mon install principale en 3.4 et normalement j'ai bien réglé mes options, j'essaie de t'envoyer le tour ce soir ou demain! :signal:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Guichen »

Ok ça me va,

Je propose le scénario sur la campagne d'Afrique du nord de Bob Cross http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... =off&Id=45

Où le scénario Great War (WW1) http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... off&Id=460

Où n'importe quel scénario ouvert, où chaque camp à une chance de l'emporter, si tu en as en tête...
Peu m'importe le camp
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

Perso je trouve que ça fait un peu gros autant pour un débutant que pour moi, je chercherais plus un scénario sur un plus petit espace et avec moins de tours. (une cinquantaine?)

750 unités par camp et 250 tours, c'est un scénario qui peut durer au moins un an pour être joué!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Largo »

Greyhunter a écrit :Perso je trouve que ça fait un peu gros autant pour un débutant que pour moi, je chercherais plus un scénario sur un plus petit espace et avec moins de tours. (une cinquantaine?)

750 unités par camp et 250 tours, c'est un scénario qui peut durer au moins un an pour être joué!
je rejoins tout à fait Greyhunter :o:

Vous risquez de ne pas aller jusqu'au bout.... :siffle:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Guichen »

Fire in the east? :mrgreen:

Plus sérieusement, à part celui du tuto sur la guerre de Corée qui est pas mal, j'ai pas de petit scénario intéressant et équilibré en tête... Vous devez en connaître beaucoup plus que moi, n'hésitez pas à en proposer surtout :signal:
Répondre

Retourner vers « TOAW »