Commander: Europe At War
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Commander: Europe At War
Matrix va publier Commander: Europe At War un wargame hexagonal pas trop moche.
Screen : http://www.clubic.com/shot-jeux-video-7 ... t-war.html
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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je download pour voir.
J hesitais avec Advanced Tactics, mais je prefere un jeu a plus grande echelle.
En même temps, je suis en plein MT2W, et j avais envie de sentir le fuel des panzer, le vombrissement des avions...
il y a d autres possesseurs de ce jeu pour un eventuel pbem ?
J hesitais avec Advanced Tactics, mais je prefere un jeu a plus grande echelle.
En même temps, je suis en plein MT2W, et j avais envie de sentir le fuel des panzer, le vombrissement des avions...
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The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Il a une mauvaise critique dans Cyber.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: Commander: Europe At War
Bah, je comprends pas
Je suis au milieu d une campagne avec les alliés, et le jeu tiens ses promesses : Ete 43, on se bat autour de Koursk, j ai debarqué en Italie etc...
Il est beau, l IA tient la route, même si ca reste de l IA, le systeme de convoi est sympa, il y a de la recherche et de la production, systeme d experience, bombardement strategique, consommation en petrole et main d'oeuvre....
Je comprends pas trop ce qu on lui reproche
En tout cas, il est bien mieux que SC2, que j ai egalement...
Je suis au milieu d une campagne avec les alliés, et le jeu tiens ses promesses : Ete 43, on se bat autour de Koursk, j ai debarqué en Italie etc...
Il est beau, l IA tient la route, même si ca reste de l IA, le systeme de convoi est sympa, il y a de la recherche et de la production, systeme d experience, bombardement strategique, consommation en petrole et main d'oeuvre....
Je comprends pas trop ce qu on lui reproche
En tout cas, il est bien mieux que SC2, que j ai egalement...
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Re: Commander: Europe At War
Les critiques restent des avis personnels, argumentés soit, mais ce n'est pas parole d'évangile.
Bête question : il gère comment l'empilement Commander Europe at War ?
Bête question : il gère comment l'empilement Commander Europe at War ?
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Re: Commander: Europe At War
Pas d empilement possible.
Chaque unité à une base de force de 1 à 10 : 0 = détruite
Les unités ont aussi des status 'readiness' pour qualifier leur combativité.
Il ya egalement la possibilité d'upgrader ses unités : par contre il est vrai qu il n'est pas possible de customiser son armée, Pas e blindés lourds, moyens, léger ou chasseur de char...
Seul point négatif que je saurai lui trouver
Chaque unité à une base de force de 1 à 10 : 0 = détruite
Les unités ont aussi des status 'readiness' pour qualifier leur combativité.
Il ya egalement la possibilité d'upgrader ses unités : par contre il est vrai qu il n'est pas possible de customiser son armée, Pas e blindés lourds, moyens, léger ou chasseur de char...
Seul point négatif que je saurai lui trouver
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Re: Commander: Europe At War
Je n'échangerai donc pas mon baril de Advanced Tactic contre deux barils de Commander EW
J'avais louché dessus un bon moment, j'aimais bien la patte graphique.
J'avais louché dessus un bon moment, j'aimais bien la patte graphique.
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Re: Commander: Europe At War
Je viens de relire le test dans CyberStratege.
En résumé: le jeu n'apporte pas beaucoup de nouveautés dans le genre gradant les même travers, comme le non empilement et une gestion naval et amphibie pas au top. le tout avec une IA plus mauvaise qu'a SC2.
En résumé: le jeu n'apporte pas beaucoup de nouveautés dans le genre gradant les même travers, comme le non empilement et une gestion naval et amphibie pas au top. le tout avec une IA plus mauvaise qu'a SC2.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Re: Commander: Europe At War
Je viens de l'acheter, et franchement, je m'amuse autant qu'avec Strategic Command 1 : c'est quasi le même jeu en beucoup plus complet avec une carte plus grande qui permet de grand encerclements. Le système de front géré à la "Advanced Tactics" est très visuel, et la dernière version "Gold + Grand Strtategy 2.0 a des pions façon wargame en option. Interface impeccable (et je suis difficile là dessus). L'IA n'est pas plus mauvaise que sur Third Reich PC ou SC1. Pour ceux chez qui la démo ne marcherait pas (c'était mon cas), c'est dû au système de clé de la démo qui ne fonctionne pas sur certains PC, aucun pb par contre avec le jeu. Entre SC2 et celui-là, pas d'hésitation : c'est Europe at War (plus beau, des hex et pas de carrés, on a plus l'impression de jouer un vrai wargame qu'avec SC2,etc). Seul bémol : pas d'éditeur, mais on peut modifier avec un txt les fichiers scénarios. La critique sur Cyber l'avait "démoli", je ne comprends vraiment pas pourquoi : vraiment un très bon jeu
Re: Commander: Europe At War
welk a écrit :Je viens de l'acheter, et franchement, je m'amuse autant qu'avec Strategic Command 1 : c'est quasi le même jeu en beucoup plus complet avec une carte plus grande qui permet de grand encerclements. Le système de front géré à la "Advanced Tactics" est très visuel, et la dernière version "Gold + Grand Strtategy 2.0 a des pions façon wargame en option. Interface impeccable (et je suis difficile là dessus). L'IA n'est pas plus mauvaise que sur Third Reich PC ou SC1. Pour ceux chez qui la démo ne marcherait pas (c'était mon cas), c'est dû au système de clé de la démo qui ne fonctionne pas sur certains PC, aucun pb par contre avec le jeu. Entre SC2 et celui-là, pas d'hésitation : c'est Europe at War (plus beau, des hex et pas de carrés, on a plus l'impression de jouer un vrai wargame qu'avec SC2,etc). Seul bémol : pas d'éditeur, mais on peut modifier avec un txt les fichiers scénarios. La critique sur Cyber l'avait "démoli", je ne comprends vraiment pas pourquoi : vraiment un très bon jeu
je suis d accord avec toi, je n ai jamais trop compris le regard tres critique sur ce jeu surtout en comparaison de SC2
Pour les cotes positifs je suis tout a fait ok
par contre l ia est vraiment plus mediocre que celle de son concurrent (meme moi j arrive a la battre lol)
je me repette, car j ai de mémoire deja dit ici,
par contre concernant "la ressemblance" c est SC qui est sorti en 1er ?
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Re: Commander: Europe At War
Je crois que le jeu a pas mal changé de patch en patch avec un gros effort de la communauté qui s'est créé autour du jeu et de l'éditeur qui a mis à niveau la version standard vers la version gold.Seul bémol : pas d'éditeur, mais on peut modifier avec un txt les fichiers scénarios. La critique sur Cyber l'avait "démoli", je ne comprends vraiment pas pourquoi : vraiment un très bon jeu
Re: Commander: Europe At War
C'est vrai que le jeu semble avoir évolué, j'ai vu ça en parcourant le forum de Slitherine. Pour le côté faiblard de l'IA, celles de SC1 et SC2 n'étaient quand même pas des génies (cf : sur SC2, l'IA alliée ne garnissait pas la frontière italienne, etc). Je vais farfouiller dans les txt modifiables, j'ai trouvé pas mal de doc sur le forum de Slitherine pour modifier le jeu (y compris la carte si nécessaire, avec un système d'abcisses et d'ordonnées qui permet de localiser chaque hex de manière précise pour modifier son contenu). Pour l'instant, je suis vraiment super content de mon acquisition, c'est un bon petit wargame WW2 sympa sans prise de tête ni lourdeur, et j'achèterai sûrement The Great war qui est en préparation.
Avec la modification possible des fichiers de scen en txtx, il y a d'ailleurs une manière très "funny" de jouer à CEAW que je compte tester : il faut jouer à 2 humains avec une boite à dé informatique que je possède. Tous les pays ayant été réglés sur "neutre" sauf un dans chaque camp régle "allié" et "Axe" (avec le bloc note en éditant le 1939.Scn), chaque joueur dans son tour lance la boite à dé : s'il obtient 1 ou 2, : RAS. S'il obtient 3,4,5 ou 6, il a le droit de choisir un pays de son choix pour rejoindre son camp (l'autre devra alors obligatoirement déclarer la guerre au pays concerné pendant son prochain tour), et ainsi de suite. Comme le jeu comporte pas mal depays, ça donne pour chaque partie des "configurations stratégiques" et des situatiuons différentes. On pourrait avoir par exemple Allemagne + URSS + Turquie + GB contre France+Italie +Espagne+ Pologne + Suède + Roumanie, etc. Il faut que je bidouille ça, ce serait marrant = à chaque partie, les décisions stratégiques à prendre changeraientdu tout au tout, ça permettrait de sortir d ela routine WW2.
Avec la modification possible des fichiers de scen en txtx, il y a d'ailleurs une manière très "funny" de jouer à CEAW que je compte tester : il faut jouer à 2 humains avec une boite à dé informatique que je possède. Tous les pays ayant été réglés sur "neutre" sauf un dans chaque camp régle "allié" et "Axe" (avec le bloc note en éditant le 1939.Scn), chaque joueur dans son tour lance la boite à dé : s'il obtient 1 ou 2, : RAS. S'il obtient 3,4,5 ou 6, il a le droit de choisir un pays de son choix pour rejoindre son camp (l'autre devra alors obligatoirement déclarer la guerre au pays concerné pendant son prochain tour), et ainsi de suite. Comme le jeu comporte pas mal depays, ça donne pour chaque partie des "configurations stratégiques" et des situatiuons différentes. On pourrait avoir par exemple Allemagne + URSS + Turquie + GB contre France+Italie +Espagne+ Pologne + Suède + Roumanie, etc. Il faut que je bidouille ça, ce serait marrant = à chaque partie, les décisions stratégiques à prendre changeraientdu tout au tout, ça permettrait de sortir d ela routine WW2.
Re: Commander: Europe At War
J'aime aussi beaucoup ce jeu mais j'ai bien un éditeur dans mon répertoire que je n'ai jamais utilisé mais il existe. Comme ca fait une éternité que je n'ai pas joué à CEAW je ne sais plus comment j'ai eu cet éditeur mais en tout cas il est situé dans ce répertoirewelk a écrit :...Seul bémol : pas d'éditeur, mais on peut modifier avec un txt les fichiers scénarios.
Slitherine\CEAW Editor\CEAW MAPEDITOR.exe"
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Re: Commander: Europe At War
Oui, j'ai vu ça et je l'ai téléchargé aussi. Mais en fouillant à fond dans le forum de Slitherine, j'ai trouvé un message du staff dans lequel ils expliquent :
1/ Que l'éditeur n'est pas très fiable et compliqué à utiliser car ce n'est pas un vrai éditeur finalisé pour les joueurs, juste un outil de travail pour eux
2/ Qu'il n'est pas compatible avec la dernière version du jeu (Gold 1.12et Pack GS 2.0 INCLUS)
Et effectivement, il plante les scénars dans le jeu dernière version quand on l'utilise. Par contre, la doc sur le forum Slitherine permet de s'en passer à 100% car tout est modifiable avec les map et scen files qui sont éditables en txtx et sous excell. Plus j'explore ce jeu et son système, plus je le trouve vraiment très bon, je suis en train d'essayer de créer une Tchécoslovaquie, pour voir si ça marche, en vampirisant le pays codé 36 ("Spare country"= Arabie, qui n'est pas utilisée actuellement dans le jeu). Je ne me sers de l'éditeur que comme d'un "tool" en me créant un scénario "maquette" et ensuite je relève simplement les coordonnées des hex à modifier. Attention, je viens d em'aperceovir qu'il faut toujours ajouter + 1 aux abscisses relevées dans l'éditeur pour avoir les numéros exacts des hex dans le jeu.
Ex : si vous voulez modifier l'hex 87,27 relevé dans l'éditeur, vous devrez ajouter +1 à 27 sinon vos modifications apparaîtront sur l'hex 87,26 dans le jeu
Pour obtenir le N° d'un hex e tle modifier dans le fichier map, il faut appliquer la formule suivante :
(Abscisse) + (Ordonnée x 72) = N° de l'hexagone dans le fichier Map (en lecture avec une page Excell)
Si les coordonnées ont été relevées dans l'éditeur, la formule devient :
(Abscisse+1) + (Ordonnée x72)
Exemple :
L'hex relevé dans l'éditeur étant le 87,27, je calcule ainsi son numéro d'identification :
(27+1) + (87x72)= 6292
Muni de ce n°, j'ouvre la page Excell dans laquelle j'ai copié le map file et je cherche la ligne 6292, il me suffit ensuite de la modifier avec les indications données sur le forum Slitherine concernant le modding du jeu.
Il faut se taper les modifs à la fois sur le fichier Map, sur le fichier scen et que les deux fichiers WW2_City_eng et WW2_City_Fr (même si vous n'utilisez le jeu qu'en version anglais)
Pas simple, comme éditeur , mais bob : toujours mieux que rien...
1/ Que l'éditeur n'est pas très fiable et compliqué à utiliser car ce n'est pas un vrai éditeur finalisé pour les joueurs, juste un outil de travail pour eux
2/ Qu'il n'est pas compatible avec la dernière version du jeu (Gold 1.12et Pack GS 2.0 INCLUS)
Et effectivement, il plante les scénars dans le jeu dernière version quand on l'utilise. Par contre, la doc sur le forum Slitherine permet de s'en passer à 100% car tout est modifiable avec les map et scen files qui sont éditables en txtx et sous excell. Plus j'explore ce jeu et son système, plus je le trouve vraiment très bon, je suis en train d'essayer de créer une Tchécoslovaquie, pour voir si ça marche, en vampirisant le pays codé 36 ("Spare country"= Arabie, qui n'est pas utilisée actuellement dans le jeu). Je ne me sers de l'éditeur que comme d'un "tool" en me créant un scénario "maquette" et ensuite je relève simplement les coordonnées des hex à modifier. Attention, je viens d em'aperceovir qu'il faut toujours ajouter + 1 aux abscisses relevées dans l'éditeur pour avoir les numéros exacts des hex dans le jeu.
Ex : si vous voulez modifier l'hex 87,27 relevé dans l'éditeur, vous devrez ajouter +1 à 27 sinon vos modifications apparaîtront sur l'hex 87,26 dans le jeu
Pour obtenir le N° d'un hex e tle modifier dans le fichier map, il faut appliquer la formule suivante :
(Abscisse) + (Ordonnée x 72) = N° de l'hexagone dans le fichier Map (en lecture avec une page Excell)
Si les coordonnées ont été relevées dans l'éditeur, la formule devient :
(Abscisse+1) + (Ordonnée x72)
Exemple :
L'hex relevé dans l'éditeur étant le 87,27, je calcule ainsi son numéro d'identification :
(27+1) + (87x72)= 6292
Muni de ce n°, j'ouvre la page Excell dans laquelle j'ai copié le map file et je cherche la ligne 6292, il me suffit ensuite de la modifier avec les indications données sur le forum Slitherine concernant le modding du jeu.
Il faut se taper les modifs à la fois sur le fichier Map, sur le fichier scen et que les deux fichiers WW2_City_eng et WW2_City_Fr (même si vous n'utilisez le jeu qu'en version anglais)
Pas simple, comme éditeur , mais bob : toujours mieux que rien...