EUROPE AFLAME

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: EUROPE AFLAME

Message par Boudi »

Balder a écrit : je déclare la guerre à 4h55 sous des prétextes me donnant le bon rôle et j'attaque à 5h00.
En fait, Barbarossa a été lancée à 3h15, (les avions on même décollé à 2h10) et la déclaration de guerre a été remise à 04h00. Tu es donc encore loin du compte. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: EUROPE AFLAME

Message par Emp_Palpatine »

En tout cas, moi je parle de déclaration de guerre stricto sensu, celle qui se fait selon une certaine tradition, avec le respect de certains usages.
Le lancement d'opérations de guerre et la déclaration étant, toujours stricto sensu, deux choses différentes.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

Boudi a écrit :...En fait, Barbarossa a été lancée à 3h15, (les avions on même décollé à 2h10) et la déclaration de guerre a été remise à 04h00. Tu es donc encore loin du compte. ;)
A une 1/2 heure près, ils étaient dans les clous. :mrgreen:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: EUROPE AFLAME

Message par Bébert »

Balder a écrit :Pour la Pologne, ça ne change rien en effet.

C'est juste que ça me gène que l'allemand puisse faire des attaques surprises - encore que parler de surprise quand on voit les divisions adverses se ranger à la frontière :? - et jamais l'allié.

Sinon, les events de déclaration de guerre peuvent déclencher d'autres events, c'est pour cela qu'il faut attendre le tour suivant pour attaquer.

Sauf qu'il me semble que les events du tour que vient de jouer l'adversaire sont connus lorsque tu joues ton propre tour...à moi que cela n'ait changé par le dernier patch.

Si tu prends une ville, ton adversaire le sait dès qu'il joue lui-même son tour et non le tourd'après.

Donc pour moi tu coches, et au retour suivant, tu attaques, sauf si les HR te permettent d'agir différemment.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

C'est exact pour les villes, mais les events s'affichent au tour suivant.
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

A propos des fortifications que construisent les unités, vous utilisez quoi comme "home rule" ?.
Pour notre part nous pensons ne les faire que sur le front, dans les villes et ports.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

Aucune home rule pour ces fortifications. D'ailleurs je ne me souviens d'aucun AAR qui en utilisé pour ce cas.
Quand tu es sur la défensive tu es bien content de les avoir. C'est un plus, mais ça n'est pas extraordinaire, ça n'empêche pas l'ennemi de te bousculer.

Nous n'avons, dans notre partie qu'une Home Rule concernant le cessez le feu lié à la boue :
Pour le "cessez le feu", autorisation des mouvements par rail mais les mouvements terrestres un tour sur deux.
explications ici. ;)
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Une autre question :help

Pour la trêve concernant la guerre Russo Finlandaise comment apparait elle ?
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

Il me semble qu'une fois que l'URSS a déclaré la guerre à la Finlande, c'est jusqu'à la prise d'Helsinki ou de Moscou et Stalingrad.

Ou en êtes vous dans votre partie ?
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Nous en somme en octobre 40.

Le joueur Allié à choisi l'option de la guerre limité contre le Finlande.
Ce que je voulais savoir c'est les event qui déclenche la trêve. ;)
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Personne ne sait :pigepas: :help
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: EUROPE AFLAME

Message par jagermeister »

C'était quoi la question ? :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Nous nous demandons s'il existais un "évent" particulier sur la guerre Russo finlandaises qui conditionnerais la paix entre ses deux pays.
A première vu il n'existe pas d'info dans les explications. La seule contrainte que nous venons de voir c'est que si le Russe s'approche trop prêt de la capitale finlandaises
les suédois rentre en guerre avec l'axe.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: EUROPE AFLAME

Message par jagermeister »

ertiyu a écrit :Nous nous demandons s'il existais un "évent" particulier sur la guerre Russo finlandaises qui conditionnerais la paix entre ses deux pays.
A première vu il n'existe pas d'info dans les explications. La seule contrainte que nous venons de voir c'est que si le Russe s'approche trop prêt de la capitale finlandaises
les suédois rentre en guerre avec l'axe.
Y a pas d'event de paix séparée parce que TOAWIII ne le permet pas sinon il y a la trêve simulée dans le scénario par un event de cessez-le-feu mais qui s'applique sur toute la carte.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: EUROPE AFLAME

Message par Boudi »

Vous qui savez bien modder TOAW, Jag, Palpat, pourquoi vous ne vous attelez pas à corriger les erreurs les plus manifestes du scénario ? Les unités russes hors partisans qui se régénèrent à l'arrière des lignes, la faible puissance des Français qui pourrait remonter au fil des tours si l'Allemagne tarde à prendre la France (suivez mon regard) , les unités anglaises qui apparaissent en Afrique alors que l'Axe n'y est pas, les pénalités de froid qui touchent l'Afrique, les pénalités de l'armée rouge qui devraient s'amoindrir en fonction de la date d'attaque du joueur allemand et non pas en fonction des dates historiques, l'intervention US qui pourrait se faire dès l'attaque de la France si l'URSS s'est rendue avant, etc... ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « TOAW »