W.I.F

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : ven. janv. 21, 2011 11:26 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: W.I.F

Message par Bolger »

Je cherche une âme généreuse pour essayer une partie via vassal...

Etant complètement novice vis à vis des règles ET de Vassal, je demande un adversaire clément et patient ^^

D'ailleurs, un quelconque système vocal serait top pour le début tout du moins...

Je sais, j'en demande peut-être beaucoup ;)
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: W.I.F

Message par gladiatt »

Bolger a écrit :Je cherche une âme généreuse pour essayer une partie via vassal...

Etant complètement novice vis à vis des règles ET de Vassal, je demande un adversaire clément et patient ^^

D'ailleurs, un quelconque système vocal serait top pour le début tout du moins...

Je sais, j'en demande peut-être beaucoup ;)

je suis interressé aussi : je ne maitrise pas du tout vassal, faudrait me "driver" sur son utilisation; ainsi que sur le déroulement d'une partie WiF par module vassal (quid des interceptions aériennes ou navales, des décisions de support de HQ, des décisions d'aborter ou d'abandonner un combat aérien ou naval,etc, qui demandent beaucoup d'interaction de la part des joueurs).
Mais pas possible en janvier, trop pris.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Sanzov
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 3:13 pm

Re: W.I.F

Message par Sanzov »

haaa WIF... que de souvenirs ..

nouveau venu sur ce forum mais cela fait déjà plusieurs années que je viens régulièrement lire vos AAR et vos retours sur les nouveaux jeux .

dans la catégorie Monster Game Wif est très bien positionné , il faut beaucoup de temps, de disponibilité , de place et de café ( interdit proche des cartes ! ) , mes dernières parties dates de 15 ans et je n ai pas suivi l'évolution, mais lire votre AAR m a donné envie d y rejouer et j espère bien que ce sera le cas !

la version PC résoudra les problèmes de logistique et de personne qui sont un gros handicap pour ce type de jeu, l IA n est vraiment pas une priorité car le but est quand même de se mesurer a l intelligence humaine.
J ai retrouvé beaucoup de Wif dans la Gamme Hoi , je n ai jamais testé le multi sur ce jeu car le temps réel avec du grand stratégie je trouve ça incompatible.

longue vie au QG !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: W.I.F

Message par Lafrite »

Pas d'IA au départ, maintenant on peut prendre les paris sur le prix :chicos:
Hi everyone,

The initial release will not have an AI, but it will have full multiplayer support through our new integrated in-game forum, in-game lobby and routing server, meaning that finding and connecting to opponents will be easier than ever. The AI was designed in from the start, but it will require more work to finish getting it to the point where we want it. The game itself is a monumental task, beyond any other wargame we've released in terms of the required development time and complexity, including WITP and WITE. This is way, way beyond the CWIF version noted above and Steve Hokanson has been working on this non-stop for many, many years beyond that old code base and incomplete release.

For fans of World in Flames or monster wargames this release will deliver a way to finally play WIF without devoting a room to it and allowing you to play it with opponents over the internet without having to get together at a convention, along with the luxury of saving the game and finishing it as time allows without fear of pets or other family members disturbing the board.

A lot more details will be coming as we get closer to release, but it's important to emphasize that the initial release will not include an AI, but the AI is in the works and will be avialable later. More info on how and when once we announce the release date.

http://wargamer.com/forums/posts.asp?t=582955
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: W.I.F

Message par griffon »

Le jeu "carton" coutant quelque chose comme 500 Euros
que considériez vous comme prix raisonnable
pour le support informatique de ce jeu ?

( règles programmées , pas d'encombrement , flexibilité et facilité de mise en place et de reprises de partie ...... )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 3:51 pm

Re: W.I.F

Message par Flo »

deux points sont à prendre en considération je pense:

1- les extensions incluses dans le jeu

2- qu'apporte la version informatique par rapport au jeu sur carte voire de vassal ou équivalent

Je ne sais plus où en était le projet la dernière fois que j'y ai jeté un coup d’œil (et j'ai la flemme d'y retourner là ;p) mais je pense que le contenu influera sur le prix (juste le jeu de base , les principales extensions ou la totale).
Ensuite sans IA la version informatique perds quand même une grosse part d’intérêt.
Quand on est fan de ce jeu les plus gros soucis ce sont:
- de trouver des partenaires ayant des disponibilités qui coïncident avec les tiennes.
- de bloquer une "surface" importante sur une durée assez longue.
les calculs et la gestions des règles automatisés sont un bonus, non négligeables néanmoins, mais est ce que ce sera suffisant pour sauter le pas et acheter le jeu sans ia sachant que via vassal on peut arriver à un résultat qui lui reste gratuit?

Enfin je m'éloigne du sujet, en ce qui me concerne si le jeu dépasse les 30 € sans ia je ne sais pas si je l’achèterai ou pas.

Flo
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: W.I.F

Message par griffon »

hum , je dirais 70 Euros , fourchette basse

90 Euros , fourchette haute . :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 3:51 pm

Re: W.I.F

Message par Flo »

même si le jeu n'est pas autant un monstre que wif, je pense qu'on devrai avoir un prix comparable à EiA, voir même sans ia.

Flo
Sanzov
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 3:13 pm

Re: W.I.F

Message par Sanzov »

l ia n est pas la priorité pour un jeu de ce genre, c est un jeu de niche et ce n est que les passionnés qui l achèteront, s il est trop cher il y a peu de chance que des personnes le prenne pour le tester.


il me semble que diplomatie est sortie en jeu vidéo, au prix standard 40-50 euros, d après les retours l ia était vraiment nul donc c était uniquement pour jouer en ligne.


le plus intéressant serait des options de pack afin qu un groupe de joueur puisse se retrouver, du style le jeu seul 40 euros, 2 pour 70 euros , 4 pour 120, +15euros par jeux supplémentaires avec un maximum de 8 .
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: W.I.F

Message par Boudi »

Moi qui n'investirait jamais dans WIF plateau faute de partenaire et de place, je serais tenté par la version électronique à condition de pouvoir trouver facilement des joueurs via un portail, je crois que ce sera le cas, et qu'aussi le manuel électronique soit complet et le plus compréhensible possible ! Je pars d'une feuille blanche.

L'absence d'IA ne me gêne pas plus que ça.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: W.I.F

Message par griffon »

Matrix utilise le portail de Slitherine pour ses propres jeux

excellent pour la gestion des parties PBEM ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: W.I.F

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Moi qui n'investirait jamais dans WIF plateau faute de partenaire et de place, je serais tenté par la version électronique à condition de pouvoir trouver facilement des joueurs via un portail, je crois que ce sera le cas, et qu'aussi le manuel électronique soit complet et le plus compréhensible possible ! Je pars d'une feuille blanche.

L'absence d'IA ne me gêne pas plus que ça.

Tout pareil que Boudi...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: W.I.F

Message par rooom »

Idem pour moi. Le prix sera l'élément déterminant.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: W.I.F

Message par Sinydoc »

Boudi a écrit :Moi qui n'investirait jamais dans WIF plateau faute de partenaire et de place, je serais tenté par la version électronique à condition de pouvoir trouver facilement des joueurs via un portail, je crois que ce sera le cas, et qu'aussi le manuel électronique soit complet et le plus compréhensible possible ! Je pars d'une feuille blanche.

L'absence d'IA ne me gêne pas plus que ça.
Pour le manuel complet, le livret de regles et la faq sont disponibles sur le net gratuitement sur le site adg.
Ma collection de jdp : ici
Melchior
Spammer
Spammer
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 8:49 am

Re: W.I.F

Message par Melchior »

Bonjour à tous. Premier post sur ce forum que je lis de temps à autre ;)

Je ne sais pas quoi penser de cette annonce de Matrix...des années à attendre, pour finalement avoir un jeu sans IA.
J'ai toujours rêvé de jouer à WiF, mais ne connaissant pas les règles (j'ai joué une partie qui s'est arrêté en 1942 suite au départ du joueur allemand ; je jouais avec la 4ème édition vanilla il y a une quinzaine d'année !!!) je voyais deux avantages à CWIF :
- me permettre d'apprendre les règles et les grosses bourdes à ne pas commettre en me faisant les dents sur l'IA avant d'aller affronter de vrais joueurs
- et éventuellement faire une partie solo si pas d'adversaires disponibles.

Or je me méfie du jeu vendu au prix fort sans IA, avec la vague promesse qu'elle arrivera avec un patch "soon" pour l'ajouter. :? car au final cela risque d'être jamais !

Donc à voir, le prix sera un argument majeur mais tout aussi important sera la qualité du multiplay. Si Matrix nous ressort un système aussi mal fait que celui d'Empire in Arms, autant laisser tomber CWIF. Si le jeu n'est pas trop cher et ergonomique, pourquoi pas.
Répondre

Retourner vers « Wargames »